Adaptateurs : questions pratiques

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cherchetout
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Adaptateurs / questions pratiques.

Message par cherchetout »

Merci.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Adaptateurs / questions pratiques.

Message par Forcanada »

Glll2015 a écrit : 27 mars 2018, 08:01 Hello

Pour ma part j'ai acheté chez Wall Mart un bloc adaptateur multiple et prises USB
J'ai acheté la même chose sur Amazon avant mon départ. Pratique pour recharger plusieurs appareils à la fois.
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Adaptateurs : questions pratiques

Message par hyperbole »

Bonjour à tous, savez-vous si TOUTES les voitures de location ont un allume cigare ?
Il me semblait que c'était un élément moins systématique qu'avant dans les voitures, j'ai rêvé ?
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Oui, mais tu as quand même le 'trou' pour te brancher, c'est juste la partie pour allumer les cigarettes qui disparait peu à peu
hyperbole

Message par hyperbole »

OK, merci !! ;)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Nous en avons toujours eu. Et maintenant, tu as de plus en plus de voitures avec des prises USB.

Bonne journée

Jo
Delphine21150
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Delphine21150 »

Bonjour,

J'ai bien lu ce lien du forum pour les prises électriques aux USA : https://www.roadtrippin.fr/organiser/pratique.php
J'ai acheté un adaptateur pour la chambre d'hôtel pour recharger tout nos appareils (1 camescope, 1 appareil photo, 1 drône et 4 téléphones portable) mais j'aimerais acheter un convertisseur 12V/220V pour brancher dans la voiture pour être sûre, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre et ce qui est bien....quelqu'un aurait-il des liens d'appareils qui peuvent convenir ?

2ème question : je veux me servir de mon sèche cheveux et de mon lisseur, comment je fais si je ne peux pas le brancher là-bas ? Il faut que j'achète un sèche cheveux et un lisseur sur place ?

Merci beaucoup.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

En plus de l'adaptateur de prise France vers USA n'oublie pas de prendre une multiprise pour pouvoir brancher plusieurs appareils en même temps (ce genre là : https://www.amazon.fr/Voltman-DIO013035 ... ultiprises)

Pour le convertisseur 12v > 220V à utiliser dans la voiture j'avais acheté ce genre de chose : https://www.amazon.fr/BESTEK-Ondulateur ... 0v+voiture (je l'avais pris chez Feu Vert mais ca existe aussi chez Norauto : https://www.norauto.fr/produit/converti ... 04577.html
Finalement compte tenu de la capacité des batteries et comme je recharge systématiquement tout tous les soirs, je ne m'en suis jamais servi (d'ailleurs en 2017 je ne l'ai même pas pris)

Pour le sèche cheveux il y en a un toujours un dans tous les hôtels. Donc pas la peine d'emporter le tien (ca me fait penser à mon épouse qui en 2014 avait voulu emporter un fer à repasser :mdr: )

Je ne comprends pas trop le problème pour le lisseur. Il te suffit d'acheter un ou 2 adaptateurs en plus (https://www.amazon.fr/Neuftech-Adaptate ... france+usa) et tu pourras le bancher sur les prises près des lavabo
Vu le prix c'est dommage de s'en priver :) (perso j'en ai toujours 4)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Delphine21150 a écrit : 19 déc. 2018, 15:18
2ème question : je veux me servir de mon sèche cheveux et de mon lisseur, comment je fais si je ne peux pas le brancher là-bas ? Il faut que j'achète un sèche cheveux et un lisseur sur place ?

Merci beaucoup.
Mon sèche cheveux fonctionnait mais moins fort :clin:
Tous nos logements étaient équipés (hôtels et airbnb) donc j'aurais pu m'en passer.
Pour le lisseur, je ne sais pas mais avec le climat sec de l'ouest, je n'ai jamais eu les cheveux si lissent sans rien faire !!!!!
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

Les voitures récentes ont très souvent des ports USB directement disponibles.
J'avais un adapteur pour l'allume cigare, mais je crois que je l'ai pas utlisé la dernière fois.

Sinon +1 pour la multiprise française à mettre dans la valise.
Et une batterie externe/de secours (powerbank) au cas où si on a prévu de marcher toute la journée.

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »