je vais suivre ce carnet car Hawaï me fait de l’œil de plus en plus.
Hawaii, 3 semaines en novembre 2017
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017
je vais suivre ce carnet car Hawaï me fait de l’œil de plus en plus.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
@Julie : Hejsa, merci pour ton message et bienvenue
Il me semble qu'on a des points communs, Croatie et Namibie notamment il me semble
et en moins convaincu pour Yellowstone et la Sicile 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Ah bon? C'est quoi cette histoire? Et les milliers de forumeurs, qui, comme moi, attendent impatiemment les carnets sur Hawaii et qui ont déjà commencé leur cagnotte?!? Si contrat signé, il suffit de prévoir une clause que MiraBella n'a pas le droit de lire ton carnet tant qu'elle a pas commencé le sien
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Je pense qu'elle est en train d'ecrire justement, c'est pour ca qu'on la voit plus depuis que j'ai poste ma partie 
- ojio91
- Ours trop mimi
a bein oui, j'avais pas tout cumulé mais c'est çaMandarina a écrit : ↑18 avr. 2018, 12:40 @Julie : Hejsa, merci pour ton message et bienvenueIl me semble qu'on a des points communs, Croatie et Namibie notamment il me semble
et en moins convaincu pour Yellowstone et la Sicile
![]()
La Croatie, ça sera pour l'année prochaine je pense puisque cette année, elle a été supplantée par le Colorado. A moins que Hawaï ne la repousse encore
Pour la Namibie, pas de projet précis mais le carnet que j'avais lu sur le forum m'a donné envie d'y aller peut être un jour.
Pour la Sicile, effectivement qu'à moitié convaincue. Je vais d'ailleurs bientôt commencer mon carnet, début mai je pense.
Et Yellowstone, je compte sur David pour le faire remonter dans mes envies de voyage.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
Hola
Je me suis installée moi aussi, il me tarde également la suitre.
pas de projet pour le moment mais sait-on jamais 2020 ou 2021, ces choses là peuvent arriver vite
Bonne rédaction
Je me suis installée moi aussi, il me tarde également la suitre.
pas de projet pour le moment mais sait-on jamais 2020 ou 2021, ces choses là peuvent arriver vite
Bonne rédaction
Mandarina a écrit : ↑18 avr. 2018, 00:43 @MiraBella : chose promise chose due
@ebs68 : je pense que c'est une destination pour vous aussitu as raison il manque un bout dans mon explication. En fait au moment d'acheter les billets d'avion, faire un aller/retour pour HNL via Kona a l'aller coutait deux fois moins cher qu'un multidestination s'arreter a Kona et retour d'HNL.. !! Vu que le dernier segment etait desservi par une compagnie differente, je m'etait dit qu'on pourrait la faire sauter sans impacter nos vols United.. erreur
![]()
@Lorax : haha tu as bien raisondes collegues etaient etonnes qu'on fasse pas escale au milieu genre SF ou LA, mais honnetement je le conseillerais pas car ca multiplie les attentes aeroports et qu'on a qu'une envie c'est d'arriver a Hawaii
et le temps passe ailleurs est du temps en moins a Hawaii et ce dernier passe deja tellement trop vite
![]()
L'arrivee a Kona est surprenante. C'est un tout petit aeroport, salles d'attentes a ciel ouvert avec des bancs en bois, les oisillons qui sifflent, les palmiers, la chaleur, on est dans les iles
Pour la suite il faut voir avec MiraBella
@Jo89 : merci pour ton message, la suite sera plus imagee![]()
en effet ! du coup me reste plus qu'à continuer ma promesse ! sauf que ... il fait beau là à Nantes cette semaine ! ça a pris un peu de retard de notre côté ...
en tout cas, vraiment cool que tu aies commencé. il me tarde de voir tes photos !
comme tu le vois, on est nombreux, on compte sur toi !
Lorax a écrit : ↑18 avr. 2018, 20:02Ah bon? C'est quoi cette histoire? Et les milliers de forumeurs, qui, comme moi, attendent impatiemment les carnets sur Hawaii et qui ont déjà commencé leur cagnotte?!? Si contrat signé, il suffit de prévoir une clause que MiraBella n'a pas le droit de lire ton carnet tant qu'elle a pas commencé le sien![]()
euh
@Julie : Haha entre Hawaii et la Croatie, ca va etre dur
Disons que la Croatie est plus facilement accessible, et necessite moins de preparation 
Cool pour le carnet sur la Sicile, je vais voir si tes impressions recoupent l'idee que je m'en fais
@co64 : bienvenue et tout a fait, un clic malencontreux est si vite arrive et paf on se retrouve avec des billets d'avion pour l'autre bout du monde
@MiraBella : c'est pareil ici il fait trop beau et bon, un temps a t-shirt
quand je pense qu'en debut de mois on avait encore une derniere chute de neige
vraiment imprevisibles les saisons maintenant !!
C'etait deux semaines que vous etiez partis au Costa Rica n'est-ce pas ? Il faut qu'on arrive a trouver une equivalence par rapport a nos 3 semaines alors

Cool pour le carnet sur la Sicile, je vais voir si tes impressions recoupent l'idee que je m'en fais
@co64 : bienvenue et tout a fait, un clic malencontreux est si vite arrive et paf on se retrouve avec des billets d'avion pour l'autre bout du monde
@MiraBella : c'est pareil ici il fait trop beau et bon, un temps a t-shirt
C'etait deux semaines que vous etiez partis au Costa Rica n'est-ce pas ? Il faut qu'on arrive a trouver une equivalence par rapport a nos 3 semaines alors
Bonjour, je vais suivre ce carnet de très près, comme tous ceux qui y ont déjà eu trait.
C'est ma destination phare
depuis mon anniversaire l'an dernier où j'ai reçu la cagnotte pour aller voir un volcan en activité.
Malheureusement, des problèmes familiaux me contraignent à ne plus faire que de petits déplacements
-maxi une semaine-, j'attends des jours meilleurs et je me régale par procuration.
Vivement la suite
C'est ma destination phare
Malheureusement, des problèmes familiaux me contraignent à ne plus faire que de petits déplacements
Vivement la suite