Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Message par Cristophe »

FloreM a écrit : 20 mai 2018, 18:52
Cristophe a écrit : 19 mai 2018, 16:14 Je m'installe !
Et je ne peux pas rater un carnet ou l'un des protagonistes est marathonien :clin:
Coucou,

Marathonien, enfin il en a courus quelques un (Dunkerque x2, Reims, La route du Louvre). Un jour je l'inscrirais à celui de New-York (comme ça cela me fera un autre voyage :oui: ) Tu cours aussi beaucoup?

:coucou:
Il commence à avoir un beau palmarès :super:
New York, le graal ...
De mon coté, je cours régulièrement et j'ai quelques marathons, semi et trail à mon actif (je dois avouer que c'est parfois une passion envahissante)

Ton mari a un peu couru dans l'Ouest ?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lgk31 a écrit : 20 mai 2018, 20:31 Hello, ton intro est sympa, alors hop... Je m'installe ! :lol:

(Et nous avons un point (presque) commun : Tu as 29 ans et 18 mois, et moi, j'ai 45 ans... depuis 17 mois ! :clin: )
Coucou,

Ce ma fait bizarre car j'ai suivi toutes tes aventures et maintenant tu vas lire mon carnet :oops:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Cristophe a écrit : 21 mai 2018, 10:04
FloreM a écrit : 20 mai 2018, 18:52
Cristophe a écrit : 19 mai 2018, 16:14 Je m'installe !
Et je ne peux pas rater un carnet ou l'un des protagonistes est marathonien :clin:
Coucou,

Marathonien, enfin il en a courus quelques un (Dunkerque x2, Reims, La route du Louvre). Un jour je l'inscrirais à celui de New-York (comme ça cela me fera un autre voyage :oui: ) Tu cours aussi beaucoup?

Il commence à avoir un beau palmarès :super:
New York, le graal ...
De mon coté, je cours régulièrement et j'ai quelques marathons, semi et trail à mon actif (je dois avouer que c'est parfois une passion envahissante)

Ton mari a un peu couru dans l'Ouest ?
Hello,

Il a malheureusement du abandonner les 10 km de la route du Louvre il y a deux semaines suite à une blessure sur notre chantier maison (incapacité de plier le genou durant 15 jours) :grrrr:

Non je ne lui avait pas prévu de trail en courant dans l'ouest je n'y ai pas pensé du tout. Il ne m'en veut pas!

La suite arrive bientôt.

(j'ai mon compte flickr et commencer à charger les photos. Mon dieu que c'est long le chargement :shock: )

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mardi 27 mars - Jour – 1 : « Zut, ça ne s’imprime pas… »

Je fais sonner mon réveil à 07h pour imprimer mes billets d’embarquement. Ça tombe bien j’ai reçu un e-mail d’Air France me disant de le faire.
Je vais sur mon e-mail mais comme le vol est opéré par Delta, je dois attendre 24h.
Bon je file au travail. Je profite de ma pause à 12h pour essayer de les imprimer. Impossible j’ai un message comme quoi cela m’est interdit selon la législation. Bref, je cours chez Air France à 5 minutes à pied de mon boulot.
Ils essaient sans succès. Ils me disent que c’est peut-être à cause du deuxième vol. Il n’est pas encore à -24h. Finalement on discute un peu et les deux dames partent également faire un road trip dans l’ouest. L’une en juillet et l’autre en août.

Je retourne au boulot et qu’est-ce que l’après-midi a été longue !

Je rentre chez mes parents. Je retrouve ma plus grande fille, je passe une heure avec à jouer. Et puis vient l’heure de lui dire au revoir. Tout se passe bien, elle me crie même bon voyage à la porte !

Je n’ai pas pu m’empêcher de verser une petite larme sur ma demi-heure de route vers la maison :snif: :snif:

Arrivée à la maison, je couche ma petite dernière. Elle n’a même pas voulu de câlins !

On termine les derniers détails des valises et hop au dodo, il est 23h.

Mercredi 28 mars - Jour 1 : « ça y est c’est le grand jour ! Dans quoi je me suis embarquée ?! »
« Allez, quelques formalités et ça devrait aller ! »

Il est 04h du matin, je n’arrive plus à dormir. J’en profite pour essayer d’imprimer mes billets d’embarquement pour la 3ème fois. Impossible !!!

Là, je me dis que je ne peux pas me pointer à l’aéroport sans rien. Je regarde sur Internet et finalement j’imprime tous ce que je peux qui prouve que j’ai mes billets (surtout la facture et le plan de vol).
Un dernier coup d’œil à ma petite dernière et à 05h, beau papa nous accompagne en voiture direction Bruxelles.
Un peu de ralentissement sur la route mais à 07h, beau papa nous laisse au drop hof. Nous allons aux bornes imprimer nos billets. Avec mon passeport cela ne fonctionne pas, avec celui de Nicolas ça marche car c’est lui qui a acheté les billets. Nous déposons les bagages en soutes et nous nous dirigeons vers les portiques de sécurité.
Nicolas oublie de retirer sa chaine, il est donc fouillé intégralement. Nous attendons tranquillement notre vol. Nous entendons qu’ils vont appeler des gens pour une fouille. Le premier nom sorti est celui de Nicolas. Je le laisse donc suivre le personnel. Au bout de 5 minutes, je vois le personnel venir me chercher, car il ne connait pas son code de bagage cabine. Evidemment, c’est moi qui ai tout préparer ! J’y vais donc et lui ouvre son bagage. Je commence à repartir mais on m’arrête. « Vous avez passé la ligne, on vous fouille également » :hein:

C’est parti pour la fouille complète : enlève les chaussures, vérifie les traces de drogue sur les mains, les chaussures et les chevilles. On met le bordel dans nos bagages et on doit tout ranger. Et on doit retourner s’assoir juste à côté. Le bon côté est que l’on a pu monter à bord juste après les premium.

Le vol se passe bien. Sur mon avion il était écrit qu’il n’y avait pas d’écran. Donc on s’était préparé à 9h50 de vol sans rien et puis surprise tout est là. Je regarde 3 billboards et la reine des neiges (ma fille me manque déjà). Et puis après rien de spécial. Nous avons très bien mangé et bu. C’est vraiment chouette chez Delta.

Arrivé à l’heure à Atlanta. Nous récupérons nos bagages et les remettons sur le tapis connecting flight. Nous passons la douane aux bornes rapides. Nickel mais derrière nous voyons tout de même un vrai douanier. On discute un peu « Las Vegas ! Vous avez vos billets retour j’espère ? » « Oui oui » « Ah tant mieux car si vous perdez tout votre argent vous ne rentrez pas ! » Et on rigole. Il nous laisse passer. :content:

Nous embarquons pour le vol suivant. Nous avons dû bouger de place car nous étions aux sorties de secours et comme nous ne comprenions pas bien l’anglais ça ne leur convenait pas. Nous avons tout de même des boissons offertes sur ce vol.
Arrivée à l’heure à 19h à Las Vegas.

« J’espère qu’il n’y aura pas trop de monde et que le total due sera à 0$ »

Nous prenons la navette pour Avis. Une seule personne devant nous. Nous attendons 2 minutes. Puis une jeune dame assez nonchalante nous accueil son gobelet taille XXL de smoothie dans les mains. Je lui donne tout ce qu’il faut, papiers d’identité, permis de conduire, carte de crédit. Tout est ok, faut signer. Je vois total due 85 usd ! Quoi ? :shock:

Je lui demande plusieurs fois ce que cela veut dire car j’ai tout payer. Tout ce qu’elle me répète à chaque fois c’est que ce sont des taxes et qu’elle ne peut pas nous les offrir. Nous restons plantés à lui redemander ou à se regarder pendant 10 minutes. Au bout d’un moment elle voit bien que cela nous énerve. Elle parle à sa collègue et va sur son ordinateur à côté et reviens nous voir en nous disant que ça devait être le taux de change et que c’est une erreur !
Cette façon d’essayer d’arnaquer les gens comme ça est insupportable ! :censored: :censored: :censored:

Maintenant j’essaie de me mettre en conducteur additionnel. Elle me dit non. Je lui sors la condition que j’avais imprimer et me réponds encore plus durement Non. On laisse tomber malheureusement. Nous sommes usés. :(

A ce moment Nicolas reçoit une notification d’Avis de 85 usd. On lui demande ce que c’est, « Une garantit ».
Nous allons voir la voiture, une Nissan Rogue. Ça tombe bien c’est celle avec le plus grand coffre. Nos 4 valises rentrent dans le coffre. Nicolas faire le tour, il y a plein de griffes et un truc à l’arrière de décrocher mais la dame nous dit que cela sert à rien car on a des assurances. De toute façon on a tout pris en photo.
Direction l’hotel. Chek-in. Tout va bien.

« Je suis crevée, une tente, un matelas et dodo »

Il est à 2 minutes à pied mais nous avons trop de truc à acheter donc nous prenons la voiture. On achète la tente, le matelas gonflable, la pompe, la glacière et quelques bricoles à manger pour les prochains jours. Arrivés à la caisse je demande la carte de fidélité mais le service clientèle est fermé (il est 22h30). Tant pis.

Retour à l’hôtel. A 23 h nous profitons pour appeler notre plus grande juste avant l’école. Et au dodo, il est 23h30, soit 08h30 dans nos têtes.

Bon beaucoup de texte cette fois ci mais après il y aura aussi beaucoup de photos.... :diable:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

FloreM a écrit : 22 mai 2018, 17:02 Ce ma fait bizarre car j'ai suivi toutes tes aventures et maintenant tu vas lire mon carnet :oops:
Coucou Flore,

alors, ça fait quoi, de se retrouver de l'autre côté du carnet ? :lol:

Sinon, pas cool la fouille intégrale à l'aéroport. Devoir refaire tout ses bagages, c'est vraiment rageant ! :grrrr:

Quant à la tentative d'arnaque chez Avis... :censored:

Allez, je suis bien installée... tu peux balancer les photos ! :bave:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Début mouvementé. Ca a été le retour pour beau-papa? Le ring de Bruxelles à 7h c'est pas top ...

Ca me fait un peu peur pour AVIS. On a loué avec eux cet été. Il s'agira d'être attentif et de bien savoir dire non!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit : 22 mai 2018, 19:35 Début mouvementé. Ca a été le retour pour beau-papa? Le ring de Bruxelles à 7h c'est pas top ...

Ca me fait un peu peur pour AVIS. On a loué avec eux cet été. Il s'agira d'être attentif et de bien savoir dire non!
On est passé 3 fois par AVIS, 2 fois aux US et une fois à Madère et on a pas eu de souci, c'est le hasard ....
Moka37
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Moka37 »

GRRRR c'est pénible ces façons de faire chez les loueurs de voiture :grrrr:

Nous avons réservé chez Avis et la carte Premier étant à mon nom, pour être couverts il faut absolument que je sois sur le contrat ! :lis:

Le soucis c'est que je ne suis pas patiente lorsque je suis fatiguée. .. et très loin d'être bilingue ! Je croise les doigts pour que ça se passe bien parce que je vais lui dire en boucle "it's not possible " :mdre: :mdre: :mdre:

Et ces 85 $ alors, c'est normal ?

Christelle

itinéraire du 25 juin au 19 juillet 2018 de San Francisco à Los Angeles
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »