Quels vols directs Europe - Ouest USA ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Noa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: quels vols directs Europe - Ouest USA

Message par Noa »

Une petite recherche avec Google Flight et tu aurais tes réponses ! :clin: :humm:
Pour la France, y en a-t-il d'autres à part Roissy ?
non
Pour la Suisse ? Bale ? Je ne crois pas malheureusement ....Zurich ? Geneve ?
Zurich
Pour l'Allemagne ? Francfort ? ....
Francfort, Munich

Après je ne trouve pas que s'imposer un vol direct soit forcément indispensable, en + de 15 voyages dans l'Ouest, je ne pense pas avoir pris un seul vol direct :clin: (escales à LHR (assez souvent), FRA, AMS, Chicago, Atlanta, Newark, Philadelphie...). JAMAIS PERDU un bagage (mais je fais gaffe à ne pas prendre des correspondances tendues) !

Je choisis mes billets en fonction de mon circuit et des prix, ainsi que des horaires de vols (j'aime bien les retour de nuit proposés par BA par ex)... Je ne suis pas loin de CDG ou AMS, mais bien souvent un vol direct depuis ces aéroports revient + cher que de partir de Bxl et faire une escale.
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

C'est gentil...je suis novice en voyage hors d'europe.... :siffler:

J'essaye déjà de regarder un peu mais j'avoue être assez perdue entre les possibilités d'aeroports....DU coup tu utilisais des moteurs de recherche ? Lesquels ? Par exemple avec Google flights les dates d'arretent au 6 juillet 2019.... Afin d'avoir tout inclue sur le billet tu entrais strasbourg comme lieu de départ ? J'habite exactement à Erstein (tu dois connaitre) et comme nous sommes 5, impossible de nous faire emmener et chercher à un aeroport....Le plus simple serait donc un départ de la gare (Erstein-Strasbourg en train) puis navette ou autre train direction Francfort, Zurich ?, Paris....)

Quelle boucle avais tu fais aux States en 2016 ? Notre itinéraire n'est pas encore arreté....
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Je pense qu'il vaut mieux envisager d'aller à l'aéroport (Strasbourg ou un autre) en voiture et de la laisser à un parking (voir les valets qui existent).
Je ne suis pas sûre que le train soit l'idéal : enfin c'est à voir avec les horaires.
Quelque fois, ce qu'on gagne en partant d'un autre aéroport on le perd dans le pré - acheminement. (péage, essence ou train + hôtel .........).
Il faut vraiment tout considérer
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

noumaios3 a écrit : 13 août 2018, 15:43 :coucou:
Je pense qu'il vaut mieux envisager d'aller à l'aéroport (Strasbourg ou un autre) en voiture et de la laisser à un parking (voir les valets qui existent).
Je ne suis pas sûre que le train soit l'idéal : enfin c'est à voir avec les horaires.
Quelque fois, ce qu'on gagne en partant d'un autre aéroport on le perd dans le pré - acheminement. (péage, essence ou train + hôtel .........).
Il faut vraiment tout considérer

C'est aussi pour ça que je préfèrerais un vol direct....mais c'est le tarif qui décidera....
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

kiko67 a écrit : 13 août 2018, 13:49 C'est gentil...je suis novice en voyage hors d'europe.... :siffler:

J'essaye déjà de regarder un peu mais j'avoue être assez perdue entre les possibilités d'aeroports....DU coup tu utilisais des moteurs de recherche ? Lesquels ? Par exemple avec Google flights les dates d'arretent au 6 juillet 2019.... Afin d'avoir tout inclue sur le billet tu entrais strasbourg comme lieu de départ ? J'habite exactement à Erstein (tu dois connaitre) et comme nous sommes 5, impossible de nous faire emmener et chercher à un aeroport....Le plus simple serait donc un départ de la gare (Erstein-Strasbourg en train) puis navette ou autre train direction Francfort, Zurich ?, Paris....)

Quelle boucle avais tu fais aux States en 2016 ? Notre itinéraire n'est pas encore arreté....
Hello,

C’est encore un peu tôt pour voir tous les vols du mois d'août 2019

Bonne journée

Jo
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

Noa a écrit : 13 août 2018, 12:28 Une petite recherche avec Google Flight et tu aurais tes réponses ! :clin: :humm:
Pour la France, y en a-t-il d'autres à part Roissy ?
non
Pour la Suisse ? Bale ? Je ne crois pas malheureusement ....Zurich ? Geneve ?
Zurich
Pour l'Allemagne ? Francfort ? ....
Francfort, Munich

Après je ne trouve pas que s'imposer un vol direct soit forcément indispensable, en + de 15 voyages dans l'Ouest, je ne pense pas avoir pris un seul vol direct :clin: (escales à LHR (assez souvent), FRA, AMS, Chicago, Atlanta, Newark, Philadelphie...). JAMAIS PERDU un bagage (mais je fais gaffe à ne pas prendre des correspondances tendues) !

Je choisis mes billets en fonction de mon circuit et des prix, ainsi que des horaires de vols (j'aime bien les retour de nuit proposés par BA par ex)... Je ne suis pas loin de CDG ou AMS, mais bien souvent un vol direct depuis ces aéroports revient + cher que de partir de Bxl et faire une escale.
Désolée je ne dois pas aussi bien maitriser l'outil que toi...Google flights ne propose pas de dates au dela du 6 juillet donc j'ai vite laissé tombé....Merci en tous cas pour ta réponse....Je vais surveiller de temps en temps jusqu'à tomber sur quelque chose d'intéressant.... :clin:
Noa

Message par Noa »

Peut être parce que justement il est beaucoup trop tôt pour trouver des vols et que toutes les compagnies aériennes n'ont pas ouverts leurs vols ! ;-)
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

Noa a écrit : 13 août 2018, 17:22 Peut être parce que justement il est beaucoup trop tôt pour trouver des vols et que toutes les compagnies aériennes n'ont pas ouverts leurs vols ! ;-)
Exact...je n'ai pas ton expérience et mon budget est serré...d'où l'idée de surveiller pour ne rien louper :humm:
Noa

Message par Noa »

Ok, tu pourras mettre des alertes par email sur Google Flight une fois tes dates dispos et ainsi voir l'évolution des prix... y'a pas de recette miracle, faut surveiller et acheter quand ça semble raisonnable.

Après ne pas prendre le pb à l'envers ie acheter ses billets d'avion et ensuite essayer de faire rentrer au chausse-pied un circuit ;-) d'abord le circuit (ou même plusieurs, avec différents aéroports, mais au moins voir qu'ils tiennent la route), ensuite les billets d'avion !
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

:oops: Merci. Pour le circuit c'est en bonne voie, j'actualiserai mon post à ce sujet dans les prochains jours. Ce sera soit SF -->LV--> Parcs --> LA (boucle classique, incluant ou non Moab), soit LV (ou Phoenix, mais alors deuil de Seligman R66) --> Parcs -->SF --> LA
Et si l'AR LA/LA est vraiment moins cher on sacrifiera probablement l'une ou l'autre étape pour boucler la boucle en 24J... :clin:

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »