Prague, citytrip d'une semaine en mai 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Prague, citytrip d'une semaine en mai 2018

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 16 août 2018, 13:08 1- pas pris de photos de l'horloge astronomique ?

2- En septembre nous allons aller en République tchèque. J'ai hâte car cette fois ci c'est sera de plus petites villes voir villages.
1- :snif: elle n'était pas là ! Elle était partie depuis janvier pour 6 mois de restauration :( il y avait une animation sur un grand écran mais rien à voir avec le spectacle classique
2- chouette projet, j'avais repéré plein de jolis coins, mais on n'y est pas allé :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh dommage pour l'horloge! On l'avait trouve tres belle et très typique! Par contre un nid à touristes lol il faudra retourner voir ça du coup !

Pr septembre on va aller dans le parc nationale de la forêt de Bavière à la frontière tchèque. Mais j'ai envie de faire au moins 2 journées en République tchèque. C'est plus dépaysant (l'Allemagne je connais bien).
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Lorax a écrit : 16 août 2018, 13:08 J'aime aussi le style des maisons (art nouveau me semble t il)
alors non, pas pour celles qu'on voit partout dans la vieille ville. Ces maisons colorées sont plus anciennes et datent plutôt du Moyen-Age puis de la Renaissance et après , et certaines sont de style baroque ou rococo.
Pour l'art nouveau ou l'art déco, il faut aller dans le quartier juif, qui a été rasé fin 19ème siècle-début 20ème et où de grands immeubles chics dans ces styles architecturaux ont été construits (avec un peu d'art cubiste aussi)

En fait, les styles sont assez variés dans la ville mais l'ensemble donne une impression d'unité architecturale qui est vraiment très esthétique.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

JOUR 1:

Aujourd'hui, on a prévu de faire un petit tour dans le vieille ville et de pousser jusqu'à la maison municipale

Il fait beau, on descend dans notre agréable quartier
Image

Image

Image

et on se dirige vers la Tour de l'hôtel de ville de la vieille ville pour monter tout en haut et profiter d'une superbe vue. A Prague, il y a plein d'observatoires potentiels, et c'est génial de voir les différentes vues, on ne s'est pas privé de monter partout où on pouvait!

Juste à côté de l'entrée de l'hôtel de ville, se trouve une maison où a vécu Kafka pendant un temps (il y en a plusieurs à Prague)
Image

la queue pour monter sur la tour n'est pas énorme, ça va vite, on monte une partie par l'escalier pour zapper l'attente de l’ascenseur et en haut, on profite d'une vue à 360°
Image
(l'Eglise aux 2 tours est celle de Notre Dame du Tyn)

Image

Image

Image

Image

l'ours d'hier est encore là
Image

après avoir admiré toutes ces merveilles, on redescend et on se dirige vers l'Eglise Notre dame du Tyn, mais elle est fermée aux visites le lundi, pas de bol!

on continue vers une cour appelée "Ungeld" au style très moyennageux
Image

on passe un certain temps dans une boutique qui vend des perles et objets en cristal de Bohème, puis on gagne la rue commerçante Celetna
Image

Image

jusqu'au Grand Café Orient, qui se situe au 1er étage de la Maison A la Vierge Noire, à l'architecture au style cubiste
Image

Image

Image

Image

Image

tous les détails sont magnifiques, les fenêtres sont grandes ouvertes sur les balcons, il fait bon, on apprécie cette jolie pause et nous goûtons une spécialité locale: glace vanille recouverte d'une purée chaude de framboises, c'est miam!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MurielPingouin a écrit : 16 août 2018, 13:59 alors non, pas pour celles qu'on voit partout dans la vieille ville. Ces maisons colorées sont plus anciennes et datent plutôt du Moyen-Age puis de la Renaissance et après , et certaines sont de style baroque ou rococo.
Pour l'art nouveau ou l'art déco, il faut aller dans le quartier juif, qui a été rasé fin 19ème siècle-début 20ème et où de grands immeubles chics dans ces styles architecturaux ont été construits (avec un peu d'art cubiste aussi)

En fait, les styles sont assez variés dans la ville mais l'ensemble donne une impression d'unité architecturale qui est vraiment très esthétique.
Ah j'ai confondu ! Au temps pour moi. Merci de me corriger ^^
C'est vrai que malgré les différentes styles, cela reste très harmonieux et très esthétique!

Très belle 2ème journée aussi. La vue panoramique est très sympa! On en a fait une aussi mais dans la bibliothèque je crois (je ne me rappelle plus le nom). La glace vanille avec la purée de framboise chaude, ça me rappelle ... l'Allemagne! Chez mes grands parents c'est assez typique de voir cela dans les resutarants (frontière Westphalie - Hesse). De manière générale vous avez bien mangé là bas?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'adore :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »