Assurance santé USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Assurance Santé USA !

Message par groslap1 »

Bonjour.
Avassiste ( ou autres) 500 000 + CB Premier 155 000 + Macif (ou autres) 80 000 = 735 000 euros . Tout cela est cumulable ( préciser l'ordre des assurances ).
Pour les petits bobos préférer dans la mesure du possible : URGENT CARE WALK-IN CLINIC .

afcurgentcare.com/services/primary-care/
Bonne soirée. Groslap1
Saba
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Saba »

Hey !
Merci pour vos réponses !
J'ai appelé MACIF qui est mon assurance voiture, mais effectivement le plafond est de 80 000 euros de couverture, ce qui est peu et puis il faut souscrire à un abonnement qui n'est pas inclus et qui revient plus cher finalement qu'une assurance santé à part.
En ce qui concerne l'assurance habitation, est-t-elle valable si on habite chez ses parents ?
Je me demande s'il serait pas plus simple de souscrire a une assurance comme Chapka ou AVI directement ( a 6 jours du départ) ?
Saba
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Saba »

Hey !
Merci pour vos réponses !
J'ai appelé MACIF qui est mon assurance voiture, mais effectivement le plafond est de 80 000 euros de couverture, ce qui est peu et puis il faut souscrire à un abonnement qui n'est pas inclus et qui revient plus cher finalement qu'une assurance santé à part.
En ce qui concerne l'assurance habitation, est-t-elle valable si on habite chez ses parents ?
Je me demande s'il serait pas plus simple de souscrire a une assurance comme Chapka ou AVI directement ( a 6 jours du départ) ?
Saba
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Saba »

@Groslap
Je n'ai pas de CB premium mais une carte bleue visa classique. De plus à la MACIF il faut souscrire a un abonnement en plus, ce n'est pas inclus dans d'assurance voiture de base :/
Noa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Noa »

CB visa classique => 11 000€ de plafond pour les frais médicaux
c'est clair que c'est nettement insuffisant (même si on vous souhaite bien sûr qu'il ne vous arrive rien)
clairement pour moi oui
Saba
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Saba »

D'accord merci donc il faut que je souscrive a Chapka ( le plafond est de 500 000 par rapport à AVI 300 000), et le plafond de la CB visa classique s'ajoute n'est-ce pas ?
Ai-je une démarche particulière a faire ( contacter ma banque ou autre ou ce n'est pas nécessaire pour suscrire à une assurance comme Chapka ?)
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Assurance santé USA

Message par isaleelee »

Tu n'as pas de démarche à faire auprès de ta banque.

La souscription Chapka se fait en ligne en quelques clics et une fois le paiement finalisé, tu reçois le contrat en .pdf avec le détail de ta couverture et une petite carte d'adhésion à découper, une par adhérent.

Tu as la possibilité d'ajouter l'assurance annulation, moyennant coût bien sûr, mais il faut alors souscrire simultanément au moment où tu achètes ton voyage jusqu'à H+24 ou 48, je ne sais plus, je ne prends pas cette option. Sinon, tu peux souscrire quand tu veux puisque les dates de ton séjour te seront demandées.

Le premier roadtrip US, nous sommes partis insouciants, sans nous poser de question, sans assurance supplémentaire et avec nos CB toutes simples...

Et puis après être tombée sur un sujet similaire, je me suis dit que, quand même, ce n'était pas de l'insouciance mais de l'inconscience. Je n'ai pas envie de payer jusqu'à la fin de mes jours les frais d'une hospitalisation exotique parce que je me suis cassée la figure dans un moment d'inattention le long d'un sentier de randonnée au fin fond du Québec ou du Nouveau Mexique. Et alors quand en plus on loue une voiture... Nous avons depuis nos CB "qui brillent" comme je les appelle :lol: et prenons Chapka systématiquement.

C'est sûr que ça s'ajoute à un budget qui est déjà tout sauf léger mais s'il arrive un pépin, cette petite dépense semblera dérisoire, et salutaire !
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Saba
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Saba »

Merci pour votre réponse !

Au passage, sauriez vous si avoir une secu en France est obligatoire pour souscrire à Chapka ?
Il me semble bien que c'est écrit sur leur Page.

Mais le souci c'est que le suis en pleine transition entre le régime de secu étudiant et le régime général ( le dossier est en cours de traitement pour plusieurs mois) donc je n'ai actuellement aucune secu 😯😯😯! Cela pose-t-il problème ?
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

Oui, c'est nécessaire, prends Avassist, c'est la seule qui ne demande pas de sécurité sociale pour être remboursé
Saba
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Saba »

AVI n'en demande pas non plus si je me trompe pas !?

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »