De San Francisco à LA du 25 juin au 19 juillet 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Moka37
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: De San Francisco à LA du 25 juin au 19 juillet 2018

Message par Moka37 »

J2 : deuxième partie

De retour d'Alcatraz, nous nous dirigeons vers le PIER 39 pour déjeuner chez BOUDIN

Image

Puis nous nous dirigeons vers les SEA LIONS : on ne verra qu'une maman et son petit... dans l'eau :snif:

Image

Nous poursuivons notre programme :

Image

Nous rejoignons à pied, via les très jolies filbert steps, la COIT TOWER :

Image

Image

On nous annonce un quart d'heure d'attente pour y monter ( 21 $) et après une telle montée... c'est une belle récompense :

Image
Image
Image

Nous poursuivons notre périple et je propose de goûter au cheese cake factory mais sans succès :pprr: On se prendra un pot et une glace (un peu sucrée) sur la place d'Union Square. On apprécie la pause !

On arrive au musée du Cable Car : très sympa à faire (gratuit). J'ai volontairement zappé le quartier chinois qui ne m'attirait pas du tout..;
Image

Depuis le musée, nous récupérons le Cable Car pour descendre au terminus Powell Hyde (là où il y a le demi-tour) mais nous n'aurons pas le courage d'attendre...
Image

On rejoint le PIER 39 en espérant voir d'autres SEA LIONS... pas mieux ! Après quelques achats nous reprenons un UBER pour rentrer (total journée UBER = 21,51 $ tip inclus).

Nous arrivons à l'hôtel vers 19h...
Christelle

itinéraire du 25 juin au 19 juillet 2018 de San Francisco à Los Angeles
Moka37

Message par Moka37 »

Jo89 a écrit : 28 oct. 2018, 20:09 Hello,

Je m’installe pour la suite :clin:

Bonne rédaction

Jo
Merci !

:coucou:
Christelle

Moka37

Message par Moka37 »

J3 Mercredi 27 juin : MATIN

Au programme de la matinée :

Image

Ce matin le ciel est couvert... nous partons, avec notre voiture, en direction des Painted Ladies où à cette heure matinale nous pouvons nous garer le long du square Alamo.

Image

Puis nous prenons la direction du Japanese Tea Garden : nous attendrons 5 mn avant qu'il n'ouvre ! L'entrée est gratuite si vous arrivez avant 10H (il y a une boutique et un espace restauration : thé, soupe, nouilles, patisseries...).

Image

Image

Image

Image

Très joli, je recommande !

Ensuite, nous faisons un détour par le bison paddok... mouais, ça se résume à voir de loin, à travers un grillage, quelques bisons... pas mieux que ça :humm:

Nous allons rejoindre Haigt Absbury : après avoir arpenter la rue, nous irons manger les meilleurs burgers de notre vie ( 47 $) . Oui nous sommes végétariens mais sincèrement ce resto mérite de s'y arrêter !!!

Image
Christelle

Moka37

Message par Moka37 »

J3 : mercredi 27 juin, APRES-MIDI

Le temps est toujours couvert...

Image

Nous faisons un arrêt à Baker Beach avant d'aller louer les vélos...

Image

Nous louerons les vélos à Sport Basement (on y laissera la voiture sur leur parking gratuit). 122 $ en prenant un vélo électrique pour moi (le vendredi précédent notre départ, je me suis fait enlever 10 points de sutures au milieu du tibia :chaud: ) et 2 vélo adultes. La location se fait soit pour la journée soit pour 4 H. Ils nous ont facturé une journée pour le vélo électrique et 2x 4h pour les 2 autres :pprr: (on règle au départ).

Bien réclamer les casques, ils vous laissent partir sans, j'ai dû leur demander :lis:

Pour la traversée, du GG , beaucoup de piéton pas évident mais faisable... Le temps n'étant pas de la partie, peu de photo...

Image

Nous décidons de zapper Battery Spencer. De Vista Point à Sausalito, j'ai trouvé la route pas très "sécure" : plus de piste vélo, pente, virage... pas adapté à de jeunes enfants à mon sens ! Arrivée à Sausalito : le ciel se dégage un peu...

Image
Image

Nous n'oserons pas nous aventurer dans les allées...

Nous rentrons avec le ferry (30 $) : caisse automatique sur place pour l'achat des billets (espèces ou carte ). Attention à bien être là 20 mn avant le départ sinon il faudra attendre le suivant...

:coucou:
Christelle

Familledu34
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Familledu34 »

Hello, je m’installe pour suivre ce nouveau carnet !
Stéphane
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

OOOOOOOOH superbe j'ai un peu les memes photos avec un temps couver a San Francisco.

contente de voir des végétariens :clin: :content:
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Moi aussi je m'installe

La glacière Décathlon pour nous aussi a très bien fait son travail, même mieux qu'une glacière en dur. Le seul reproche qu'on peut lui faire est qu'elle n'est pas étanche.

Quand je vois vos photos, je me dis qu'on a eu bien de la chance d'avoir 3 jours d'un soleil radieux sur SF

Superbe votre chat :love:
Moka37

Message par Moka37 »

valerie49 a écrit : 29 oct. 2018, 16:53 :coucou:

Joli cliché des Painted Ladies :super:
Merci Valérie :clin:

FNK a écrit : 29 oct. 2018, 16:34 Moi aussi je m'installe

La glacière Décathlon pour nous aussi a très bien fait son travail, même mieux qu'une glacière en dur. Le seul reproche qu'on peut lui faire est qu'elle n'est pas étanche.

Quand je vois vos photos, je me dis qu'on a eu bien de la chance d'avoir 3 jours d'un soleil radieux sur SF

Superbe votre chat :love:
J'avais lu l'inconvénient de l'étancheité, Décathlon vend désormais un sac étanche (10 euros de mémoire) et là... rien à dire ! C'est dommage que du soleil... nous on a eu les deux :mdre: :langue:

Merci pour le chat, il est aussi adorable qu'il est beau :love:

Camss91 a écrit : 29 oct. 2018, 12:55 Ah j'adore San Francisco! Je suis bien contente de suivre votre périple :)

Quelle chance de ne pas avoir attendu au contrôle à l'arrivée!
(Et votre chat est magnifique!!)
Bienvenue ! Oui c'était chouette de passer aussi rapidement surtout après un long voyage :fete:

Je transmets le compliment à Moka, mais il le sait déjà :humm: C'est un Sibérien, robe seal point (c'est un chat hypoallergénique car mon mari est allergique au chat :hein: )

celineetanouk a écrit : 29 oct. 2018, 09:55 OOOOOOOOH superbe j'ai un peu les memes photos avec un temps couver a San Francisco.

contente de voir des végétariens :clin: :content:
Je ne suis pas mécontente de ce temps couvert, que du soleil... c'est surfait :siffler:

Aucune difficulté pour manger végétarien aux Etats-Unis ! Et le supermarché whoole foods est très bien pour trouver des plats chauds, des salades etc... végétariens ou non :cool:

Familledu34 a écrit : 28 oct. 2018, 22:03 Hello, je m’installe pour suivre ce nouveau carnet !
Bienvenue !
Christelle

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »