GPS USA

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
vilcanota
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://aventuren4x4.com

Re: GPS USA

Message par vilcanota »

Bonsoir à tous,
Sur tablette "Osmand+" est vraiment parfait, toutes les pistes sont indiquées, les routes évidemment, je ne roule qu'avec ça dans le monde entier. Cela revient à moins de 7€ pour s'abonner et on peut charger toutes les cartes selon besoin et quand on veut. L'abonnement reste valable tant qu'on ne change pas de tablette, que du bonheur cette application.
Gérard
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Osmand utilise les cartes openstreetmap, qui sont gratuites, je ne vois pas l'intérêt de payer alors qu'il existe tout un tas d'applications gratuites qui utilisent ces mêmes cartes ...
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Bonjour,
Je fais tous mes roadtrips avec copilot et franchement c’est nickel. J’ai eu en promo la version US pour 4.99 euros.
Je n’ai jamais été perdu ! Si on change d’appareil on peut le transférer, les mises à jour des cartes sont gratuites.
En parallèle je saisi aussi les adresses dans l’application gratuite navmii en cas de problèmes avec copilot.
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
vilcanota
Site internet : http://aventuren4x4.com

Message par vilcanota »

kalista a écrit : 23 déc. 2018, 10:05 Hello

Osmand utilise les cartes openstreetmap, qui sont gratuites, je ne vois pas l'intérêt de payer alors qu'il existe tout un tas d'applications gratuites qui utilisent ces mêmes cartes ...
Bonjour à vous,

Chacun fait comme il veut, pour moi 7€ depuis des années et avoir des cartes toujours au dernier jus me conviennent parfaitement. Je voyage autour du monde depuis 2008 au minimum dix mois par et ces cartes sont le top sur une tablette, ceci n'est que mon point de vue et en aucun vous oblige à payer pour avoir mieux !
Bonnes fêtes à vous et vos proches.
Gérard
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Ma remarque n'est en aucun cas une critique, chacun fait bien entendu comme il veut

Mais comme ton principal argument semble être la qualité des cartes, je rappelais juste que ce sont des cartes open source qui sont à la disposition de tout le monde gratuitement
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Waze dans les zones urbaines (i.e. la ou tu es sur d'avoir du réseau car les cartes ne peuvent pas être téléchargées à l'avance) car il affiche la limite de vitesse (pratique si tu as un doute) et Google Maps sinon (je télécharge toujours les cartes avant afin de pouvoir les utiliser hors connexion). Dans les 2 cas tu as l'info trafic (si tu as du réseau bien évidemment).
Mes Roadbooks :
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

J'ai besoin d'une petite précision : 25 go est-il suffisant pour 15 jours à utiliser Waze ou Maps ?

j'ai du mal à quantifier la conso data ?
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
tu peux télécharger les cartes en avance sur Maps (pour Waze je ne sais pas) et utiliser ensuite le GPS sans utiliser aucune data.

La data n'est utile que si tu veux voir les embouteillages et hors grandes villes, ca a peu d'intérêt. (Et dans ce cas, 25 giga me semble bien suffisant.)

++
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Je vais donc me passer de l'option GPS dans la location de voiture. Merci ;)
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Avec Maps, tu peux utiliser les parcours réalisés sur Google.
Si besoin, la manipulation est très simple.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »