GPS USA
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- vilcanota
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
- Site internet : http://aventuren4x4.com
Re: GPS USA
Bonsoir à tous,
Sur tablette "Osmand+" est vraiment parfait, toutes les pistes sont indiquées, les routes évidemment, je ne roule qu'avec ça dans le monde entier. Cela revient à moins de 7€ pour s'abonner et on peut charger toutes les cartes selon besoin et quand on veut. L'abonnement reste valable tant qu'on ne change pas de tablette, que du bonheur cette application.
Gérard
Sur tablette "Osmand+" est vraiment parfait, toutes les pistes sont indiquées, les routes évidemment, je ne roule qu'avec ça dans le monde entier. Cela revient à moins de 7€ pour s'abonner et on peut charger toutes les cartes selon besoin et quand on veut. L'abonnement reste valable tant qu'on ne change pas de tablette, que du bonheur cette application.
Gérard
Hello
Osmand utilise les cartes openstreetmap, qui sont gratuites, je ne vois pas l'intérêt de payer alors qu'il existe tout un tas d'applications gratuites qui utilisent ces mêmes cartes ...
Osmand utilise les cartes openstreetmap, qui sont gratuites, je ne vois pas l'intérêt de payer alors qu'il existe tout un tas d'applications gratuites qui utilisent ces mêmes cartes ...
Bonjour,
Je fais tous mes roadtrips avec copilot et franchement c’est nickel. J’ai eu en promo la version US pour 4.99 euros.
Je n’ai jamais été perdu ! Si on change d’appareil on peut le transférer, les mises à jour des cartes sont gratuites.
En parallèle je saisi aussi les adresses dans l’application gratuite navmii en cas de problèmes avec copilot.
Je fais tous mes roadtrips avec copilot et franchement c’est nickel. J’ai eu en promo la version US pour 4.99 euros.
Je n’ai jamais été perdu ! Si on change d’appareil on peut le transférer, les mises à jour des cartes sont gratuites.
En parallèle je saisi aussi les adresses dans l’application gratuite navmii en cas de problèmes avec copilot.
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour
2026 Rocheuses
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour
2026 Rocheuses
- vilcanota
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
- Site internet : http://aventuren4x4.com
Bonjour à vous,
Chacun fait comme il veut, pour moi 7€ depuis des années et avoir des cartes toujours au dernier jus me conviennent parfaitement. Je voyage autour du monde depuis 2008 au minimum dix mois par et ces cartes sont le top sur une tablette, ceci n'est que mon point de vue et en aucun vous oblige à payer pour avoir mieux !
Bonnes fêtes à vous et vos proches.
Gérard
Hello
Ma remarque n'est en aucun cas une critique, chacun fait bien entendu comme il veut
Mais comme ton principal argument semble être la qualité des cartes, je rappelais juste que ce sont des cartes open source qui sont à la disposition de tout le monde gratuitement
Ma remarque n'est en aucun cas une critique, chacun fait bien entendu comme il veut
Mais comme ton principal argument semble être la qualité des cartes, je rappelais juste que ce sont des cartes open source qui sont à la disposition de tout le monde gratuitement
Waze dans les zones urbaines (i.e. la ou tu es sur d'avoir du réseau car les cartes ne peuvent pas être téléchargées à l'avance) car il affiche la limite de vitesse (pratique si tu as un doute) et Google Maps sinon (je télécharge toujours les cartes avant afin de pouvoir les utiliser hors connexion). Dans les 2 cas tu as l'info trafic (si tu as du réseau bien évidemment).
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
J'ai besoin d'une petite précision : 25 go est-il suffisant pour 15 jours à utiliser Waze ou Maps ?
j'ai du mal à quantifier la conso data ?
j'ai du mal à quantifier la conso data ?
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
tu peux télécharger les cartes en avance sur Maps (pour Waze je ne sais pas) et utiliser ensuite le GPS sans utiliser aucune data.
La data n'est utile que si tu veux voir les embouteillages et hors grandes villes, ca a peu d'intérêt. (Et dans ce cas, 25 giga me semble bien suffisant.)
++
tu peux télécharger les cartes en avance sur Maps (pour Waze je ne sais pas) et utiliser ensuite le GPS sans utiliser aucune data.
La data n'est utile que si tu veux voir les embouteillages et hors grandes villes, ca a peu d'intérêt. (Et dans ce cas, 25 giga me semble bien suffisant.)
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Avec Maps, tu peux utiliser les parcours réalisés sur Google.
Si besoin, la manipulation est très simple.
Si besoin, la manipulation est très simple.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet