Bon prix . Nous avons finalement opté pour la gamme au dessus car à 3 adultes et bagages ce serait un peu court je pense dans cette catégorie. Et puis c'est l'occase qui a fait ce choix. Pour les prix , il y a de forts écarts d'un état à l'autre suivant les taxes je pense . Il y a 2 ans nous avons loué à New York et rendu à Miami , cela nous a coûté les 2 bras !! .... ( 500$ rien que pour rendre le véhicule ailleurs .. l'arnaque totale )
Le moins cher à ce jour ( en ce qui nous concerne et en haute saison ) reste la Californie notamment en prise et retour sur LA Airport.
Bonne journée
Quel choix de SUV pour 3 personnes ?
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Projet2012
- Grosse dinde de Zion NP
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: Quel choix de SUV pour 3 personnes ?
Hello
Les deux voitures que tu sites "un Toyota RAV4 ou une Jeep Patriot" ou de la même catégorie, risque dêtre un peu petite avec tous les bagages plus ceux que tu nindiques pas (glacière, reste de nourriture, chaussures, sacs à dos, ...)
A moins que tu soit très fort en puzzle 3D
Les deux voitures que tu sites "un Toyota RAV4 ou une Jeep Patriot" ou de la même catégorie, risque dêtre un peu petite avec tous les bagages plus ceux que tu nindiques pas (glacière, reste de nourriture, chaussures, sacs à dos, ...)
A moins que tu soit très fort en puzzle 3D
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Re: Quel choix SUV pour 3 personnes ?
Salut,Projet2012 a écrit : ↑07 janv. 2019, 20:43 Depuis tout à l'heure , j'ai continué à prospecter et suit finalement tombé sur un Full SUV pour 100$ de + ( type Ford Expedition ou similaire )
Merci à tous pour vos réponses et désolé d'avoir ouvert un sujet aussi éphémère ..!
Pour que ce sujet soit utile pour la communauté , ce véhicule a été réservé chez Alamo via le site Hotwire.com .
En " pay later" , .. lorsque l'on récupèrera l'auto.
Avec le Ford Expedition tu n'auras aucun problème de taille du coffre. On avait 4 valises et elles rentraient sans problème dans le coffre (et vu que le Ford Expedition est un 7 places on pouvait aussi abaisser les sièges de la 3ème rangée pour avoir un coffre encore plus grand).
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Hello
Tu as quoi comme assurances en passant par hotwire ?
J'ai un peu peur que tu aies eu les assurances 'américaines' et pas celles européennes?
J'ai essayé de regarder, mais avec hotwire il faut payer pour voir, c'est comme au poker
Tu as quoi comme assurances en passant par hotwire ?
J'ai un peu peur que tu aies eu les assurances 'américaines' et pas celles européennes?
J'ai essayé de regarder, mais avec hotwire il faut payer pour voir, c'est comme au poker
-
Projet2012
Bonjour
Oui effectivement, probablement le contrat basique .. mais je suis possesseur d'une CB Visa Premier qui me couvre déjà pas mal. On verra au guichet d'Alamo comme d'hab' , jamais eu d'embrouilles avec cette compagnie .. et on peut toujours discuter
De toutes façon , cette catégorie de véhicule Full Size SUV était au bas mot à 2000$ partout ailleurs en direct agence. Ici j'en suis pour le moment à 1300$ donc un peu de marge de manœuvre
Je vais quand même vérifier si en agence "centre ville" au lieu de "airport" , il y a pas moyen de trouver au même prix direct agence au lieu d'Hotwire. J'ai lu qu'en général c'était moins cher hors aéroport . Je vérifie çà ce soir !
Oui effectivement, probablement le contrat basique .. mais je suis possesseur d'une CB Visa Premier qui me couvre déjà pas mal. On verra au guichet d'Alamo comme d'hab' , jamais eu d'embrouilles avec cette compagnie .. et on peut toujours discuter
Je vais quand même vérifier si en agence "centre ville" au lieu de "airport" , il y a pas moyen de trouver au même prix direct agence au lieu d'Hotwire. J'ai lu qu'en général c'était moins cher hors aéroport . Je vérifie çà ce soir !
Salut,Projet2012 a écrit : ↑10 janv. 2019, 12:34 Bonjour
Oui effectivement, probablement le contrat basique .. mais je suis possesseur d'une CB Visa Premier qui me couvre déjà pas mal. On verra au guichet d'Alamo comme d'hab' , jamais eu d'embrouilles avec cette compagnie .. et on peut toujours discuter![]()
De toutes façon , cette catégorie de véhicule Full Size SUV était au bas mot à 2000$ partout ailleurs en direct agence. Ici j'en suis pour le moment à 1300$ donc un peu de marge de manœuvre
![]()
A priori les 4x4 ne sont jamais couverts par les assurances CB (même Premier ou Gold) et le Ford Expedition est un vrai 4x4 (i.e. AWD et pas un FWD).
Effectivement en agence hors aéroport c'est normalement moins cher mais tu risques aussi d'avoir moins de choix et vérifie aussi les horaires d'ouverture de l'agence (car ce n'est en général pas 24h/24 comme a l’aéroport).
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
Projet2012
Ok merci pour les conseils ! 
-
Projet2012