Quel choix de SUV pour 3 personnes ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Projet2012
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Quel choix SUV pour 3 personnes ?

Message par Projet2012 »

Bon prix . Nous avons finalement opté pour la gamme au dessus car à 3 adultes et bagages ce serait un peu court je pense dans cette catégorie. Et puis c'est l'occase qui a fait ce choix. Pour les prix , il y a de forts écarts d'un état à l'autre suivant les taxes je pense . Il y a 2 ans nous avons loué à New York et rendu à Miami , cela nous a coûté les 2 bras !! .... ( 500$ rien que pour rendre le véhicule ailleurs .. l'arnaque totale )
Le moins cher à ce jour ( en ce qui nous concerne et en haute saison ) reste la Californie notamment en prise et retour sur LA Airport.

Bonne journée
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Quel choix de SUV pour 3 personnes ?

Message par Glll2015 »

Hello

Les deux voitures que tu sites "un Toyota RAV4 ou une Jeep Patriot" ou de la même catégorie, risque dêtre un peu petite avec tous les bagages plus ceux que tu nindiques pas (glacière, reste de nourriture, chaussures, sacs à dos, ...)

A moins que tu soit très fort en puzzle 3D :fete:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Quel choix SUV pour 3 personnes ?

Message par thelolo06 »

Projet2012 a écrit : 07 janv. 2019, 20:43 Depuis tout à l'heure , j'ai continué à prospecter et suit finalement tombé sur un Full SUV pour 100$ de + ( type Ford Expedition ou similaire )
Merci à tous pour vos réponses et désolé d'avoir ouvert un sujet aussi éphémère ..!

Pour que ce sujet soit utile pour la communauté , ce véhicule a été réservé chez Alamo via le site Hotwire.com .
En " pay later" , .. lorsque l'on récupèrera l'auto.
Salut,

Avec le Ford Expedition tu n'auras aucun problème de taille du coffre. On avait 4 valises et elles rentraient sans problème dans le coffre (et vu que le Ford Expedition est un 7 places on pouvait aussi abaisser les sièges de la 3ème rangée pour avoir un coffre encore plus grand).
Mes Roadbooks :
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Tu as quoi comme assurances en passant par hotwire ?

J'ai un peu peur que tu aies eu les assurances 'américaines' et pas celles européennes?

J'ai essayé de regarder, mais avec hotwire il faut payer pour voir, c'est comme au poker :hihi:
Projet2012
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Projet2012 »

Bonjour

Oui effectivement, probablement le contrat basique .. mais je suis possesseur d'une CB Visa Premier qui me couvre déjà pas mal. On verra au guichet d'Alamo comme d'hab' , jamais eu d'embrouilles avec cette compagnie .. et on peut toujours discuter :) :) De toutes façon , cette catégorie de véhicule Full Size SUV était au bas mot à 2000$ partout ailleurs en direct agence. Ici j'en suis pour le moment à 1300$ donc un peu de marge de manœuvre :lol:

Je vais quand même vérifier si en agence "centre ville" au lieu de "airport" , il y a pas moyen de trouver au même prix direct agence au lieu d'Hotwire. J'ai lu qu'en général c'était moins cher hors aéroport . Je vérifie çà ce soir !
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Projet2012 a écrit : 10 janv. 2019, 12:34 Bonjour

Oui effectivement, probablement le contrat basique .. mais je suis possesseur d'une CB Visa Premier qui me couvre déjà pas mal. On verra au guichet d'Alamo comme d'hab' , jamais eu d'embrouilles avec cette compagnie .. et on peut toujours discuter :) :) De toutes façon , cette catégorie de véhicule Full Size SUV était au bas mot à 2000$ partout ailleurs en direct agence. Ici j'en suis pour le moment à 1300$ donc un peu de marge de manœuvre :lol:

Je vais quand même vérifier si en agence "centre ville" au lieu de "airport" , il y a pas moyen de trouver au même prix direct agence au lieu d'Hotwire. J'ai lu qu'en général c'était moins cher hors aéroport . Je vérifie çà ce soir !
Salut,

A priori les 4x4 ne sont jamais couverts par les assurances CB (même Premier ou Gold) et le Ford Expedition est un vrai 4x4 (i.e. AWD et pas un FWD).

Effectivement en agence hors aéroport c'est normalement moins cher mais tu risques aussi d'avoir moins de choix et vérifie aussi les horaires d'ouverture de l'agence (car ce n'est en général pas 24h/24 comme a l’aéroport).
Mes Roadbooks :
Projet2012
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Projet2012 »

Ok merci pour les conseils ! :)
Projet2012
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Projet2012 »

J'ai finalement annulé la location via Hotwire ( tu m'as mis le doute Kalista ) pour une autre chez Hertz directement en ville ( Denver CO ) avec toutes les assurances adhoc cette fois et bien stipulées. Prix très compétitif ( 1260€ pour 23 jours et une catégorie du type GMC Yukon XL )
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »