New York, you're perfect please don't change anything

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: New York, you're perfect please don't change anything

Message par Cessie »

:coucou:

Je plussoie pour le Chrysler c'est mon préféré :love:
Ta photo de nuit est incroyable :clap:
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Conquerant1066 »

Merci Cessie,
Pas facile sans pied mais on ruse comme on peut ;)
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
Conquerant1066

Samedi 27 octobre.
Ce matin le temps est pluvieux et venteux… ça tombe bien on avait prévu d’aller au MET. Un tour au Westside de la 43ieme où le personnel est très sympathique et « en avant » pour l’énorme musée où la queue (encore) s’effectue dehors sous la pluie. Et la fouille toujours…
L’équivalent New yorkais du Louvre ne se visite pas non plus en un jour nous avons donc ciblé les salles que nous voulions voir. Heureusement parce que nous y avons tout de même passé plus de 5heures !! Je suis resté hypnotisé par le Signac et le de La Tour:
Image

Image
(évidement et heureusement, des photos de tableaux ça ne donne rien...)

et ébahi par les morceaux entiers de châteaux, églises et vitraux … français. Choses qu’on ne voit pas dans nos musées, ils organisent des petits spectacles en relations avec le thème de la salle. Par exemple nous avons vu un chevalier se faire dézinguer par deux autres dans une salle consacrée à la chevalerie.

Après tout ce temps enfermé, rien de tel que de se balader dans Central Park… sous la pluie et le vent et finir par les boutiques.
Conquerant1066

Dimanche 28 Octobre.

Heureusement, le temps est beaucoup plus clément ce dimanche. Nous en profitons pour arpenter la 5ieme avenue

jusqu’à la très belle cathédrale St Patrick. Comme c’est dimanche nous avons droit à une grande messe et une chorale fantastique.

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le MOMA et, disons-le, le 5ieme étage de ce musée restera l’un de nos plus beaux souvenirs New Yorkais.

Sous un soleil rare mais sans pluie nous retentons notre chance dans Central Park,

Image

où une patinoire est installée. Mon épouse sera très déçue de la mise en maintenance de la célèbre fontaine mais heureusement nous assistons tout de même à des demandes en mariage, genoux à terre obligatoires…

Pour la fin d’après-midi, nous parcourons l’Upper East Side pour faire un tour de Téléphérique sur Roosevelt Island et longer l’East river de ce côté de la rive.
Image

Image

La journée nous a affamé et nous nous précipitons sur un Twin Burger. Là où nous pensions trouver un burger avec 2 steaks, on nous sert deux burgers chacun (oui ca parait évident maintenant…). Autant vous dire que le retour à notre appartement s’est fait à petite vitesse !
Dans le métro nous tombons sur un excellent concert, les gens dansent et ont la banane.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ben pour les twin burgers fallait pas prendre le métro mais rentrer à pied :hihihi:
J'avoue honteusement ne jamais être rentrée dans le Moma ( juste la boutique :diable: ) du coup tu attises ma curiosité il y a quoi au 5ème étage ? :)
Conquerant1066

Bonjour Cessie,

Eh bien si tu cherchais une excuse pour retourner sur la grosse pomme, tu viens de la trouver!!
Au 5ieme étage il y a la peinture fin XIX ième début XX iéme siècle avec de vrais chefs d’œuvre de Picasso, du douanier Rousseau, Magritte, Van Gogh, Seurat, Braque et beaucoup d'autres. Vraiment un grand moment. En plus nous avons eu la chance de ne pas avoir beaucoup de monde lors de notre visite.

Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 16 janv. 2019, 22:34 :coucou:

Je plussoie pour le Chrysler c'est mon préféré :love:
Ta photo de nuit est incroyable :clap:
Le Chrysler building est à vendre. 800 millions je crois.

De belles journées à nyc. Les photos tjrs aussi belles :love:
J'ai bien aimé le 5 ème étage du momà. Mais pas trop les autres lol Et le met oui il faut choisir est trop grznd ! Que de beaux souvenirs !
Conquerant1066

Lundi 29 octobre

Un peu lassé par le régime Bacon, hashed patatoes, eggs, french toast, pancake, mais surtout pas encore remis des Twin Burgers, nous prenons une délicieuse Waffle près du Museum d’Histoire Naturelle. La gaufre avalée nous entamons le traditionnel couple Queue+fouille pour une visite rendu assez bruyante par une myriade d’écoliers américain.
Image

Un peu de shopping, gros objectif puisque noël approche,

Image
Autant vous dire que j'ai laissé la moitié de ma fortune dans le NBA Store de la 5ieme avenue:

Après nous être cassé les dents plusieurs fois, cette fois nous pouvons visiter la Bibliothèque:
Image

retour à l’appartement pour se débarrasser et parcourir la Hight Line.

Assez encensée, même si la balade est relativement sympa, je ne la trouve pas indispensable…
Image

Image

Après le diner, direction le Madison Square Garden pour assister à un maTCH DES KNICKS CONtre les Nets de brooklyn. J’avais hésité entre un tour d’hélico (souvenir mémorable l’année dernière au-dessus du Grand Canyon) et ce match et vraiment je ne regrette pas ce choix. Même ma femme qui n’a aucun attrait pour le basket s’est bien amusée. Comme les américains savent faire, c’est un vrai show qui débute, main sur le cœur, avec le national anthem.
Image

De plus, par chance, ce soir-là, les Knicks ont décidé de gagner ce qui n’est pas vraiment une habitude cette saison !!! Des étoiles pleins les yeux, la soirée s’achève.
Image
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Conquerant1066 a écrit : 19 janv. 2019, 17:55 Bonjour Cessie,

Eh bien si tu cherchais une excuse pour retourner sur la grosse pomme, tu viens de la trouver!!
Au 5ieme étage il y a la peinture fin XIX ième début XX iéme siècle avec de vrais chefs d’œuvre de Picasso, du douanier Rousseau, Magritte, Van Gogh, Seurat, Braque et beaucoup d'autres. Vraiment un grand moment. En plus nous avons eu la chance de ne pas avoir beaucoup de monde lors de notre visite.

Image
Hé hé :diable: excuse toute trouvée :cool: et en plus j'ai pas encore vu de match de basket non plus ( on y était toujours en saison off :oops: )
Lorax a écrit : 19 janv. 2019, 18:09 Le Chrysler building est à vendre. 800 millions je crois.
Ben oui je suis en train de négocier mais pas facile ils veulent pas lacher à 750 j peux pas mettre plus :lol: :jesors:
Conquerant1066

Hello!
Lorax, j'aime beaucoup ton carnet extrêmement complet sur NYC. C'est sympa l'effet "petite fille dans LA LISTE DE SCHINDLER"! Il va falloir que je me penche la dessus:: :lol:
Cessie, 5ieme étage du MOMA + KNICKS, c'est certain, tu DOIS y retourner!!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »