Coût de la nourriture

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Coût de la nourriture

Message par Lorax »

Chewbaccabe a écrit : 18 mars 2019, 10:06 Vous savez chez nous aussi quand on choisi les fruits tout beaux tout parfaits qui luisent comme un miroir ils n'ont pas de gout. Quand on va la bas, on prend les fruits chez Whole foods et on prend les bios pas parfaits, ils sont délicieux souvent (faut aussi connaître les saisons et acheter des fruits de saison...)
J'aurais aimé que la pomme dont je parle n'aie pas eu de goût. C'est mieux que mauvais goût :non:

Après évidemment ça dépend ce qu'on achète et où (comme je disais d'ailleurs). A ce titre c'est pas différent d'ailleurs. Mais dans un roadtrip, la question c'est aussi celle de la disponibilité. Disons qu'à Yellowstone en plein été, aller acheter un fruit bio de saison c'est pas forcément très commode. Et on a pas tjrs l'envie d'aller faire le détour pour aller acheter quelques fruits et légumes. Personnelement, j'ai trouvé la qualité du fruit moyen aux USA en dessous de celle que je trouve en Belgique.

Je n'ai pas testé les fruits de whole food, mais les légumes, et là aussi j'ai trouvé ça en dessous de ce que je trouve dans mon épicerie bio/locale. Ms difficile de tirer une conclusion sur une expérience. Pe que c'est mon épicerie qui est trop bonne :lol:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Pour le bio: whole food, trader joe ou sprouts.
On est aussi souvent allé à Target, moins grand que Walmart et avec des produits de qualité :clin:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pour mon expérience, je trouve plus cher qu'en France

Pour faire des sandwichs pour la famille avec des bons produits j'en ai eu pour une 30taine de $
En France je suis à moins de 20€

Les produits "mauvais pour la santé" eux ne sont pas chers du tout :humm:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »