Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par noumaios3 »

Image
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou..

Je suis un peu a la traine mais je vois qu'il reste de la place alors je m'installe aussi 😁
Une partie de ton parcours est a notre programme de l'année prochaine alors je vais suivre tout ça avec grande attention.
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Installée ✌️✌️
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Alors ce voyage tant espéré et mûris'est déroulé à l'issue de plusieurs semaines particulièrement difficiles :

J-1 mois : le RDV pour l'opération de mon beau père (le mari de ma maman) est bien confirmé au 8 mars (retrait d'un anévrisme sur l'aorte abdominale)
Le 9 mars : des nouvelles : tout s'est bien passé
Le 10 mars : catastrophe : il se plaint de violentes douleurs abdominales et subit coup sur coup 2 autres opérations : il n'a quasiment plus d'intestin, 1 seul rein qui fonctionne, et plus de vésicule. Il est en réanimation
Le 1 mars : se réveille mais son deuxième rein lâche
Et bien ensuite décision est prise de le laisser partir (il avait 79 ans).. Dur dur ..
Je fais un AR Niort-Millau le WE des 23/24 mars qui suit son décès pour aider ma maman dans tous ces papiers
La semaine suivante je gère donc en plus la vente de sa voiture à distance.
Période donc où je dors peu, je m'inquiète beaucoup, j'ai des plaques rouges qui apparaissent sur la poitrine.

2 avril à J-3 : David se plaint d'une oreille bouchée et de maux de tête. Mais il refuse d'aller aux urgences. Mercredi il voit son médecin : problème de tension trop élévée, qu'elle attribue au stress ( nous stressés. ?..). Traitement mais pas de contre indication de voyage (cela aura quand même un impact sur son état de forme général et en particulier le vol interne Phoenix-Austin a été une vrai torture pour lui).

5 avril : nous prenons la route pour la région Parisienne vers 10 heures. Nous laisserons Tom (le chat) chez nos beaux parents à Montreuil. De là il est prévu de nous rendre chez Aerpark où nous laisserons la voiture jusqu'au 28 avril (125 €). C'est eux qui nous conduisent à notre hôtel l'Holiday Inn Express, sur CDG où nous passerons la nuit. Je tiens à être sur place. Bon Aerpark se trompe et nous dépose 50 m trop tôt à l'hôtel d'à côté sur la même rue en nous disant : "en fait c'est le même hôtel". :hein: J'ai un doute : c'est pas le même nom et l'enseigne n'a rien à voir !. Effectivement à la réception , on me dit que c'est un peu plus loin.
Arrivés à l'Holiday Inn on s'aperçoit que le restaurant est relativement cher : nous irons donc manger des sandwichs pas bons au terminal de l'aéroport : nous ferons comme ça le repérage des lieux.
Bon tout ça c'est bien beau mais il faudrait déjà pouvoir arriver à notre chambre : on monte et on descend dans l'ascenseur mais il ne s'arrête jamais à l'étage qu'on lui indique :???: Un monsieur qui est dans l'ascenseur avec nous en est tout dépité également. Au bout de la 3ème tentative où on se retrouve de retour au rez de chaussée, on décide de prendre les escaliers. Comme on ne sait pas où ils sont je demande à un employé de l'hôtel, en lui précisant qu'il y a un problème avec l'ascenseur. Et là, il me demande "Vous avez passé votre carte" ? :shock:
:mdr: :mdre: Il fallait passer sa carte sur un capteur dans l'ascenseur, puis indiquer l'étage !! (ben pourquoi c'est pas expliqué au "check in" :grrrr: )

Bon sinon à part ça rien à dire : pas de souci et le lendemain matin nous nous rendons tranquillement à notre terminal. Tout se passe bien. Nous n'avons plus qu'à attendre notre avion.
Le vol se déroule sans encombre (vol delta).

Image

Arrivés à Salt Lake City, passage de l'immigration et dépose de nos bagages (YESS ils sont bien là :fete: ) sur le tapis des correspondances en 30 minutes à peine. L'agent de l'immigration discute un peu avec nous. Il parait horrifié qu'on aille à Houston :lol: . Mais le pire pour lui c'est le Nouveau Mexique : Il nous dit "Never go to New Mexico ". Il nous parle également de sa moto : il a une Ducati.
Il nous faudra ensuite 45 minutes pour repasser des contrôles de sécurité et nous rendre jusqu'à la nouvelle porte d'embarquement.

Rien à dire non plus sur le vol Salt Lake City - Las Vegas : j'ai dormi en visionnant Shrek !
En revanche nous devrons attendre nos bagages une bonne demi-heure : le vice président était en en visite à Las Vegas et en repartait quand nous arrivions. De ce fait, toute activité était suspendue tant que son avion n'avait pas décollé.

Nous partons récupérer la voiture : cela prend énormément de temps au guichet (Advantage Rent a car, voiture réservée via Europcar et la réduction Macif). Elle veut absolument connaître notre n° de vol Southwest que l'on va prendre à Phoenix alors qu'il n'est pas communiqué dans ma réservation. Je dois lui montrer mon téléphone pour le lui prouver et elle doit appeler sa responsable pour savoir comment faire. Elle nous facture le deuxième conducteur (alors que pour moi c'était gratuit si conjoint, dans le Nevada). Ensuite elle me dit que dans mon tarif de base, je n'ai pas l'assistance routière et que si j'ai le moindre problème, il faudra revenir à LV. :grrrr: . Bon je décide de prendre son assistance sur la route (du coup c'est pas 309 $ que je paye mais 505 $ !). (bon ça reste quand même moins cher que les concurrents). Nous aurons donc un beau Chrysler Pacifica.

Petit aparté sur la location des voitures : En 2017 nous avions un standard SUV et avec les affaires de camping, les enfants se sont retrouvés 3 semaines avec la glacière entre eux et quelques affaires à leurs pieds. Cette année j'avais donc prévu le budget pour voir grand : mini van sur la première partie ( sans piste ) et full-SUV pour le Texas. Nous n'avons pas regretté. C'était royal. (comme l'a dit Gilles sur un topic : la voiture on y passe beaucoup de temps : il vaut mieux ne pas lésiner. Les logements en revanche, on en change régulièrement.)

Image

Bon la suite de la journée ce soir.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Eh bien, vous avez eu un avant voyage plutôt stressant.
J'espère que cela n'a pas trop impacté vos vacances quand même. Pas évident je pense de partir dans ses conditions.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Les semaines avant le départ ont été éprouvantes. Ca doit être dur de partir dans ces conditions mais en même temps ça fait tellement du bien de couper avec les soucis du quotidien et se ressourcer en famille :clin:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

oui l'avant voyage n'a pas été évident mais on a bien décompressé....... on en avait vraiment besoin.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »