Formalités passages douanes USA - Canada et inversement
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Lorax
- Séquoia géant
Re: Formalités passages douanes USA - Canada et inversement
Si si je fais Us Canada US mais j'ai lu qu'il y a un formulaire. Bon on verra 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Chikaah
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Re: Formalités passages douanes
Hello melane297,melane297 a écrit : ↑18 mai 2019, 08:53 Coucou
Alors je vais contredire georgia mais pour passer la frontière (dans les 2 sens), tu n'as besoin que de ton passeport. L'ESTA n'est pas nécessaire pour le passage de la frontière par voie terrestre.
L'ESTA est nécessaire seulement lorsque tu arrives par voie aérienne.
Nous avons passé la frontière dans les deux sens l'an dernier avec la voiture. Tu peux jeter un œil à mon carnet dans ma signature (127 yard sale road). J'y raconte notre passage de frontière.
Merci pour ta réponse.
Je vais aller jeter un œil à ton carnet alors
Marika
-
georgia
- Bison fougueux

Re: Formalités passages douanes USA - Canada et inversement
je me souviens pas d'un quelconque formulaire
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
Chikaah
Formalités passages douanes USA-CAD
Bonjour à tous,
Etant de retour de notre magnifique voyage, je peux vous confirmer que les passages en douane à cette période de l'année (juillet) sont relativement faciles.
En effet, nous avons passé la douane USA - Canada en début de matinée aux Chutes du Niagara (Rainbow Bridge) sans encombre, environ 10-15 min d'attente, et sans remplir de formulaire et au retour Canada - USA nous l'avons passée sur une highway entre Montréal et l'Etat de New-York (au niveau de Blackpool sauf erreur) également dans la matinée, sans encombre et sans formulaire à remplir ou à donner, environ 30 min d'attente.
Donc facile
Salutations
Marika
Etant de retour de notre magnifique voyage, je peux vous confirmer que les passages en douane à cette période de l'année (juillet) sont relativement faciles.
En effet, nous avons passé la douane USA - Canada en début de matinée aux Chutes du Niagara (Rainbow Bridge) sans encombre, environ 10-15 min d'attente, et sans remplir de formulaire et au retour Canada - USA nous l'avons passée sur une highway entre Montréal et l'Etat de New-York (au niveau de Blackpool sauf erreur) également dans la matinée, sans encombre et sans formulaire à remplir ou à donner, environ 30 min d'attente.
Donc facile
Salutations
Marika
-
georgia
- Bison fougueux

Re: Formalités passages douanes USA-CAD
Chikaah a écrit : ↑07 août 2019, 09:41 Bonjour à tous,
Donc facile![]()
Salutations
Marika
cool tant mieux alors
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
Chikaah
Re: Formalités passages douanes USA-CA
Oui ce fut un merveilleux voyage !
Un bon mélange de villes, New-York et Montréal (même si nous étions bien contents de quitter NY qui est un peu trop bruyante à notre goût, mais à voir une fois dans sa vie) et de lieux plus nature (Chutes du Niagara, Long Sault Parkway, Lac Champlain, Saranac Lake et alentours).
En plus de ça, niveau météo, ça a été top ! juste un soir + matinée de pluie à NY et le reste du temps du beau soleil et chaud, même très chaud.. ( on a atteint 40° à New-York
Marika
-
georgia
- Bison fougueux

Re: Formalités passages douanes USA-CA
top alorsChikaah a écrit : ↑08 août 2019, 09:59Oui ce fut un merveilleux voyage !![]()
Un bon mélange de villes, New-York et Montréal (même si nous étions bien contents de quitter NY qui est un peu trop bruyante à notre goût, mais à voir une fois dans sa vie) et de lieux plus nature (Chutes du Niagara, Long Sault Parkway, Lac Champlain, Saranac Lake et alentours).
En plus de ça, niveau météo, ça a été top ! juste un soir + matinée de pluie à NY et le reste du temps du beau soleil et chaud, même très chaud.. ( on a atteint 40° à New-York)
Marika
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014