re
j oubliais en occaz chez image photo tu as une garantie de un an .
j ai pas d action chez eux.
en neuf chez olympus 449€ sur leur site garantie 2 ans +6 mois en cas d inscription sur leur site
a+
claude
Quel appareil photo ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
-
noguesse
- Aigle de Big Sur

Re: Quel appareil photo ?
Coucou,
Le gris c’est mon préféré
( trop bien)
Pour l’objectif : désolé je suis un peu néophyte c’est mieux un 12 /100 que un 14/140 ?
Pour l’essai je regarde demain à m’organiser, mais comme nous partons samedi prochain pour 3 semaines. L’essai ne pourra se faire qu’en août (en espérant que camara ne ferme pas pour vacances...)
Je te dirais mon ressenti
C’est noté pour la 2 eme batterie.
Petite question pour les cartes mémoire : il vaut mieux plusieurs petites ou une énorme carte
Merci beaucoup tous les 2 pour toutes ces infos
Bonne soirée nous ce sera barbecue
Christine
Le gris c’est mon préféré
Pour l’objectif : désolé je suis un peu néophyte c’est mieux un 12 /100 que un 14/140 ?
Pour l’essai je regarde demain à m’organiser, mais comme nous partons samedi prochain pour 3 semaines. L’essai ne pourra se faire qu’en août (en espérant que camara ne ferme pas pour vacances...)
Je te dirais mon ressenti
C’est noté pour la 2 eme batterie.
Petite question pour les cartes mémoire : il vaut mieux plusieurs petites ou une énorme carte
Merci beaucoup tous les 2 pour toutes ces infos
Bonne soirée nous ce sera barbecue
Christine
-
LURMINCLAUDE
re christne
Le mien je l ai achete d occaz avec 1000 clicks et je l ai payé 200€ avec une 2eme batterie.
et il est gris je le trouve plus fun.
le 12/100 est plus qualitatif car il a une ouverture constante a f4 et il a la double stabilisation qui te permet de plus prendre de trepied j arrive a faire des photos a plus de une seconde.
si tu peux par sur le 12/100.
question carte memoire c est une SD prends deja une 128go en extreme de chez sandisk chez MAMAZON elle est en promo en ce moment a 27.14€. ca te permets de stocker plus de 6800 photos en resolution maxi
et prends ta carte memoire du fz200 en secours.
et bon barbecue il fait trop chaud dans l aisne on reste au frais
a+
claude
Le mien je l ai achete d occaz avec 1000 clicks et je l ai payé 200€ avec une 2eme batterie.
et il est gris je le trouve plus fun.
le 12/100 est plus qualitatif car il a une ouverture constante a f4 et il a la double stabilisation qui te permet de plus prendre de trepied j arrive a faire des photos a plus de une seconde.
si tu peux par sur le 12/100.
question carte memoire c est une SD prends deja une 128go en extreme de chez sandisk chez MAMAZON elle est en promo en ce moment a 27.14€. ca te permets de stocker plus de 6800 photos en resolution maxi
et prends ta carte memoire du fz200 en secours.
et bon barbecue il fait trop chaud dans l aisne on reste au frais
a+
claude
-
noguesse
- Aigle de Big Sur

Génial je regarde tout ça demain.
Juste une question jusqu’a Combien de click l’achat d’un appareil photos est intéressant ?
On a beau dire mais NANTES c’est un peu en Bretagne... alors la canicule chez nous n’aura duré que 3 jours, ce soir c’est limite à manger dehors avec le vent frisquet...

Bonne soirée caniculaire
Encore merci d’avoir pris du temps pour me donner toutes ces infos
Christine
Juste une question jusqu’a Combien de click l’achat d’un appareil photos est intéressant ?
On a beau dire mais NANTES c’est un peu en Bretagne... alors la canicule chez nous n’aura duré que 3 jours, ce soir c’est limite à manger dehors avec le vent frisquet...
Bonne soirée caniculaire
Encore merci d’avoir pris du temps pour me donner toutes ces infos
Christine
-
HPR38
- Séquoia géant
De mon côté :
- pour l'objectif j'ai pris le 14/150 pour son poids et sa polyvalence puisque ca me fait un assez gros zoom (150 = 280 ce qui me convient mieux). Je suis conscient qu'il n'ouvre qu'à 4 mais en règle générale je fais assez peu de photos par temps très sombre ou de nuit. Et de toute manière je veux éviter au maximum d'avoir plusieurs objectifs dont un avec un gros zoom
Franchement avec mon boitier et ce 14/150 je revis à tous point de vue. Merci Claude
- pour les cartes je préfère prendre moins gros et en avoir plusieurs. Ca permet de limiter le risque en cas de crash. Pour le moment j'ai 3 32Go mais je pense que la prochaine sera quand même une 64Go
Après tous les choix sont bons du moment qu'ils sont fait en connaissance de cause, et cadrent au besoin que chacun a

- pour l'objectif j'ai pris le 14/150 pour son poids et sa polyvalence puisque ca me fait un assez gros zoom (150 = 280 ce qui me convient mieux). Je suis conscient qu'il n'ouvre qu'à 4 mais en règle générale je fais assez peu de photos par temps très sombre ou de nuit. Et de toute manière je veux éviter au maximum d'avoir plusieurs objectifs dont un avec un gros zoom
Franchement avec mon boitier et ce 14/150 je revis à tous point de vue. Merci Claude
- pour les cartes je préfère prendre moins gros et en avoir plusieurs. Ca permet de limiter le risque en cas de crash. Pour le moment j'ai 3 32Go mais je pense que la prochaine sera quand même une 64Go
Après tous les choix sont bons du moment qu'ils sont fait en connaissance de cause, et cadrent au besoin que chacun a
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
LURMINCLAUDE
re
Merci Hubert.
le 14/150 fait un 28/300 c est tres polyvalent. ET L OUVERTURE EST A F4/F5.6.
c est le 12/100 qui fait un 24/200 qui a une ouverture fixe a f4. avec la double stabilisation.
Pour OLYMPUS IL EST DONNE pour 200.000 clicks et t en fera plus certainement.
ce qui te fais pas mal de photos a faire avant d arriver a 200.000.
Pour les cartes il y a tres peu de difference de prix entre la 64 et la 128.
donc prends la 128.
et tomber en panne de carte c est rare.
c est pour cela qu il faut les vider sur soit un SSD ou DD.
A+
CLAUDE
Merci Hubert.
le 14/150 fait un 28/300 c est tres polyvalent. ET L OUVERTURE EST A F4/F5.6.
c est le 12/100 qui fait un 24/200 qui a une ouverture fixe a f4. avec la double stabilisation.
Pour OLYMPUS IL EST DONNE pour 200.000 clicks et t en fera plus certainement.
ce qui te fais pas mal de photos a faire avant d arriver a 200.000.
Pour les cartes il y a tres peu de difference de prix entre la 64 et la 128.
donc prends la 128.
et tomber en panne de carte c est rare.
c est pour cela qu il faut les vider sur soit un SSD ou DD.
A+
CLAUDE
-
Cessie
- Star du cinéma

Bonsoir
Très contente aussi de mon Olympus gris Mark 2 ansi que de l objectif 14/ 200 conseillé auparavant par Claude et Hubert
L’ encombrement et surtout le poids est minime et ça c est aussi un vrai plus .
Je recommande
Très contente aussi de mon Olympus gris Mark 2 ansi que de l objectif 14/ 200 conseillé auparavant par Claude et Hubert
L’ encombrement et surtout le poids est minime et ça c est aussi un vrai plus .
Je recommande
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
noguesse
- Aigle de Big Sur

Bonjour Cessie,
Merci pour le conseil. Déjà que je regardais cet appareil pour son design que j’adore si en plus en plus plusieurs personnes me le recommande, je suis ravie.
Je vais comme m’ont proposé Claude et Hubert faire un essai de cet appareil... et après surveiller les offres et bons plans sur internet. Mon roadtrip n’est prévu que pour juin 2020
Bonne journée
Christine
-
noguesse
- Aigle de Big Sur

Bonjour à tous,
reservation chez camara faite pour le week end du 3 Aout au 5 aout (merci Hubert pour l'astuce!) . IL ne proposait pas le Mark II mais le III avec l'objectif 14/150 mm. Je vais me faire une petite idée plus directe.
Je vous tiens au courant de mes essais
bonne journée frisquette pour nous
christine
reservation chez camara faite pour le week end du 3 Aout au 5 aout (merci Hubert pour l'astuce!) . IL ne proposait pas le Mark II mais le III avec l'objectif 14/150 mm. Je vais me faire une petite idée plus directe.
Je vous tiens au courant de mes essais
bonne journée frisquette pour nous
christine
-
LURMINCLAUDE
salut Christine
le Mark3 n apporte rien par rapport au Mark2 sauf la 4k et surtout le prix plus cher
Mais tu pourra te faire une idée de l APN.
le 14/150 est plus leger que le 12/100 mais tu perds la double stabilisation ce qui est un avantage certains pour les photos en animalier mais surtout de nuit et en interieur.
essaie d appeler Camara et qu il te prete avec le 12/100.
si cela te plait tu peux commander le Mark2 directement sur le site OLYMPUS la livraison est gratuite sous 2 jours.
ah oui j ai oublie de te dire qu il y a un mode appelé Live Composite qui te permet de voir en reel ta photo s afficher et tu arretes quand tu le souhaite pour les feux d artifice ou de nuit c est tres appreciable.
regarde il y a des tutos sur youtube pour t expliquer.
a+
claude
le Mark3 n apporte rien par rapport au Mark2 sauf la 4k et surtout le prix plus cher
Mais tu pourra te faire une idée de l APN.
le 14/150 est plus leger que le 12/100 mais tu perds la double stabilisation ce qui est un avantage certains pour les photos en animalier mais surtout de nuit et en interieur.
essaie d appeler Camara et qu il te prete avec le 12/100.
si cela te plait tu peux commander le Mark2 directement sur le site OLYMPUS la livraison est gratuite sous 2 jours.
ah oui j ai oublie de te dire qu il y a un mode appelé Live Composite qui te permet de voir en reel ta photo s afficher et tu arretes quand tu le souhaite pour les feux d artifice ou de nuit c est tres appreciable.
regarde il y a des tutos sur youtube pour t expliquer.
a+
claude