Rawlins & Wyoming Frontier Prison
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Rawlins & Wyoming Frontier Prison
Merci à tous pour vos commentaires ! Promis je ferai de beaux retours ! Vos commentaires sont encourageants et me donnent envie d’aller de l’avant. Et un grand merci à CeSsie, roi/reine de Google ! Franchement impossible de la trouver cette info et en plus elle m’arrange grandement pour mon organisation. J’avais peur que ce soit plus long.
-
Cessie
- Star du cinéma

Ha ha merci , bon j y passe mes nuits sur Google du coup j ai l habitudeBlacksad a écrit : ↑10 août 2019, 22:57 Merci à tous pour vos commentaires ! Promis je ferai de beaux retours ! Vos commentaires sont encourageants et me donnent envie d’aller de l’avant. Et un grand merci à CeSsie, roi/reine de Google ! Franchement impossible de la trouver cette info et en plus elle m’arrange grandement pour mon organisation. J’avais peur que ce soit plus long.
il faut dire j suis un peu une acharnée du roadbook mais parce que j aime ça et une fois sur place le pire c est qu on ne le suit pas forcément
Bon voyage
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Alors,alors.... Rawlins ça y'est c'est fait ! une étape que je ne regrette absolument pas !
Le matin nous quittons Thermopolis, le coeur un peu lourd car le voyage commence à sentir la fin et les merveilles des parcs nationaux nous manquent... Il fait tres chaud et les deux heures de routes nous semblent interminables... Aussi, c'est un plaisir de s'arreter à Rawlins et de se dégourdir les pattes. on commence par une rapide visite du cimetiere. Rien d'extraordinaire, mais les lieux sont paisibles et ombragés, ça fait du bien, ça détend. En plus on apperçoit une biche et son petit ( ou un wapiti ? -suis pas doué pour faire la difference ) au loin qui se promène dans les lieux comme si de rien n'était. Ensuite on emprunte un petit chemin betonné qui longe la prison, pas longtemps... J'ai dis qu'il faisait chaud ?
Puis on entame la visite des lieux ! Il y a un petit musée en visite libre puis la visite guidée des lieux avec une conférenciere... Impressionnant ! Je conseille cette visite vraiment ! C'est un peu comme Alacatraz, mais sans le coté un peu "show à l'américaine" de l'audioguide. On y découvre les conditions de détention ainsi que les methodes d'execution en vigueur à l'époque dans la prison ( quand je dis à l'époque, il faut savoir que la prison n'a fermé qu'en 1981...) tout ça fait froid dans le dos. On sort de la visite un peu chamboulés . On a besoin de marcher un peu, pour évacuer la tension resentie. La ville, est quasiment déserte, les rares commerces sont fermés - sans doute du au mois d'aout- mais il y a un parcours "art" avec diffferentes fresques murales à suivre, qui guide nos pas vers la gare. On prend le temps d'observer ces trains de fret' à la longueur infinis jusqu'à avoir trop faim. On trouve un restaurant de burgers sans grand interet, mais à la deco sympa qui cale nos estomacs. Puis après ce "festin" c'est déjà l'heure de repartir.
Bref, une étape sympa que je conseille à n'importe qui -enfin peut être pas aux familles avec enfants- passant dans les environs.
Le matin nous quittons Thermopolis, le coeur un peu lourd car le voyage commence à sentir la fin et les merveilles des parcs nationaux nous manquent... Il fait tres chaud et les deux heures de routes nous semblent interminables... Aussi, c'est un plaisir de s'arreter à Rawlins et de se dégourdir les pattes. on commence par une rapide visite du cimetiere. Rien d'extraordinaire, mais les lieux sont paisibles et ombragés, ça fait du bien, ça détend. En plus on apperçoit une biche et son petit ( ou un wapiti ? -suis pas doué pour faire la difference ) au loin qui se promène dans les lieux comme si de rien n'était. Ensuite on emprunte un petit chemin betonné qui longe la prison, pas longtemps... J'ai dis qu'il faisait chaud ?
Bref, une étape sympa que je conseille à n'importe qui -enfin peut être pas aux familles avec enfants- passant dans les environs.
-
philippe78
- Séquoia géant
Merci de ton retour d'expérience 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
Cessie
- Star du cinéma

Hello
Merci du compte rendu et ravie que la visite ait rempli toutes tes espérances
Merci du compte rendu et ravie que la visite ait rempli toutes tes espérances
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest