32 jours en famille : de San Francisco à Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 32 jours en famille : De San Francisco à Yellowstone
Hello,
j'étais aux mêmes dates que toi à Yellowstone avec mon épouse et 2 de mes petits-enfants (10 et 12 ans) qui ont également fait la chasse aux badges JR. Au Yellowstone, nous avons croisé la route de 14 ours (2 grizzlys et 12 ours noirs).
Bonne rédaction
j'étais aux mêmes dates que toi à Yellowstone avec mon épouse et 2 de mes petits-enfants (10 et 12 ans) qui ont également fait la chasse aux badges JR. Au Yellowstone, nous avons croisé la route de 14 ours (2 grizzlys et 12 ours noirs).
Bonne rédaction
merci beaucoup pour votre intérêt ! je vais essayer d'assurer !
baron12 a écrit : ↑10 août 2019, 22:05 Hello,
Bonne rédaction
bon allez, c'est parti !
J0 : de notre Bretagne à San Francisco
20 juin ... c'est le grand jour ! ce jour tant attendu, ce jour que j'ai imaginé totalement excitée et pourtant, ce fut tout le contraire ... en effet, quelques jours avant, je me suis bloquée le dos devant ma machine à laver ... je suis jeune et je ne connaissais pas le mal de doc et pourtant ... verdict du docteur : LUMBAGO aigü, à 3 jours du départ
arrêt de travail, repos obligatoire (de toute façon, je ne pouvais plus rien faire ) et grande détresse !!
j'ai cru devoir annuler tellement j'étais mal ...
comment allais-je pouvoir marcher, comment allais je supporter l'avion ??? 18 mois de préparation foutus en l'air
heureusement, grâce à l'ostéo qui m'a vue en urgence, grâce aux différents traitements, j'ai pu me débloquer progressivement laissant entrevoir une éclaircie à l'approche du grand jour ...

16h30 : c'est la sortie des classes ! les gars sont excités ! derniers bisous aux maitresses , aux copains, aux parents et hop, en voiture !! 4h de route pour rejoindre l’hôtel près de l’aéroport.
nous y arrivons vers 21h30.
nous allons manger au burger king du coin(faut bien se préparer aux USA)
nous nous couchons vers 22h30 en mettant les réveils pour 2h30 ...
j'ai cru ne jamais pouvoir m'endormir et finalement, vers 00h, je pense avoir rejoint les bras de morphée
2h30, le réveil sonne !! nous réveillons les garçons assez facilement et montons dans la voiture vers 3h
nous arrivons au parking vers 3h30
nous y laissons la voiture en toute confiance et un chauffeur nous dépose à notre terminal. nous y serons pour 4h.
l'avion décolle à 6h10. nous avons le temps d'enregistrer nos bagages.
nous embraquons à l'heure, direction Franckfort : RAS sur ce premier vol

arrivés à destination, nous aurons une escale de 3h qui passera assez vite

le vol suivant en A380 à destination de San Francisco passera assez vite également
nous arrivons à San Francisco à 12h45
le passage des douanes est assez long mais nous prenons notre mal en patience
malgré la fatigue, les gars sont plutôt cool
nous prenons ensuite la direction du loueur de voiture
nous arrivons au comptoir Alamo, nous refusons gentiement le surclassement puis nous nous dirigeons vers les SUV
nous choisissons un Nissan Rogue noir avec vitre arrières teintées (pratique car pas de plage arrière ) !
il est 16h, chacun trouve sa place dans la voiture, je sors le roadbook et c'est parti ! direction China Beach avant de rejoindre l'hotel sur lombard street ! l'envie de rentrer pour dormir est grande mais j'avais bien noté : pas de dodo avant 20H
les gars sombrent au bout de 3 minutes de route !
nous arrivons à China beach sans vraiment réaliser que nous sommes à San Francisco jusqu'à ce qu'on le voit ... THE Golden Gate !! j'en reviens pas, on y est, il est là, même pas de brouillard ! quel émotion .... je l'ai vu et revu en photo et pourtant, il est là devant nous !

nous y resterons 1h avant de rejoindre notre hôtel. nous irons manger au mel's in drive vers 18h45 ... repas que nous écourterons car un des gars s'endort devant ses frites
au final, dodo vers 20h ... MISSION ACCOMPLIE !!
20 juin ... c'est le grand jour ! ce jour tant attendu, ce jour que j'ai imaginé totalement excitée et pourtant, ce fut tout le contraire ... en effet, quelques jours avant, je me suis bloquée le dos devant ma machine à laver ... je suis jeune et je ne connaissais pas le mal de doc et pourtant ... verdict du docteur : LUMBAGO aigü, à 3 jours du départ
arrêt de travail, repos obligatoire (de toute façon, je ne pouvais plus rien faire ) et grande détresse !!
j'ai cru devoir annuler tellement j'étais mal ...
comment allais-je pouvoir marcher, comment allais je supporter l'avion ??? 18 mois de préparation foutus en l'air
heureusement, grâce à l'ostéo qui m'a vue en urgence, grâce aux différents traitements, j'ai pu me débloquer progressivement laissant entrevoir une éclaircie à l'approche du grand jour ...

16h30 : c'est la sortie des classes ! les gars sont excités ! derniers bisous aux maitresses , aux copains, aux parents et hop, en voiture !! 4h de route pour rejoindre l’hôtel près de l’aéroport.
nous y arrivons vers 21h30.
nous allons manger au burger king du coin(faut bien se préparer aux USA)
nous nous couchons vers 22h30 en mettant les réveils pour 2h30 ...
j'ai cru ne jamais pouvoir m'endormir et finalement, vers 00h, je pense avoir rejoint les bras de morphée
2h30, le réveil sonne !! nous réveillons les garçons assez facilement et montons dans la voiture vers 3h
nous arrivons au parking vers 3h30
nous y laissons la voiture en toute confiance et un chauffeur nous dépose à notre terminal. nous y serons pour 4h.
l'avion décolle à 6h10. nous avons le temps d'enregistrer nos bagages.
nous embraquons à l'heure, direction Franckfort : RAS sur ce premier vol

arrivés à destination, nous aurons une escale de 3h qui passera assez vite

le vol suivant en A380 à destination de San Francisco passera assez vite également
nous arrivons à San Francisco à 12h45
le passage des douanes est assez long mais nous prenons notre mal en patience
malgré la fatigue, les gars sont plutôt cool
nous prenons ensuite la direction du loueur de voiture
nous arrivons au comptoir Alamo, nous refusons gentiement le surclassement puis nous nous dirigeons vers les SUV
nous choisissons un Nissan Rogue noir avec vitre arrières teintées (pratique car pas de plage arrière ) !
il est 16h, chacun trouve sa place dans la voiture, je sors le roadbook et c'est parti ! direction China Beach avant de rejoindre l'hotel sur lombard street ! l'envie de rentrer pour dormir est grande mais j'avais bien noté : pas de dodo avant 20H
les gars sombrent au bout de 3 minutes de route !
nous arrivons à China beach sans vraiment réaliser que nous sommes à San Francisco jusqu'à ce qu'on le voit ... THE Golden Gate !! j'en reviens pas, on y est, il est là, même pas de brouillard ! quel émotion .... je l'ai vu et revu en photo et pourtant, il est là devant nous !

nous y resterons 1h avant de rejoindre notre hôtel. nous irons manger au mel's in drive vers 18h45 ... repas que nous écourterons car un des gars s'endort devant ses frites
au final, dodo vers 20h ... MISSION ACCOMPLIE !!
-
Cessie
- Star du cinéma

Ah l'arrivée et cette première vue de la 1ère ville visitée c'est toujours un grand moment d'excitation mêlée d'émotion
J'espère que ton dos t'as fichu la paix par la suite
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Coucou
C’est vrai que le voir « en vrai » c’est quelque chose
Beau démarrage sans anicroche
C’est vrai que le voir « en vrai » c’est quelque chose
Beau démarrage sans anicroche
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello, arrivée au poil et un magnifique périple en prévision !
32 jours, le rêve !
J'espère que tu te seras vite remise de ton lumbago.
J'espère que tu te seras vite remise de ton lumbago.
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Superbe ciel bleu pour commencer et quelle vue
, j'ai quasi la même en fond d'écran sur mon téléphone
Et ce dos , 3 jours avant, bonjour l'angoisse en espérant qu'il supporte tous vos kilomètres à venir...
Et ce dos , 3 jours avant, bonjour l'angoisse en espérant qu'il supporte tous vos kilomètres à venir...
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
- CarolineVT
- Grosse dinde de Zion NP
Hello, super démarrage.
Quel programme, ça en fait de la route.
je m'installe aussi pour vous suivre !
Quel programme, ça en fait de la route.
je m'installe aussi pour vous suivre !
-
citron34
- Bécasseau à échasses

- Site internet : https://500px.com/mouettesierra
Allez hop hop , je m'assois sur un siège restant
presque le même parcours que nous , il faut que je vois ce que j'ai raté !! si je veux y retourner lol