La Réunion

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Re: La Réunion

Message par LURMINCLAUDE »

@RICHER
Pour Mafate j ai mis 2h30 pour descendre avec une cheville qui est morte et une vertebre de soudee plus une 2eme avec hernie discale suite a pas mal de saut en parachute(un peu plus de 750 sauts a mon actif)
donc apres j ai mal au dos et a la cheville c est surtout la montee le plus dur .
Manque de chance j ai eu la pluie bien continue c est rare mais ca arrive.
resultat une belle piste noire ou j ai failli tomber 2 fois dans le vide.
je conseille pas de remonter quand il pleut malgré que les Mafatais le font.
et plus de 700m de denivelé je m en rappelle ca creve bien.et que de la montee pendant 4h.
Mais c est tres beau a voir si tu peux le faire fais le c est inoubliaible comme le GC au USA.
Moi perso j y retournerai bien pour refaire un coin de Mafate et faire le Piton la aussi le Piton emmene bien des affaires chaudes car le brouillard peut tomber vite et tu vois pas a un metre.
Meilleure solution reperer les marqueurs rando ou attendre gentiment pour pas devier du chemin
Testé lors des photos de nuit j ai eu mon salut grace a la gendarmerie qui connait bien le secteur pour nous ramener en groupe au parking
en cas d eruption c est tres encadré et deconseille de sortit des chemins ca peut couter .....cher a mon avis.
Bonne preparation
a+
claude
RICHER
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RICHER »

Bonjour, tu as l'air d'aimer les sports extrêmes... :super:
Je suis beaucoup trop "douillette" pour te suivre sur ce terrain là-(au propre comme au figuré d'ailleurs), je serai très prudente :non:
Merci en tous cas pour toutes ces infos.
A bientôt :coucou:
LURMINCLAUDE

@RICHER
J aimais les sports extrêmes mais d un autre coté c était mon métier je suis resté militaire pendant 16 ans dont 10 a la Légion Étrangère.
Pour Mafate c est faisable en prenant son temps surtout la descente tu peux remonter en Helico le prix est de 70€ selon mes souvenirs et s il y a de la place.
Pour le Piton la rando c est deja plus facile mais je préconise au mini chaussure de rando et batons ca aide surtout que le sol est très friable quand tu marches.
En cas d éruption c est très encadré et avec beaucoup de monde pour voir cela.
c est dommage de rater cela et de voir les coulées de lave en pleine nuit
de plus c est facile tu pars souvent en groupe et la plupart du temps il y a un gendarme pour t accompagner
le risque de se perdre est minime.
On voit même des enfants donc c est quand même très secure.
seul bémol pour les photos faut avoir un gros zoom.
si tu peux y aller la Reunion c est superbe.
Perso je reviens de Madere qui est aussi beau que la Reunion mais sans Mafate ni le volcan.
il y a quand meme de belles randos.
Madere est plus sauvage .
a+
claude
RICHER
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RICHER »

Bonjour, tout s'explique sur ta forme physique...
Ne t'en fais pas, si...si...si la fournaise entre en éruption j'irai à pied, à cheval, en volant et tout ce que je pourrai trouver pour voir cela. :love:
Mais après HAWAI je n'ai plus beaucoup d'illusion :snif: , il me restera l'Etna ou le Stromboli :cool:
Mine de rien, plus que 15 petits jours à attendre, trop contente :content:
A bientôt :coucou:
LURMINCLAUDE

@RICHER
Pour HAWAI c est un reve mais Mme ne veut pas y aller trop loin pour elle.
Dommage juste pour le volcan j aurai bien aimé y aller.
Pour ma forme physique j en ai perdu ps mal meme si je sais qu apres je vais le payer cher
mais tant pis le parachutisme m attire toujours et j essaie de faire 5 sauts par an pour se rappeler le bon vieux temps et pas perdre la main.( a la base de Tallare pres de Gap)
tu va dans 15 jours a la Reunion, ou Hawai ??
Pour l Etna c est au programme de 2020 ou 2021 meme si c est deja plus compliqué pour faire la rando
mais ca doit etre magnifique.
Yell aussi est dans mes cartons pour un futur voyage.
bon voyage et profitez en bien
a+
claude
RICHER
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RICHER »

C'est bien à la Réunion que je pars dans 15 jours.
Nous étions à Hawai en novembre dernier, et le volcan avait arrêté de cracher sa lave 2 mois plus tôt.
Grosse déception :( , mais c'était tout de même très beau, les champs de fumerolles, le survol en hélico...les différents volcans.. :love: .
Je suis géographe à la base, et tout ce qui touche à la géographie physique me passionne, ainsi que la climatologie.
Tu me diras que je suis gâtée, vivant sur une île volcanique, mais la Pelée ne monte qu'à 1400m, alors qu'ailleurs on est déjà à 3000, ce n'est pas la même échelle!
Enfin je m'égare, j'aime tout simplement voyager, rencontrer les autochtones, et j'espère pouvoir continuer encore longtemps. :super:
A bientôt. :coucou:
LURMINCLAUDE

Re
Bon voyage a la Reunion alors.
Tu as de la chance d être a la Martinique.
J y retournerai bien avec Mme 30 ans que j y ai ps mis les pieds.
Pas mal voyagé surtout en Afrique et a Djibouti.
Pour hawai ca doit etre magnifique
Les voyages c est un peu beaucoup le but de ce forum
Voyager c est comme respirer pour moi
des que je pars je me sens vivant
Pour la Reunion c est magnifique les chutes d eau sont a tomber par terre
N oublie pas d aller au pdv de TAKAMAKA un des endroits de la terre ou il pleut le plus au monde
je ne me souviens plus des precipitations mais c est affolant
j ai eu de la chance qu il pleuve pas quand j y suis allé juste une heure
en tout cas le pdv est splendide pas facile a monter en voiture car pour croiser c est impossible sur 4kms
mais quel point de vue
Bon voyage et fais de belles photos avec ton OLYMPUS
j espere que tu ira faire la cascade du grand galet ou langevin c est magnifique la route par contre moins
a+
claude
RICHER
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RICHER »

Bonjour, et merci pour l'info sur le TAKAMAKA.
J'ai regardé un peu sur le net et effectivement, avec les barrages et les cascades, c'est colossal.
L'an prochain, je rentrerai au" ministère du temps libre", avec un déménagement à la clé, donc juste un petit voyage dans la Caraïbe, Guadeloupe ou ST Martin.
Je pense faire Yell en 2021, :love: car j'aurai un congrès à Salt Lake City en Juin.
Ce sera l'occasion de visiter cette partie sans avoir trop de monde, et retourner peut-être à Moab et Bryce Canyon en passant par l'UT 24 et l'UT 12-je suis restée sur ma faim, c'était trop rapide!
Mais j'ai encore le temps de peaufiner tout cela, en n'oubliant pas tout de même qu'il faut réserver les hébergements un an avant!!! :lol:
A bientôt... :coucou:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Ah le Takamata et sa végétation luxuriante, ses cascades, la rando est magnifique !
RICHER
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RICHER »

Bonjour terranova :)
Si tu plussoies, je n'ai plus qu'à m'incliner.
Takamaka sera au programme.
Mais avez-vous entendu aujourd'hui???? :clap: la fournaise est rentrée en éruption!!!! :super:
Avec ma veine habituelle, tout sera terminé avant mon arrivée :(
Tant pis, je suis certaine que ce sera tout de même un beau voyage.
Bon week-end :coucou:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »