Naples et les Pouilles ou les îles grecques ? Été 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Naples et les Pouilles ou les îles grecques ? Été 2020

Message par MurielPingouin »

Me re-voilà :clin:
oui mes filles étaient petites (et mon fils aussi!), ça fera 10 ans cet été :chaud: :snif:

Donc nous avions passé 2 semaines en juillet en Italie. Globalement, août est + peuplé que juillet dans toute l'Italie, mais juillet est déjà bien chargé !
La 1ère semaine, nous étions basés à Vico Equense, dans la baie de Naples. Petit village de bord de mer très stratégique, qui nous a permis de tout visiter sans prendre la voiture et si tu peux éviter la voiture, c'est mieux!
On avait loué un appart dans le resort Le Axidie, avec piscine (sale) et plage privée (avec parasol et lits de plage attitrés) , c'était top. La navette de l'hôtel nous déposait à notre convenance à la gare, où nous prenions le train pour Pompei et Herculanum.
Depuis l'hôtel, on était à quelques centaines de mètres d'un petit port où on prenait le "ferry" pour aller à Naples, Capri, Positano, Sorento et Amalfi.
On n'a quasi rien vu des bouchons sur la côte amalfitaine! Il faut vraiment privilégier l'accès par la mer, en plus c'est super beau!
Toute la baie de Naples est sublime, les villes, les îles, la végétation, les sites archéologiques :love: Par contre, la mer est sale :grrrr: et parfois poisseuse... Très peu de plages, et très petites donc très bondées. On adorait notre plage qui nous permettait de bien profiter quasiment seuls en fin d'après-midi après les visites de la journée.
Nous ne sommes pas allés sur le Vésuve, il faisait trop chaud et ma dernière n'avait même pas 4 ans.

Dans les Pouilles, on était complètement dans la nature, au bout du promontoire du Gargano, donc un peu excentré par rapport aux villes et sites à visiter. Du coup on a bien profité de la nature: forêt et mer. Et on a aussi fait de belles visites comme je te le disais en MP: Bari, Alberobello, Matera. Après la "folie" de la baie de Naples, c'était très reposant!

On avait tous adoré ces vacances et j'ai bcp de nostalgie en y repensant :love:

Difficile de dire si ce qu'on a préféré de la Crète ou de cette partie de l'Italie, car nous avons une vraie tendresse pour l'Italie :clin:
En Crète, la nature était très belle , il nous a manqué de jolies villes pour que ce soit parfait à 100% :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
SylandCo a écrit : 27 nov. 2019, 13:26 Ayant deux copines qui ont fait l'été passé (une en juillet et l'autre début août) Naples, la côte Amalfitaine et les Pouilles, je pensais, naïvement, que Naples et sa région étaient faisable en été :???:
C'est sûrement faisable, hein, mais vraiment pas idéal, je pense.
SylandCo a écrit : 27 nov. 2019, 13:26 @ Claire : j'ai lu le carnet de Muriel sur la Crète et je sais que tu vas y aller le printemps prochain, c'est ça ?!
Oui, c'est ça.

On parle de Sicile et îles éoliennes dans ce post : nous y sommes allés aussi, encore au printemps, encore en combi (et ferry Gênes > Palerme), en 2007 ou 2008.
C'est le combo gagnant !!! Culture (avec les sites archéologiques magnifiques :love: ), nature (avec les volcans :love: ), mer et plages :plage: , gastronomie :bave: Et encore, on a zappé les églises baroques (les enfants étaient petits) et les villes (on était en camping). C'est une île où nous retournerons, c'est sûr... mais là encore, pas en été. Les périodes idéales sont fin avril-mai (végétation pas desséchée : les temples grecs émergeant de champs de fleurs, c'est juste magnifique :love: ) ou septembre - octobre (mer encore chaude pour se baigner).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou
Pour été 2020 c'est 25 jours en Floride
Et pour la Grèce, j'avais pensé petite escale à Athens puis 3 Cyclades ( Santorin, Paros et Amorgos) ou pas d'escale à Athènes et 3 Cyclades.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

@Lou : ohlala, question difficile, car ces deux îles sont très différentes. D'ailleurs elles n'appartiennent pas aux mêmes chapelets/régions d'îles.

Mykonos, on y était en 1995, donc je ne sais pas comment ca a évolué...ou pas ! Et Rhodes en 2015, mais on n'a pas vraiment exploré l'île, à part deux visites.

Mais je pense qu'à choisir, je retournerais à Mykonos. Car les maisons blanches aux volets bleus, et la couleur de la mer (dans mes souvenirs) ont un effet très vacances/dépaysant.

@Muriel : merci pour ta longue réponse. Ça peut être un bon plan de pouvoir se déplacer sans voiture dans la baie de Naples, et d'avoir son bout de plage attitré. C'est toujours pratique :super:

@Claire : la Sicile ne m'attire pas trop, sans savoir pourquoi d'ailleurs ! :pprr: Mais c'est vrai que les îles éoliennes doivent être intéressantes à visiter. Même si le Stromboli s'est réveillé récemment :hein:

@Roxane : sympa les 25 jours en Floride :super: J'ai déjà hâte de lire ton carnet :clin:
Jamais entendu parler d'Amorgos :???: Je vais aller regarder ça de plus prêt. Merci

Bonne soirée à vous
:coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Sylvie
Je ne vais pas beaucoup t'aider dans ton choix, j'ai fais les 2 destinations et j'ai beaucoup aimé les 2 :hihi:
Alors Naples et la côte Amalfitaine, je l'ai fait il y a plusieurs années et en novembre, donc pas de problèmes de bouchons et de foule...... J'ai adoré Pompéi, Capri (en bateau), la ville de Naples et la côte est magnifique.

Pour les îles grecques, j'ai été à Chypre, la Crète et Rhodes. Que du bonheur, j'aime la chaleur......
Je place en n°1 : Chypre, il y a quelques années, peu de touristes (en août). C'est très beau, sauvage et très varié en paysages, la mer, la montagne..... Des monastères splendides et on y mange bien !
N°2 : La Crète, plus de monde mais on trouves plein d'endroits sympas et beaucoup de beaux endroits à découvrir
N°3 : Rhodes, pour moi, moins de choses à voir, mais il fait aussi un temps splendide.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Nonia pour ton message.

Je n'ai pas du tout pensé à Chypres :pprr:

Mais merci pour le tuyau, je vais aller regarder cette île aussi.

Bonne soirée
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chypre est très sympa !
Visitée aussi au printemps avec les enfants :rotfl: , mais pas en combi !
Bien que ce soit ancien (2009 ?) on en a reparlé l'autre jour en famille et je voulais faire un carnet quand j'aurai fini celui de Slovénie :hihi:
L'été, beaucoup de Hollandais sur la côte sud, vers l'est (à l'est de Limassol et vers Larnaca... côte quand même pas mal bétonnée dans ce secteur) et beaucoup d'anglais au sud-ouest (région de Paphos, pas trop bétonné).
Mais ça devrait rester moins "crowded" que la côte Amalfitaine (et surtout, il y a plus de place !).
On avait adoré la côte ouest de l'île, assez sauvage ! :love:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

@ Claire : alors je sais quel côté fuir pour ne pas être avec les Hollandais ! Je les côtoie déjà toute l'année ! :mdre:

Vous n'êtes que resté du côté grec, c'est bien ça ?

J'avais regardé pour aller en Sardaigne il y a quelques années en arrière (je dois aller lire ton carnet :clin: ), mais les prix pratiqués durant l'été étaient justes :shock: :shock: J'ai donc abandonné l'idée. Je pense que ça n'a pas dû s'améliorer avec les années ! :non:

Que le choix est difficile :clin:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

SylandCo a écrit : 29 nov. 2019, 09:52 @ Claire : alors je sais quel côté fuir pour ne pas être avec les Hollandais ! Je les côtoie déjà toute l'année ! :mdre:
Il y a quand même de jolis coins tout au bout au sud-est :love:
Et en avril point de Hollandais :cool: Mais on voyait les infrastructures touristiques (hôtel-clubs et boîtes de nuit !). Nous en avons même profité : le dernier jour avant de prendre l'avion, on avait pris une nuit dans un hôtel en bord de plage (privée) avec 3 piscines ! C'est la seule et unique fois de notre vie qu'on a fait ça et les loulous avaient évidemment bien aimé :lol: En avril, ça ne coûtait "rien"...
SylandCo a écrit : 29 nov. 2019, 09:52 Vous n'êtes que resté du côté grec, c'est bien ça ?
Oui. Je ne sais pas où ça en est en 2019, mais il y a 10 ans nous n'avons pas voulu nous aventurer côté Turc, surtout avec 2 enfants : pas de reconnaissance internationale, donc pb d'assurance avec la voiture + pb d'assistance en cas de problème...
Par contre, à Nicosie, on était passés à pied du côté turc de la ville, où il y a (de mémoire) une cathédrale-mosquée et un caravansérail à visiter. Ils ne tamponnaient pas le passeport mais y inséraient un "visa" papier, pour qu'il n'y ait aucune trace de notre passage. Les enfants aveint été impressionnés par les barrages tenus par les soldats de l'ONU à la frontière entre les deux villes (et nous aussi, d'ailleurs...).

Ré-évoquer Chypre ici me rappelle vraiment de beaux et bons souvenirs :) Et si Nonia dit que même l'été ce n'est pas trop fréquenté, franchement, c'est une bonne destination !
Au Mont Olympe, on avait fait de la luge en avril, donc même en été, il y a des coins où la chaleur doit être tout à fait supportable !

Et je confirme que c'est l'un des pays où on a le mieux mangé !

Claire

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »