oui mes filles étaient petites (et mon fils aussi!), ça fera 10 ans cet été
Donc nous avions passé 2 semaines en juillet en Italie. Globalement, août est + peuplé que juillet dans toute l'Italie, mais juillet est déjà bien chargé !
La 1ère semaine, nous étions basés à Vico Equense, dans la baie de Naples. Petit village de bord de mer très stratégique, qui nous a permis de tout visiter sans prendre la voiture et si tu peux éviter la voiture, c'est mieux!
On avait loué un appart dans le resort Le Axidie, avec piscine (sale) et plage privée (avec parasol et lits de plage attitrés) , c'était top. La navette de l'hôtel nous déposait à notre convenance à la gare, où nous prenions le train pour Pompei et Herculanum.
Depuis l'hôtel, on était à quelques centaines de mètres d'un petit port où on prenait le "ferry" pour aller à Naples, Capri, Positano, Sorento et Amalfi.
On n'a quasi rien vu des bouchons sur la côte amalfitaine! Il faut vraiment privilégier l'accès par la mer, en plus c'est super beau!
Toute la baie de Naples est sublime, les villes, les îles, la végétation, les sites archéologiques
Nous ne sommes pas allés sur le Vésuve, il faisait trop chaud et ma dernière n'avait même pas 4 ans.
Dans les Pouilles, on était complètement dans la nature, au bout du promontoire du Gargano, donc un peu excentré par rapport aux villes et sites à visiter. Du coup on a bien profité de la nature: forêt et mer. Et on a aussi fait de belles visites comme je te le disais en MP: Bari, Alberobello, Matera. Après la "folie" de la baie de Naples, c'était très reposant!
On avait tous adoré ces vacances et j'ai bcp de nostalgie en y repensant
Difficile de dire si ce qu'on a préféré de la Crète ou de cette partie de l'Italie, car nous avons une vraie tendresse pour l'Italie
En Crète, la nature était très belle , il nous a manqué de jolies villes pour que ce soit parfait à 100%