Les Pyrénées : ah oui, quand même ...!!!

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Pyrénées : Ah oui, quand même ....!!!

Message par MiraBella »

LE LAC DE GAUBE

Image

Image

Une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas fait la rando pour nous rendre au lac, nous avons pris le télésiège pour y monter.

De notre côté, nous avions fait le lac d’Estom le matin même et le frère de Laura qui nous rejoignait avec son petit neveu avaient quant à eux dû se lever tôt pour effectuer la route, autant dire que la remontée mécanique convenait donc à tout le monde :cool:

Nous envisageons évidemment d’y retourner depuis le parking à pied et de continuer jusqu’au refuge des Oulettes. :super:

Si vous allez jusqu’au lac de Gaube à pied par le GR10, il faut environ compter 1h15 de marche à partir du parking du Pont d’Espagne.

Attention le parking est payant : 6,50 € la journée, 8 € pour plus de 12 heures.

Si comme nous, vous y accédez par le télésiège de Gaube, le parking est « gratuit », ou du mois inclus dans le prix de remontée : 15 euros par adulte, 12 euros pour enfant ( 5-12 ans ).

Pour information la dernière descente est à 17h15, mieux vaut être prévenu, sinon c’est un retour à pied qui vous attend.

Une fois arrivés en haut du télésiège, une petite marche de 15 minutes très facile permet d’accéder au sublime lac de Gaube.

Il se situe à 1 725 mètres d’altitude et est considéré comme un des plus beaux des Pyrénées. :love:

D’ici on peut voir au loin le Vignemale qui culmine à 3 298 m, le site est vraiment majestueux. :love: :love:

Nous y étions un samedi après midi, habituellement les lieux sont bondés à cette heure-ci, mais compte tenu du contexte c’est très calme. :pprr:

Nous profitons donc de l’endroit sous une météo radieuse … Ca tombe bien, il est l’heure de goûter !

Comme au lac d’Estom, l’eau est cristalline. :love:

En fonction des rayons du soleil qui percent à travers les nuages elle est tantôt bleue, tantôt turquoise … un vrai régal pour les amoureux des grands espaces !

Image

Image

Image

c'est vraiment splendide... et on profite d'être quasi seuls dans ces sites habituellement si touristique :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A faire et refaire sans hésiter, ce site très accessible est clairement un incontournable des Pyrénées ! Idéal en famille, pourquoi pas pour un pique nique. :cool:

Quant à nous, on rêve déjà d’y aller en hiver, puisque ce site est également accessible ( sous certaines conditions ) bien équipés.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui le lac de Gaube..lointain mais tres beau en effet :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

MiraBella a écrit : 17 août 2020, 08:05
Jo89 a écrit : 17 août 2020, 07:56 Prochain week-end, une rando au cirque de Troumousse qui est bien moins fréquenté que Gavarnie :clin:

Bonne journée

Jo

Jo ! tu y vas le weekend prochain ? ou c'est une que tu me conseilles ? :oops:

il me semble bien que l'on m'en a parlé :oops: . en tout cas, c'est noté ! je vais regarder !

tu sembles bien connaitre la région, si tu as quelques rando à nous conseiller ... ( j'en ai déjà pas mal sur la liste à vrai dire ).

Nous espérons pouvoir y aller 5 jours début septembre ( en espérant avoir une météo assez clémente pour nous permettre un premier bivouac :oops: ).
Non, pas de week-end en perspective, c’est un peu loin depuis la Belgique :clin:

Je te conseille le Cirque de Troumousse

Bonne soirée

Jo
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaaaah le voici enfin ce carnet :content:

C'est super beau :love: Le lac de Gaube je l'ai visité en 2008 dans un voyage dans le coin (ma belle soeur déménageait à Tarbes donc on est descendu l'aider à déménager et découvrir son coin. Bon depuis on y est plus retourné donc il serait temps .... :siffler: ). Il y a avait plus de monde que sur tes photos, mais ça allait encore! Je me rappelle que des touristes étrangers s'amusaient à plonger dans le lac :hein:

En tout cas c'est super beau et ça donne très envie :oui:
C'est spectaculaire comme décor. Il y pas à dire la Montagne ça vous gagne e :love:

En plus vous avez eu du super temps :super:
En 2008, on y était en aout et il avait tout le temps super beau!

Je pense y aller l'année prochaine, mais reste à déterminer quand. Idéalement ce serait mai mais la météo est peut être moins bonne :???:

J'ai hâte de voir le cirque de Gavarnie !!!
Ca a l'air superbe !!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 17 août 2020, 20:18 Ah oui le lac de Gaube..lointain mais tres beau en effet :)
:clin: ça te rappelle des souvenirs ? :lol:
Jo89 a écrit : 17 août 2020, 21:14
MiraBella a écrit : 17 août 2020, 08:05
Jo89 a écrit : 17 août 2020, 07:56 Prochain week-end, une rando au cirque de Troumousse qui est bien moins fréquenté que Gavarnie :clin:

Bonne journée

Jo

Jo ! tu y vas le weekend prochain ? ou c'est une que tu me conseilles ? :oops:

il me semble bien que l'on m'en a parlé :oops: . en tout cas, c'est noté ! je vais regarder !

tu sembles bien connaitre la région, si tu as quelques rando à nous conseiller ... ( j'en ai déjà pas mal sur la liste à vrai dire ).

Nous espérons pouvoir y aller 5 jours début septembre ( en espérant avoir une météo assez clémente pour nous permettre un premier bivouac :oops: ).
Non, pas de week-end en perspective, c’est un peu loin depuis la Belgique :clin:

Je te conseille le Cirque de Troumousse

Bonne soirée

Jo
je te remercie du conseil, c'est noté ! je croise les doigts pour septembre :oops: , merci ! :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 18 août 2020, 07:27 Aaaaah le voici enfin ce carnet :content:

C'est super beau :love: Le lac de Gaube je l'ai visité en 2008 dans un voyage dans le coin (ma belle soeur déménageait à Tarbes donc on est descendu l'aider à déménager et découvrir son coin. Bon depuis on y est plus retourné donc il serait temps .... :siffler: ). Il y a avait plus de monde que sur tes photos, mais ça allait encore! Je me rappelle que des touristes étrangers s'amusaient à plonger dans le lac :hein:

En tout cas c'est super beau et ça donne très envie :oui:
C'est spectaculaire comme décor. Il y pas à dire la Montagne ça vous gagne e :love:

En plus vous avez eu du super temps :super:
En 2008, on y était en aout et il avait tout le temps super beau!

Je pense y aller l'année prochaine, mais reste à déterminer quand. Idéalement ce serait mai mais la météo est peut être moins bonne :???:

J'ai hâte de voir le cirque de Gavarnie !!!
Ca a l'air superbe !!!
Lorax :)

quelle mémoire :hihi:

le terme est juste, c'est spectaculaire comme décor.

d'ailleurs, j'ai dit plusieurs fois à Nico " quand on aime Yosemite, on ne peut que aimer les Pyrénées :siffler: "

le Cirque de Gavarnie, c'est la prochaine, et vrai que c'est superbe :love:

:ange:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

on a commencé à recevoir notre matériel pour le bivouac ... et finalement, hier soir on a craqué et on s'est acheté la tente ( mon frère m'avait prêté la sienne ce weekend ) mais c'est du matériel fragile et je ne voudrais pas le lui abîmer... on préfère avoir notre propre matériel surtout qu'on est plutôt surs de nous ( pour du bivouac mais pas simplement, l'idée de dormir parfois en pleine nature dans certains endroits du monde nous botte bien ).

déjà reçu le sac à dos ( un 45 L à 1,3 kg ), et mon duvet ( pas eu le temps de le tester hier soir). je ferai un article de toute façon sur le matériel acheté et notre avis :)

pour la tente, on a donc acheté celle qu'on nous a recommandé en long en large et en travers : la msr hubba hubba ( 1,7 kg ) mais surtout à priori confortable, spacieuse, une 3 saisons très solide ( qui pourrait même servir en hiver si pas de neige annoncé )...

ainsi qu'un tapis de sol de la même marque.

une fois qu'on aura tout le matériel on pourra faire le test du poids du sac :diable:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 18 août 2020, 07:50
Mandarina a écrit : 17 août 2020, 20:18 Ah oui le lac de Gaube..lointain mais tres beau en effet :)
Alors pour etre honnete, le nom oui tout a fait :) le pont d Espagne aussi, cette histoire d un telepherique, ca me dit quelque chose je crois que certains l avaient pris, par contre les paysages, je n en ai pas grand souvenir :oops:

Comme quoi la memoire est vraiment selective.
À moins d etre vraiment marque par quelque chose, je crois qu on finit par garder en souvenir seulement des photos (ce qu on ne faisait que peu a cette epoque) plus que des lieux en eux memes :pprr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 18 août 2020, 08:06
MiraBella a écrit : 18 août 2020, 07:50
Alors pour etre honnete, le nom oui tout a fait :) le pont d Espagne aussi, cette histoire d un telepherique, ca me dit quelque chose je crois que certains l avaient pris, par contre les paysages, je n en ai pas grand souvenir :oops:

Comme quoi la memoire est vraiment selective.
À moins d etre vraiment marque par quelque chose, je crois qu on finit par garder en souvenir seulement des photos (ce qu on ne faisait que peu a cette epoque) plus que des lieux en eux memes :pprr:
je te rassure il en est de même pour moi, j'ai eu la sensation de le découvrir, et pourtant à priori on l'aurait fait ... une dizaine de fois quand j'étais enfant :oops:

j'ai qq souvenirs précis, mais ça relève plus d'anecdotes ( positives ou négatives), je me souviens très bien par exemple du lac de Payolle où j'étais tombée d'un poney :diable:

je me souviens aussi très bien du pont Napoléon ( pour le saut à l'élastique ) :shock:

.... et je me souviens d'une crêperie et d'un glacier à Saint Lary Soulan :mdre: :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:mdr: excellent

Ouf merci de me rassurer :) Mais c est exactement ce que tu dis, ce sont des anecdotes qui marquent ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »