Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Message par lou1507 »

Bonjour et bonne année à tous.

je m'installe avec un très grand intérêt car :

- nous avons prévu de visiter le Lac majeur et le Lac de Come fin avril

- et de nous arrêter à Venise et Vérone au retour de Slovénie fin août.

Bref, je suis preneuse de beaucoup de conseils et infos pratiques !
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Cessie a écrit : 01 janv. 2021, 03:13 Coucou ;)

Hé hé me voilà :cool: bon comme vous nous l'Italie c'est notre destination préférée en Europe et tu le sais on a adoré notre plan B de cet automne , tu as très bien résumé les avantages de ce pays et j'ajouterai que pour nous c'est quand même assez rapide et accessible en voiture ce qui est quand même pratique :) je penche d'ailleurs pour une visite de la partie Nord en été donc ton carnet tombe à pic :clin: et puis la fin va me rappeler des souvenirs :love:

Je rigole en lisant que vous regardiez les agences immobilières , je disais pas plus tard que la semaine dernière à Willy que j'immigrerai bien là bas soit côté Toscane soit Coté Adriatique :siffler: à défaut de la Floride ou du Canada :clin:

Je m'installe donc et ça commence super bien , j'adore votre 1ère journée :love: , les jardins , l'architecture , le lac enfin tout quoi :love: et je constate que ton Pierre pratique autant le sourire intérieur que mon chéri :lol:

:coucou:
Salut Cessie, pour nous aussi c'est une destination incontournable en Europe ! C'est vrai qu'un autre avantage de l'Italie c'est qu'on peut y aller en voiture, même si j'aime pas trop leur manière de conduire :mdr:
J'espère que mon carnet va te plaire pour le Nord même s'il y a des parties de ce voyage qui sont communes au tien de cet automne ;)

Pour les annonces immobilières, franchement j'étais un peu surprise des prix à Ischia mais bon comme tu dis à défaut d'aller loin (la Floride c'est bien mais si tu as des soucis de santé c'est chaud, et le Canada il fait trop froid pour moi :lol: )

Ah, pour le fameux sourire intérieur :mdr: Franchement ces hommes on dirait qu'on les force à partir en vacances !!
Lorax a écrit : 01 janv. 2021, 09:35 Ah j'adore :love:
Qu'est-ce que ça respire la Dolce Vita !!!!

J'adore les petites statues avec la vue sur la mer et la végétation méditerranéenne :love:

Je comptes faire le lac Majeur en aout. Je serais avec mes beaux parents et je pense pas que les 3 îles se soit faisable (ils nous on dit d'y aller molo niveau visite :snif: ). Je pense privilégier celle avec le palais baroque. Tu penses que c'est une bonne idée? Mn raisonnablement est qu'elle offre plus de diversité a priori vu qu'il y a aussi un petit jardin

Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être! Ton carnet ne va pas m'aider à patienter, heureusement que je suis maso :langue:
Salut Laurent,

Franchement les îles borromées sont vraiment magnifiques, ça avait été un coup de coeur la première fois et pareil la deuxième fois !

Franchement niveau visite si vous y passez toute la journée c'est largement faisable !! Nous avons commencé notre visite à 12h à Isola Madre (le temps de prendre le bateau et de faire la queue pour rentrer mais vous pourriez prendre les billets sur internet à l'avance) et nous avons fini vers 19h à Isola Bella.
Après tout dépend de votre façon de visiter, si vous êtes très fan d'histoire et que vous vous arrêtez 15 min devant chaque tableau, là ça sera plus compliqué de faire les 3 en un jour :lol:
En tout cas vous pourrez au moins en faire deux car pour manger le mieux c'est l'île aux pêcheurs, pas de restos sur Isola Madre et quasi aucun je crois sur Isola Bella.
En revanche, si vous ne deviez en faire qu'une il faut aller sur Isola Bella voir le palais baroque et son jardin, c'est l'île qui regroupe le plus de merveilles, d'où son nom :clin:

J'espère que mon carnet va t'aider à patienter alors :clin:
licare a écrit : 01 janv. 2021, 11:48 Chouette journée !
Ces îles Borromées sont superbes :love:
Nous avions aussi mangé dans un petit resto d'une petite ruelle de la jolie petite Île des pêcheurs :bave: ... et visité Isola Bella, son palais et ses jardins, n°2 endormi sur les épaules de son père.
Ton carnet me rappelle d'excellents souvenirs et en effet, ça n'a pas changé d'un poil depuis 2002 ! Merci !

Bon, sinon, ils t'a fait quoi ton appareil photo ? Après avoir essayé de le perdre en Islande, tu remets ça en Italie ? :hihihi:

A+ :coucou:
Salut Claire,
Haha je me doutais bien que cela n'avait pas dû énormément changé en 18 ans, on est en Italie :lol:

En fait je crois qu'inconsciemment je cherchais à le perdre pour m'en acheter un mieux :lol: Ce que j'ai fait cette année d'ailleurs ^^
Pericles a écrit : 01 janv. 2021, 14:08 Ah ! L'Italie !
Quel pays merveilleux. Pratiquement tous les atouts de la France, sans les défauts (les français, quoi...) : beauté des paysages, gastronomie exceptionnelle, villes magnifiques, climat idéal... je pourrais en rajouter encore et encore.
Finalement, par la Suisse c'est pas si loin des Vosges.

Tes photos du Lac Majeur sont magnifiques :love: . J'attends la suite avec impatience.
Salut Alain, tu considères vraiment les italiens comme moins pénibles que les français ?? Je dirais que c'est kif kif quand même :rotfl:

Pour le trajet tu as raison, depuis chez les parents de Pierre ce n'est pas très loin, beaucoup moins que depuis chez moi (vers Bordeaux)
lou1507 a écrit : 01 janv. 2021, 16:50 Bonjour et bonne année à tous.

je m'installe avec un très grand intérêt car :

- nous avons prévu de visiter le Lac majeur et le Lac de Come fin avril

- et de nous arrêter à Venise et Vérone au retour de Slovénie fin août.

Bref, je suis preneuse de beaucoup de conseils et infos pratiques !
Salut lou, bienvenue sur ce carnet :coucou: :coucou:
J'espère que mon carnet va t'aider à préparer ce voyage et à t'en mettre plein les yeux avant que tu y ailles toi même :lol:

Pour Venise ça n'est pas dans le carnet, d'ailleurs vous faites bien d'y aller cet été, je ne pense pas que ce sera aussi bondé qu'avant le covid :cool:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Dimanche 2 juin : Villa Taranto, Côme et Bellagio

Aujourd'hui nous quittons le lac majeur pour aller du côté du lac de Côme ! Nous visitons d'abord le superbe jardin botanique de la Villa Taranto, très très beau en cette période de fin de printemps.

Ensuite visite de Côme et de sa cathédrale, puis arrivée en fin d'après-midi à Bellagio où nous resterons 2 nuits.

Image

Image

Image

La suite par ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j3
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Magnifique journée :love:

Le jardin je ne connaissais pas, et ça vaut le détour :super:
Le problème pour nous c'est qu'on s'arrête dans le coin lors du retour d'Italie (c'est sur la route, et les environs sont à +/- 950 kilomètres de chez nous -> une journée de route donc). Du coup on reste à chaque fois 2 jours, donc pas forcément le temps d'approfondir. Il y aurait moyen de faire un roadtrip rien qu'autours des lacs!

Come, top :super:
Je comprends ta remarque sur le parking. Nous on avait laissé notre voiture ds un parking sous-terrain public qui était moins cher avec notre hôtel. Le matin quand on est allé à la voiture, il y avait plein de migrants qui y dormaient. Ils ne sont sans doute pas méchants, mais bonjour l'ambiance quand tu descends l'escalier entre des gens qui dorment et plein de sacs :help:

La route Come - Bellagio (enfin nous on l'a fait ds l'autre sens) ... Madame Lorax s'en souvient encore! Elle m'a dit: plus jamais :non:
Bon moi je trouve que ça passait mais apparement le côté passager a une perspective plus inquiétant (surtout au bord du lac).
Me souviens par contre d'un camion qui arrivait en face, c'était étroit. J'ai du faire marche arrière et rabattre le rétro :rotfl:

Bellagio est vraiment magnifique !!!
Par contre on avait mangé ds une petite tratorria trouvé sur un site de notes bien connu.
Sauf que celle qu'on voulait était à l'étage, et qu'on a été au rez de chaussée où c'était très moyen pr le prix :(
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 02 janv. 2021, 19:11 Magnifique journée :love:

Le jardin je ne connaissais pas, et ça vaut le détour :super:
Le problème pour nous c'est qu'on s'arrête dans le coin lors du retour d'Italie (c'est sur la route, et les environs sont à +/- 950 kilomètres de chez nous -> une journée de route donc). Du coup on reste à chaque fois 2 jours, donc pas forcément le temps d'approfondir. Il y aurait moyen de faire un roadtrip rien qu'autours des lacs!

Come, top :super:
Je comprends ta remarque sur le parking. Nous on avait laissé notre voiture ds un parking sous-terrain public qui était moins cher avec notre hôtel. Le matin quand on est allé à la voiture, il y avait plein de migrants qui y dormaient. Ils ne sont sans doute pas méchants, mais bonjour l'ambiance quand tu descends l'escalier entre des gens qui dorment et plein de sacs :help:

La route Come - Bellagio (enfin nous on l'a fait ds l'autre sens) ... Madame Lorax s'en souvient encore! Elle m'a dit: plus jamais :non:
Bon moi je trouve que ça passait mais apparement le côté passager a une perspective plus inquiétant (surtout au bord du lac).
Me souviens par contre d'un camion qui arrivait en face, c'était étroit. J'ai du faire marche arrière et rabattre le rétro :rotfl:

Bellagio est vraiment magnifique !!!
Par contre on avait mangé ds une petite tratorria trouvé sur un site de notes bien connu.
Sauf que celle qu'on voulait était à l'étage, et qu'on a été au rez de chaussée où c'était très moyen pr le prix :(
Salut Laurent, si j'ai bien compris vous ne vous arrêterez qu'un jour plein au Lac Majeur ? En tout cas je pense que vous aurez le temps de visiter Isola Bella ainsi que de manger sur l'île des pêcheurs :clin:

Ahah je vous imagine bien récupérer votre voiture, je me doute que t'es pas tes hyper rassuré. Il faut quand même être méfiant car le père d'une amie a eu sa vitre arrière brisée alors qu'ils étaient à Rome et ont volé ... des converses ! Seul truc qu'il y avait dans le coffre :mdr: Les garagistes à Rome ne pouvaient pas réparer sa vitre sur le coup donc ils ont mis une vieille bâche dégueulasse et il était tellement deg qu'ils ont raccourci leurs vacs d'un jour et il a fait Rome-Dijon d'une traite !!

Ah oui ta femme était côté lac du coup. Perso je me souviens que c'était serré et sinueux mais pas du genre "jamais je le referais". En tout cas on était content d'avoir une Clio et pas une plus grosse voiture :lol:

Ahh pour les restos j'avais pas fait gaffe que ce n'était pas les mêmes au rdc et en haut !!
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 03 janv. 2021, 12:51 si j'ai bien compris vous ne vous arrêterez qu'un jour plein au Lac Majeur ? En tout cas je pense que vous aurez le temps de visiter Isola Bella ainsi que de manger sur l'île des pêcheurs
En 2017 on s'est arrêté un jour à Come sur le retour. En 2019, on a fait un jour à Garde à l'aller, et un jour au retour (Iseo et Bellagio). Cette année on prévoit 2 jours sur le retour, sachant qu'un sera un peu ampute car on arrivera du sud (je voudrais faire un arrêt entre l'Ombie et les lacs mais je ne sais pas encore où (je penche pour Plaisance). Je pense donc faire un jour plein au Lac Majeur, et le programme que tu proposes m'a l'air très bien :oui:

Le parking de Come, tout s'est bien passé, et dans la voiture il y avait de quoi voler! C'était le dernier jour de roadtrip, et comme c'était notre dernière nuit étape, on avait pris que le minimum avec nous à l'hôtel pour pas devoir re-ranger le coffre. Il était donc plein à craquer. Après pas sur que des voleurs aient été intéressés par de l'huile d'olive :mdr:

Pour la route Bellagio-Come, il faut dire qu'on a une voiture plus large que la votre (17 cm de plus que la Clio), et surtout on l'a fait à 6h du matin sous une pluie diluvienne :help: D'ailleurs on a fait celle jusque Lecco (que vous allez empruntez dans 2 jours si je ne me trompe?), et là ça a été. Le seul truc c'est qu'on est parti de Brescia, on a été jusque Magnelo puis Bellagio via cette petite route. Au total plus de 3h30 de petites routes... On était content d'arriver (même si le parking de l'hôtel était hyper étroit, j'ai du manœuvrer pendant 10 minutes :grrrr: )

Enfin ces petites routes et la conduite italienne, ça fait partie du folklore. En fait une fois rentré, j'ai presque envie de dire que ça me manque :lol: (qu'est-ce que je donnerais pas pr déjà être e août :love: )
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 03 janv. 2021, 13:28
rastafrange a écrit : 03 janv. 2021, 12:51 si j'ai bien compris vous ne vous arrêterez qu'un jour plein au Lac Majeur ? En tout cas je pense que vous aurez le temps de visiter Isola Bella ainsi que de manger sur l'île des pêcheurs
En 2017 on s'est arrêté un jour à Come sur le retour. En 2019, on a fait un jour à Garde à l'aller, et un jour au retour (Iseo et Bellagio). Cette année on prévoit 2 jours sur le retour, sachant qu'un sera un peu ampute car on arrivera du sud (je voudrais faire un arrêt entre l'Ombie et les lacs mais je ne sais pas encore où (je penche pour Plaisance). Je pense donc faire un jour plein au Lac Majeur, et le programme que tu proposes m'a l'air très bien :oui:

Le parking de Come, tout s'est bien passé, et dans la voiture il y avait de quoi voler! C'était le dernier jour de roadtrip, et comme c'était notre dernière nuit étape, on avait pris que le minimum avec nous à l'hôtel pour pas devoir re-ranger le coffre. Il était donc plein à craquer. Après pas sur que des voleurs aient été intéressés par de l'huile d'olive :mdr:

Pour la route Bellagio-Come, il faut dire qu'on a une voiture plus large que la votre (17 cm de plus que la Clio), et surtout on l'a fait à 6h du matin sous une pluie diluvienne :help: D'ailleurs on a fait celle jusque Lecco (que vous allez empruntez dans 2 jours si je ne me trompe?), et là ça a été. Le seul truc c'est qu'on est parti de Brescia, on a été jusque Magnelo puis Bellagio via cette petite route. Au total plus de 3h30 de petites routes... On était content d'arriver (même si le parking de l'hôtel était hyper étroit, j'ai du manœuvrer pendant 10 minutes :grrrr: )

Enfin ces petites routes et la conduite italienne, ça fait partie du folklore. En fait une fois rentré, j'ai presque envie de dire que ça me manque :lol: (qu'est-ce que je donnerais pas pr déjà être e août :love: )
Ah ouais avec la pluie pas cool ! Je comprends que vous soyez soulagés d'arriver !

Tout à fait pour ta dernière phrase ! Perso je déteste le mois d'août, mes mois préférés sont avril/mai/juin/juillet (le printemps en gros) (imagine alors ma détresse en 2020 quand on a été enfermés précisément ces mêmes mois :humm: )
Mais oui je me téléporterais bien au printemps et là je partirais bien au soleil tiens :plage: :plage:
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lundi 3 juin : Lac de Côme

Aujourd'hui nous comptions visiter la Villa Balbianello mais celle-ci est fermée le lundi ! Nous trouvons quand même de quoi bien occuper notre journée, entre visites d'églises, petite rando, pizzas et glaces, ainsi que visite d'un jardin.

Image

Image

Image

La suite par ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j4
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 03 janv. 2021, 14:22 Perso je déteste le mois d'août, mes mois préférés sont avril/mai/juin/juillet (le printemps en gros)
Je prefere partir hors saison. Juin ou septembre. Mais on part avec nos beaux parents et eux ne peuvent pas choisir leur congé (ils ont leur entreprise donc cest compliqué de partir longtemps). Ceci dit partir en août et hors saison cest agréable aussi ^^ Soivent en juillet août je déprime car je suis le seul a bosser au boulot :rotfl:

Nouvelle journée :content:

Tu aurais pas un soucis avec tes affaires ? :siffler:
L'appareil photo, la boucle d'oreille... Heureusement ça est bien terminé :super:

Sinon quest ce que cest beau ce lac :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »