Hello,
Je rejoins Gilles : la région d’Interlaken et Thun est très belle (et Lucerne sans doute aussi, on n’était pas allés jusque là… faut qu’on y aille un de ces jours !)… Mais elle mérite plus qu’un stop d’une ou deux nuits . Donc à garder quand vous viendrez visiter la Suisse !
SylandCo a écrit : ↑16 juin 2021, 14:51
Pour ta traversée de la Suisse, tu as aussi la région de la Gruyère, dans le canton de Fribourg, sur l'axe Berne-Vevey,
+ 1

Une aprem + une nuit à Gruyère puis montée au Moléson en téléphérique avant de reprendre la route pour Lyon : voilà l'option "montagne / alpages"
et ensuite tu peux passer par Thonon-les-Bains pour aller à Lyon.

Nooon... surtout pas !
Enfin, entendons-nous bien : repartir par Montreux, Saint-Gingolph, Meillerie, Évian, Thonon, Yvoire et la rive sud du lac, c'est très joli, hein ! Mais qu'est-ce que c'est long !

Et embouteillé ! Et il y a plein de trucs à visiter en route : trop long !
M. et Mme Lorax visiteront tout ça quand ils viendront en Haute-Savoie

Et allez, Sylvie, ils feront bien une incursion dans le Valais
Glll2015 a écrit : ↑16 juin 2021, 17:26
et à Broc il y a la fabrique de chocolat Cailler

,
pas du tout intéressant sauf pour des enfants et encore, aucune visite de l'usine.
et à Vevey il y a le musée Charlie Chaplin (Corsier-sur-Vevey)
super intéressant aussi pour des enfants, beaucoup d'explications, il faut presque compter 3h pour faire le tour.
D'accord avec Gilles... Cailler, je l'ai visité il y a 20 ans et c'était top... puis de nouveau plus récemment et c'était très décevant

La dégustation de chocolats, c'était "à la chaîne" et interdit de les sortir de la salle, donc quand tu en as mangé 2 ou 3... ça devient un peu écœurant...
Cela dit, proposer une visite de fabrique de chocolats à un Belge, je trouve ça marrant !
Le musée Chaplin est très bien

et le parc devant la maison très agréable
Et nous, on aime bien Lausanne, même si cette ville est très déstabilisante par sa géographie

(ou peut-être justement pour ça

)
Lorax a écrit : ↑16 juin 2021, 19:06
Merci pour vos conseils
Dur, dur de choisir .... Il va falloir prévoir un voyage spécifique à la Suisse on dirait
Ça, c'est sûr ! La Suisse, c'est cher, mais c'est beau et très varié
A+