Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par rastafrange »

HPR38 a écrit : 03 août 2021, 19:31 Hello

Je vais laisser la moitié de moi même sur le carnet de Nell pour que l'autre moitié suive ce périple en Grèce , assis à côté d'Ari :)

Pour Sixt ils faisaient des bons prix quand je voulais réserver pour notre voyage au nord ouest USA en septembre 2020.
Mais au vu de pas mal d'avis négatifs lus je n'ai pas eu confiance et avais préféré rester chez Alamo, même si c'etait plus cher
Au vu de la mesaventure de Rastafrange j'ai l'impression que j'avais bien fait ^^

Tu as pu te faire rembourser en tout ou partie, ou pas tout ?

:coucou:
Salut Hubert, oui j'ai été remboursée directement mais comme dit juste au dessus, c'est d'abord tu paies et après on te rembourse ^^.

Aux USA clairement Alamo c'est the best, ils sont pas pénibles quand tu rends la voiture alors que dans plein d'autres pays (Islande, France) ils regardent la moindre petite égratignure... en Corse ils nous demandent même de la laver et nettoyer à l'intérieur/extérieur avant de la rendre :grrrr: (Avis et Europcar)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Présente ! :)

Je crois que les quelques carnets à l'étranger 2021 risquent tous d'avoir un beau pavé au début vu les contraintes liées à la préparation d'un voyage en tant de covid ! :mdre:
Et d'autant plus pour un voyage en famille !

A + :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je m'installe :)

Cest marrant car en juillet le bol d'air chaud et de liberté pr les Lorax ce fût...les hauts de France :lol: Comme quoi faut pas tjrs aller loin :langue:

Blague à part (enfin cest pas une blague que les hauts de France fût de lair chaud et de la liberté pr nous ... ), la Grèce a lair très populaire en ce moment ! A raison j'imagine ^^ Si tu prépares un post sur le planning ça pourrait être intéressant de mettre une carte. J'avoue que je situe rien en Grèce à part Athènes :pprr:

La préparation douloureuse ... finalement le permis était ou ? La carte crédit débit quelle galère ce truc... les locations de voiture en Europe ausis. Pr ca aussi que jaime pas en louer en Europe. Que 2 expériences positives en fait mais chaque fois l'impression quil pourrait y avoir un truc. Et les mecs qui inspectent tout ... Enfin pas le choix !

Bon curieux de lire votre ressentit ! Un voyage comme ça en période covid ca multiple les émotions je pense !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

J'arrive aussi.
La Grèce est à la mode cette année :)

Je vais suivre ton carnet avec attention car c'est ma prochaine destination, je pense. Donc je suis curieuse de voir votre parcours et votre ressenti. Les quelques photos que j'ai vu jusque là sont :love:

Par contre, quel stress ta préparation ! Mais tout est bien qui finit bien et c'est le principal :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Eh bien il y a du monde!
GingerBread a écrit : 03 août 2021, 15:31 Je suis lààààààààà :coucou:

Bah en tout cas, tu fais bien les choses, c'est tout bien détaillé :super:

Non mais vos histoires de voitures/permis .... :censored: Mais tout est bien qui finit bien.

C'est parti pour 3 semaines ! C'est un plan B quand même pas mal :lol:
Bienvenue à toi !

Je note tout sur un ptit carnet pour ne rien oublier :siffler: :lol:

On ne regrette pas du tout le plan B.
Roxinette a écrit : 03 août 2021, 17:10 Je m'installe
Bienvenue! :clin:
Cover a écrit : 03 août 2021, 17:22 Bon et ben le voilà ce carnet :content: , sans vouloir spolier, j'ai déjà vu quelques photos sur WhatsApp et Instagram et ca m'a bien donne envie. :bave: :bave:

Alors à bientôt pour la suite :coucou:
Coucou,

Le voilà, je savais que tu n'aurais pas su attendre trop longtemps :lol:
carolavincent a écrit : 03 août 2021, 18:15 :coucou:

Je m'installe aussi et j'ai hâte de connaître la suite

Coucou,

bienvenue. On va s'auto suivre sur nos carnets respectifs :super:
rastafrange a écrit : 03 août 2021, 18:37 Salut Flore, j'ai toujours l'impression que la location de voiture c'est une galère sans nom à chaque fois... c'est vraiment ce qui me fait stresser le plus alors je te comprends. Entre les permis à traduire, le permis international, les arnaques en tout genre (Sixt m'a facturée 1500€ en plus de la location que j'avais faite car ils n'ont pas km illimités et selon leur compteur, nous aurions effectué plus de 6000 km en ... 4 jours, je peux te dire que j'étais remontée comme un coucou quand j'ai vu ça ^^)
Hâte de voir les photos et surtout ton récit :)

Salut,

Tu me fais peur parce qu'après coup je m'étais dis que j'aurais mieux d'aller chez Sixt :hein: :hein:

En fait je crois qu'il n'y en a pas un qui fait l'unanimité. En tout cas la voiture c'est ce qui me stresse le plus. On va attendre pas sereinement la fin du délais de notre caution de 700€ :help:

J'ai lu que ca c'était arrangé pour toi, ouf!
HPR38 a écrit : 03 août 2021, 19:31 Hello

Je vais laisser la moitié de moi même sur le carnet de Nell pour que l'autre moitié suive ce périple en Grèce , assis à côté d'Ari :)

Pour Sixt ils faisaient des bons prix quand je voulais réserver pour notre voyage au nord ouest USA en septembre 2020.
Mais au vu de pas mal d'avis négatifs lus je n'ai pas eu confiance et avais préféré rester chez Alamo, même si c'etait plus cher
Au vu de la mesaventure de Rastafrange j'ai l'impression que j'avais bien fait ^^

Tu as pu te faire rembourser en tout ou partie, ou pas tout ?

Merci Hubert, de passer par là. Même si je n'en doutais pas :oops: :clin:
ebs68 a écrit : 03 août 2021, 19:35 Installée aussi!
Vivement la suite !
Coucou Emmanuelle,

Ravie de te voir par ici :clin:
licare a écrit : 03 août 2021, 23:15 Présente ! :)

Je crois que les quelques carnets à l'étranger 2021 risquent tous d'avoir un beau pavé au début vu les contraintes liées à la préparation d'un voyage en tant de covid ! :mdre:
Et d'autant plus pour un voyage en famille !

A + :coucou:
Hey,

Je t'avoue j'ai eu l'impression de faire le parcours du combattant, entre ce qui est normal (CB + avion + voiture+ avion), le covid (plf, test pcr et suivi d'actualité) et la santé de ma fille (ordonnance spéciale pour ses hormones) :chaud: :chaud: :chaud:

Mais ça en valait la peine, c'était fabuleux :love: :love: zoups j'ai spoilé :mdre:
myriam94 a écrit : 04 août 2021, 11:47 :coucou:

Je suis bien installée pour la suite :cool: , ça va nous envoyer un peu de soleil en ce temps de novembre :glagla: :glagla: :glagla:
Hey,

Je suis sure que tu vas réussir à bronzer rien qu'en me lisant et en regardant les photos tellement il y faisait beau. :clin:
Lorax a écrit : 04 août 2021, 19:28 Je m'installe :)

Cest marrant car en juillet le bol d'air chaud et de liberté pr les Lorax ce fût...les hauts de France :lol: Comme quoi faut pas tjrs aller loin :langue:

Blague à part (enfin cest pas une blague que les hauts de France fût de lair chaud et de la liberté pr nous ... ), la Grèce a lair très populaire en ce moment ! A raison j'imagine ^^ Si tu prépares un post sur le planning ça pourrait être intéressant de mettre une carte. J'avoue que je situe rien en Grèce à part Athènes :pprr:

La préparation douloureuse ... finalement le permis était ou ? La carte crédit débit quelle galère ce truc... les locations de voiture en Europe ausis. Pr ca aussi que jaime pas en louer en Europe. Que 2 expériences positives en fait mais chaque fois l'impression quil pourrait y avoir un truc. Et les mecs qui inspectent tout ... Enfin pas le choix !

Bon curieux de lire votre ressentit ! Un voyage comme ça en période covid ca multiple les émotions je pense !

Coucou Laurent,

Allez je vous ferais une copie de ma carte de parcours (que je fais systématique dans un roadbook) parce que c'est si gentiment demandé.

Finalement le permiis était coincé entre le sige passer et le rebord de la voiture. J'ai pas bien vérifié la voiture car j'étais persuadée qu'il était perdue dans la maison comme la mémoire joue des tours. Le pire c'est Mnadarina m'avait bien dit de bien vérifier dans la voiture, honte à moi! :oops:

On a (pour ma part) profondément apprécié ce voyage. Parce qu'il sonnait presque comme le dernier gros voyage avant un moment pour notre cas (je pense, vu la tournure des choses :snif: )

Bonne vacances à toi avec ta Dolce Vita
Starla57 a écrit : 05 août 2021, 12:02 Hello,

J'arrive aussi.
La Grèce est à la mode cette année :)

Je vais suivre ton carnet avec attention car c'est ma prochaine destination, je pense. Donc je suis curieuse de voir votre parcours et votre ressenti. Les quelques photos que j'ai vu jusque là sont :love:

Par contre, quel stress ta préparation ! Mais tout est bien qui finit bien et c'est le principal :super:
Coucou,

Dans ce cas n'hésite pas à me poser des question si je ne suis pas assez précise sur certaines choses :clin:

Oui beaucoup de stress. Mais je ne suis pas encore une grande habituée des voyages. Ca ira mieux avec l'habitude :lol:

Beaucoup de travaille en ce moment, je n'ai même pas encore vraiment fini de trier les 5 derniers jours mais je vous promets d'avancer régulièrement :clin: . Je ne suis pas rendue avec tous les carnets qui viennent de sortir :mdre:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

À part Athènes , je ne connais pas la Grèce mais je suis sûre que ça me plairait .
Vous avez souffert de la chaleur ?
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
anonyme

Message par anonyme »

Hello,
Bientôt en partance 🤞🤞🤞 je m'installe.

Par contre, pour le plf, partout j'ai lu que tu pouvais en faire autant que tu veux de la même adresse mail... tu confirmés??? Sinon j'en refais ailleurs...

Merci !
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

anonyme a écrit : 06 août 2021, 06:40 Hello,

Par contre, pour le plf, partout j'ai lu que tu pouvais en faire autant que tu veux de la même adresse mail... tu confirmés??? Sinon j'en refais ailleurs...

Merci !
Salut,

Tu ne dois pas en faire plusieurs car a la fin tu signe que tu certifiés n'en faire qu'un.

Un par famille normal du même nom ( même si moi c'est passé alors que je n'avais pas le même nom). Ils sont très regardants : il ne faut pas une erreur.

Tu pars quand?

Flore
anonyme

Message par anonyme »

FloreM a écrit : 06 août 2021, 07:53
anonyme a écrit : 06 août 2021, 06:40 Hello,

Merci !
Salut,

Tu ne dois pas en faire plusieurs car a la fin tu signe que tu certifiés n'en faire qu'un.

Un par famille normal du même nom ( même si moi c'est passé alors que je n'avais pas le même nom). Ils sont très regardants : il ne faut pas une erreur.

Tu pars quand?

Je viens de refaire un plf pour mon mari et ma fille mineure 17 ans (même nom) de l adresse mail de mon mari.
Et conservé mon plf à mon nom de jeune fille sur mon adresse mail.
J'ai bon?

Je pars le 18 inch'hallah...

Merci

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »