Je me remets au carnet. J'avais tapé toute une
Page dimanche matin mais 2 fausses manip successives m'ont fait tout perdre

. Du coup, j'avais refermé le PC sans rien publier.
La préparation
Donc comme je disais en introduction, j'ai relativement peu préparé par rapport à nos autres voyages.
J'ai cependant étudié plusieurs possibilités : Naples puis Sicile ou Sicile puis Naples ? Palerme ou Catane ?
Compte tenu des tarifs de
location de voiture moins cher en faisant une boucle depuis Palerme, c'est l'option que j'ai finalement retenue. Ensuite pour le choix Naples ou la Sicile en premier cela s'est décidé par rapport aux quelques activités que je souhaitais faire et les disponibilités ou les jours de la semaine sur lesquels cela tombait. (par exemple, je voulais éviter Pompei le week-end).
Pour les billets d'
avion, nous avons retenu Ryanair pour l'international et Easy jet pour l'interne. Cela s'est décidé par rapport aux horaires et jours des vols.
Pour les logements, c'est plus compliqué car je veux des logements annulables sans frais, au moins jusqu'au 14 juin ( date prévue de nos tests antigéniques). Cela restreint très fortement les choix
Donc nous avons fait :
Paris (Beauvais) - Palerme le 15 juin
Palerme- Naples le 3 juillet
Naples- Beauvais le 8 juillet
13 juin
Nous embarquons dans le scenic, direction Montreuil. Les parents de David garderont Tom (notre chat) et les enfants passeront quelques jours chez eux à notre retour. Ils rentreront ensuite en train. (Cela fait 1 an que nous ne les avons pas vus avec ce fichu virus

- A présent ils sont vaccinés )
14 juin
10 heures, nous faisons nos tests antigéniques avec quelques appréhensions et 15 minutes plus tard, nous sommes soulagés !
15 juin
Nous prenons la route pour Beauvais. Rien de particulier.
Le vol a par contre été un enfer : derrière nous une maman avec 2 enfants en bas âge : La mère est sur son téléphone, les enfants n'ont aucun jouet ou doudou et ils sont insupportables

.
Tout le monde craquait dans l'
avion : je suis pas violente mais j'avais une furieuse envie de les bailloner et de tarter la mère

! Et je crois que j'aurais eu le soutien des autres passagers, excédés eux aussi !
Arrivés à Palerme : aucun contrôle.
Nous nous rendons au comptoir Avis, où j'ai réservé par l'intermédiaire de
Booking, une
voiture de type Focus / Mégane. (meilleur prix trouvé, une peu plus de 900€ : ouille çà pique

)
L'employée me propose un sur-classement payant de 450 € pour Un Tiguan neuf ( tarif promotionnel). Je refuse. Elle insiste et me demande avec quelle compagnie j'ai voyagé. Apprenant que c'est Ryanair, elle me dit qu'elle peut me refaire un rabais de 50 % sur le tarif de surclassement et assistance H24 comprise . Je calcule rapidement que cela reste super intéressant car quand je faisais mes recherches de location j'étais plutôt à 2000€ pour ce type de
voiture. Bon comme dit David, une assistance sur une
voiture neuve, ça sert à rien
Nous montons donc à bord de notre Tiguan. Sympa la
voiture mais ils sont plutôt mesquin chez VW : pas de caméra de recul !
Nous saisissons l'adresse de notre logement sur le
GPS de la
voiture... qui ne la connaît pas !
Heureusement, Google map est là !
Allez, en route pour Scopello !