Plan B en Sicile : Amuni !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Plan B en Sicile : Amuni !

Message par noumaios3 »

:coucou:
Bonjour et bienvenue à tous sur mon carnet.
@Roxinette : je sais pas s'il y aura des bons plans à piocher.
C'était un peu à l'arrache ^^
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Du coup j'ai presque fini de lire tes deux carnets des USA. :love:
C'était chouette vos voyages et j'ai noté plein d'idées. :oui:
Les enfants ont bien grandi! :super:

A très vite,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

carolavincent a écrit : 10 sept. 2021, 18:31 :coucou:

A très vite,
Carola
Carola,

Je viens de voir ta signature. Tu as fait la Slovaquie? Tu peux me dire vite fait (en mp pour ne pas polluer le carnet ici)? Stp. Mon coeur balance pour l'été prochain avec la Slovaquie. J'ai déjà repéré des tonnes de trucs 😁

Merci.

Flore
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

A très vite,
Carola
Merci pour les carnets;
:)
C'est sûr les enfants ont grandi : Lucie est à présent plus grande que moi !

Et tu as une signature impressionnante en terme de voyages :shock:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

noumaios3 a écrit : 10 sept. 2021, 19:08

A très vite,
Carola
Merci pour les carnets;
:)
C'est sûr les enfants ont grandi : Lucie est à présent plus grande que moi !

Et tu as une signature impressionnante en terme de voyages :shock:
Merci, à mon âge (43) :off: j'ai eu le temps de faire des voyages :mdre: et on part presque tout le temps à l'étranger. Donc depuis 20 ans que je suis en France, je ne connais pas Marseille, ni Lyon par exemple :oops: J'en ai un peu honte. :pprr:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

SylandCo a écrit : 10 sept. 2021, 16:12 Hello,

J'y suis aussi :oui:

La Sicile était prévue pour juillet 2020 et finalement nous avons tout annulé. J'ai hâte de voir votre parcours et tes photos et peut-être qu'on replanifiera un voyage sur cette ile (mon roadbook est déjà prêt).

A+
tout pareil! :lol: en remplaçant "peut-être" par "évidemment" , mais les températures de cet été m'ont refroidie ( :langue: )
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pareil que Muriel
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Roxinette a écrit : 15 sept. 2021, 08:54 Pareil que Muriel
MurielPingouin a écrit : 13 sept. 2021, 14:38
SylandCo a écrit : 10 sept. 2021, 16:12
tout pareil! :lol: en remplaçant "peut-être" par "évidemment" , mais les températures de cet été m'ont refroidie ( :langue: )
Alors oui, il faisait chaud ! je ne m'attendais pas à des températures aussi élevées. L'essentiel est d'avoir un logement avec la clim pour pouvoir souffler. Mais c'est vrai que pour les randos, on en a parfois bavé :chaud:
Par contre, comme dit David, c'était toujours moins chaud qu'à Arches.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Je me remets au carnet. J'avais tapé toute une Page dimanche matin mais 2 fausses manip successives m'ont fait tout perdre :grrrr: . Du coup, j'avais refermé le PC sans rien publier.

La préparation

Donc comme je disais en introduction, j'ai relativement peu préparé par rapport à nos autres voyages.
J'ai cependant étudié plusieurs possibilités : Naples puis Sicile ou Sicile puis Naples ? Palerme ou Catane ?
Compte tenu des tarifs de location de voiture moins cher en faisant une boucle depuis Palerme, c'est l'option que j'ai finalement retenue. Ensuite pour le choix Naples ou la Sicile en premier cela s'est décidé par rapport aux quelques activités que je souhaitais faire et les disponibilités ou les jours de la semaine sur lesquels cela tombait. (par exemple, je voulais éviter Pompei le week-end).
Pour les billets d'avion, nous avons retenu Ryanair pour l'international et Easy jet pour l'interne. Cela s'est décidé par rapport aux horaires et jours des vols.
Pour les logements, c'est plus compliqué car je veux des logements annulables sans frais, au moins jusqu'au 14 juin ( date prévue de nos tests antigéniques). Cela restreint très fortement les choix :(

Donc nous avons fait :
Paris (Beauvais) - Palerme le 15 juin
Palerme- Naples le 3 juillet
Naples- Beauvais le 8 juillet

13 juin
Nous embarquons dans le scenic, direction Montreuil. Les parents de David garderont Tom (notre chat) et les enfants passeront quelques jours chez eux à notre retour. Ils rentreront ensuite en train. (Cela fait 1 an que nous ne les avons pas vus avec ce fichu virus :censored: - A présent ils sont vaccinés )

14 juin
10 heures, nous faisons nos tests antigéniques avec quelques appréhensions et 15 minutes plus tard, nous sommes soulagés !

15 juin
Nous prenons la route pour Beauvais. Rien de particulier.
Le vol a par contre été un enfer : derrière nous une maman avec 2 enfants en bas âge : La mère est sur son téléphone, les enfants n'ont aucun jouet ou doudou et ils sont insupportables :grrrr: :censored: :censored: .
Tout le monde craquait dans l'avion : je suis pas violente mais j'avais une furieuse envie de les bailloner et de tarter la mère :diable: ! Et je crois que j'aurais eu le soutien des autres passagers, excédés eux aussi !
Arrivés à Palerme : aucun contrôle.
Nous nous rendons au comptoir Avis, où j'ai réservé par l'intermédiaire de Booking, une voiture de type Focus / Mégane. (meilleur prix trouvé, une peu plus de 900€ : ouille çà pique :lis: )
L'employée me propose un sur-classement payant de 450 € pour Un Tiguan neuf ( tarif promotionnel). Je refuse. Elle insiste et me demande avec quelle compagnie j'ai voyagé. Apprenant que c'est Ryanair, elle me dit qu'elle peut me refaire un rabais de 50 % sur le tarif de surclassement et assistance H24 comprise . Je calcule rapidement que cela reste super intéressant car quand je faisais mes recherches de location j'étais plutôt à 2000€ pour ce type de voiture. Bon comme dit David, une assistance sur une voiture neuve, ça sert à rien :lol:

Nous montons donc à bord de notre Tiguan. Sympa la voiture mais ils sont plutôt mesquin chez VW : pas de caméra de recul !

Nous saisissons l'adresse de notre logement sur le GPS de la voiture... qui ne la connaît pas ! :siffler:
Heureusement, Google map est là ! :langue:

Allez, en route pour Scopello !
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Premières Impressions de la Sicile :

Les Siciliens ont leur interprétation du code de la route :lol:
- les panneaux de limitation de vitesse sont justes là pour le décor : personne n'en tient compte :mdr:
- On peut très bien passer à 3 de fronts sur une route à 2 voies :shock: -
- Le casque est visiblement optionnel sur les scooters et le must c'est en short, tee shirt et tongs :shock: :hein:

Comment un pays avec 6 poubelles de tri dans une cuisine peut avoir autant de déchets le long des routes :shock: . :non:

Les tops et les flops

Tops :
Tout ! ou presque
Mention spéciale au granité orange ( fait avec des oranges fraîches, du café/bar du site archéologique de Syracuse) et aux éruptions de l'Etna

Flops :
Les Napolitains
Les déchets partout
Le logement sans clim à Milazzo

Revenir à « Carnets de voyage »