Vos projets 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2023

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 08 nov. 2021, 22:14 Coucou,

Alors ce n'est pas que je n'ai pas d'idées mais c'est surtout en fonction de 2022 et si tout se passe bien.

Donc si tout se passe bien, 2022 été c'est soit Ecosse, Danemark ou Norvège. Donc 2023, sera aussi une de ses 3 destinations qui n'aura pas été faite.

Je n'exclue pas un p'tit tour a Porto sur quelques jours.

Voilà tout.

Flore

Flore :coucou:

oui voilà, j'avais fait ma réponse avant de lire la tienne. ça dépendra bcp de 2022, d'autant que les envies évoluent aussi en fonction des voyages que l'on fait !

en ce moment on est très branché Afrique ( sans blague ? :mdre: )

je sais pas si on va un peu "stopper" après la namibie ./ Afrique du Sud l'année pro ou pas ! on fera p'tet une pause Afrique safari :lol:

la Norvège +100000 , ça nous manque affreusement en plus les pays nordiques !

le plus dur c'est de choisir :mdre:

mais sans certitude, Norvège et Egypte ça nous fait bien envie pour 2023 :oops:

Ecosse j'en entends bcp de bien ! Porto aussi !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

de notre coté je pense que 2023 sera les USA :lol:
ou? :???: je ne sais pas trop encore ....

peut etre le voyage initialement prévu en 2020 : texas/Louisiane/Floride
ou peut etre un petit tour à New York
ou peut etre les 2, pk pas? :siffler:
le nouveau mexique me fait de l'oeil également ... :diable:
avec l'épargne qu'on a pu mettre de coté depuis 2ans sans partir, à un moment donné va bien falloir le dépenser :diable: :mdre:

bon pour le moment j'ai un peu de mal à me projeter si loin comme "avant"
donc je pense y reflechir plus sérieusement au retour du mexique, (un an avant environ)
de toute facon le roadbook pour le texas/Louisiane/Floride est pret ! ya plus qu'a imprimer (si on ne change pas d'endroit)
mais ce qui est sur c'est que 2023 sera aux usa... plus qu'à ce décider quel endroit !
pour l'instant j'attends sagement :ange: (et impatiemment :diable: ) notre départ pour le mexique :love: en croisant les doigts qu'il ce fasse enfin
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Un peu comme tout le monde chez nous , 2023 dépendra de 2022.

Pour l'instant 2022 , ce sera New-York en avril ( billets achetés) et le retour dans l'Ouest américain en été si les prix des vols et voiture nous conviennent, j'attends Janvier pour changer d'option si cela ne bouge pas. J'ai déjà réservé beaucoup d'hébergements ... ça m’embêterai vraiment !

Donc 2023 , ce sera le Brésil en été , et pourquoi pas un mini road-trip en Floride en avril .
On va essayer de profiter de ces deux années pour voyager avec notre ainé , après il aura 18 ans ... pas sur qu'il veuille nous accompagner ! :( :langue:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

A priori pour nous 2023 ce sera les USA, le voyage initialement prévu en 2022 et qui ne se fera sans doute pas. Si cela se fait malgré tout, et bien on reporte le plan B de 2022 à 2023: le Danemark, la Norvège et la Suède!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Celinetjo a écrit : 09 nov. 2021, 08:42 Hello

Un peu comme tout le monde chez nous , 2023 dépendra de 2022.

Pour l'instant 2022 , ce sera New-York en avril ( billets achetés) et le retour dans l'Ouest américain en été si les prix des vols et voiture nous conviennent, j'attends Janvier pour changer d'option si cela ne bouge pas. J'ai déjà réservé beaucoup d'hébergements ... ça m’embêterai vraiment !

Donc 2023 , ce sera le Brésil en été , et pourquoi pas un mini road-trip en Floride en avril .
On va essayer de profiter de ces deux années pour voyager avec notre ainé , après il aura 18 ans ... pas sur qu'il veuille nous accompagner ! :( :langue:
on va finir par être au Brésil en même temps ( nous n'écartons pas l'idée pour l'été 2023 :D ) .
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Oh bazar t es déjà en 2023 😅

Du coup comme normalement on devrait faire 2020 en 2022 , on fera 2021 en 2023 c est à dire Yellowstone enfin !!

Mais .. J ai eu d autres envies depuis , la Polynésie me tente beaucoup , un safari au Kenya , Namibie ou Afrique d sud ( on se demande à cause de qui d ailleurs … 😛 ) , un retour à Hawaii , le Yutacan ( a cause de qui aussi hein ! 😂 ) , un city trip à l est 🤦🏻‍♀️

Du coup ben là tout de suite je ne sais pas 🤣

Après il y a aussi l Europe si jamais on retombe dans la mouise .. L Autriche , le Nord de l Italie , Venise , les Pouilles , la Sicile au secours !! 🤣

On va commencer par faire ce qui est prévu en 2022 hein 😅 a savoir une dizaine de jours en Floride en fevrier ( billets réservés hier ) , une semaine à NYC en juillet et 3 semaines dans les états du Sud en octobre 😉
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Comme beaucoup 2023 dépendra de 2022 :???: :???: :???:

Je compte bien réaliser notre roadtrip Ouest Américain qui était prévu en 2021 sauf que quand je vois les tarifs des billets d'avion et location de voiture :censored: :censored: :censored: Donc si les prix descendent, nous partirons aux USA en juillet sinon je vais regarder un plan B :snif:

C'est génial de voyager avec les enfants sauf qu'ils nous donnent très vite leurs désirs :???:
Après notre petite escapade Londonienne sur les traces d'Harry Potter, mon cher enfant me demande s'il existe également des "studios" pour "le seigneur des anneaux". Comment lui expliquer que pour le coup, ce n'est pas en Angleterre mais en Nouvelle Zélande :siffler: et de lui demander, sais-tu où se trouve la Nouvelle Zélande ? Bah oui c'est là par rapport à l'Australie :siffler: :siffler: :siffler: Donc il a le goût des voyages et de ce fait, il est bon en géographie :mdre: :mdre: :mdre:

Je lui demande quand même où il aimerait aller comme autre pays ? Résultat Le Japon...

Ok il me semble que certains d'entre vous sont déjà partis au Japon :???: je ne suis pas contre de l'aide pour démarrer mon ébauche et préparer un budget :clin:

Sinon, à voir pour Pâques ou octobre, mais l'Egypte pharaonique me fait de l'œil depuis l'ouverture du nouveau musée du Caire :clin:
Là aussi, je suis preneuse de conseils et de noms de guides sur place pour pleinement profiter de ce périple avec mon fils :)

Sans compter que certaines personnes m'ont redonnées envie de retourner en Afrique Australe... virus (de l'Afrique pas le méchant) quand tu nous tiens :clin:

Merci de votre aide.

En fait, il est terrible ce site, dès que je l'ouvre j'ai envie de partir en voyage :mdre: :mdre: :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 11 nov. 2021, 17:32 :coucou: à tous,

Comme beaucoup 2023 dépendra de 2022 :???: :???: :???:

Je compte bien réaliser notre roadtrip Ouest Américain qui était prévu en 2021 sauf que quand je vois les tarifs des billets d'avion et location de voiture :censored: :censored: :censored: Donc si les prix descendent, nous partirons aux USA en juillet sinon je vais regarder un plan B :snif:

C'est génial de voyager avec les enfants sauf qu'ils nous donnent très vite leurs désirs :???:
Après notre petite escapade Londonienne sur les traces d'Harry Potter, mon cher enfant me demande s'il existe également des "studios" pour "le seigneur des anneaux". Comment lui expliquer que pour le coup, ce n'est pas en Angleterre mais en Nouvelle Zélande :siffler: et de lui demander, sais-tu où se trouve la Nouvelle Zélande ? Bah oui c'est là par rapport à l'Australie :siffler: :siffler: :siffler: Donc il a le goût des voyages et de ce fait, il est bon en géographie :mdre: :mdre: :mdre:

Je lui demande quand même où il aimerait aller comme autre pays ? Résultat Le Japon...

Ok il me semble que certains d'entre vous sont déjà partis au Japon :???: je ne suis pas contre de l'aide pour démarrer mon ébauche et préparer un budget :clin:

Sinon, à voir pour Pâques ou octobre, mais l'Egypte pharaonique me fait de l'œil depuis l'ouverture du nouveau musée du Caire :clin:
Là aussi, je suis preneuse de conseils et de noms de guides sur place pour pleinement profiter de ce périple avec mon fils :)

Sans compter que certaines personnes m'ont redonnées envie de retourner en Afrique Australe... virus (de l'Afrique pas le méchant) quand tu nous tiens :clin:

Merci de votre aide.

En fait, il est terrible ce site, dès que je l'ouvre j'ai envie de partir en voyage :mdre: :mdre: :mdre:
Haha pour la geo ^^

Pour le Japon, tu as un super carnet de rastafrange, de MurielPingouin et de georgia aussi :) Pericles peut aussi te conseiller :) dans ceux qui avaient/ont un projet Japon, tu as Igk31, Titio et nous accessoirement ^^
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 11 nov. 2021, 17:53
Haha pour la geo ^^

Pour le Japon, tu as un super carnet de rastafrange, de MurielPingouin et de georgia aussi :) Pericles peut aussi te conseiller :) dans ceux qui avaient/ont un projet Japon, tu as Igk31, Titio et nous accessoirement ^^
Merci pour toutes ces infos, je vais chercher les carnets et préparations afin de voir si c'est réalisable mais comme moi aussi j'ai envie d'y aller, je pense que oui :mdre: :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »