D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Message par neausicaa »

@clasanat38 Bienvenue pas de souci hésite pas si jamais tu as des questions :)
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
neausicaa

Message par neausicaa »

J-1 : Veille du départ : entre stress et ... stress ?

Oyé oyé braves gens il est l'heure pour nous de commencer :D

Avant de démarrer les hostilités, petit retour en arrière, au jeudi 16 décembre, veille du départ !

Je décide de prendre mon après-midi pour être plus tranquille pour préparer nos derniers papiers avant de décoller et surtout : aller nous faire tester pour pouvoir partir !!

Nous sommes au maximum du stress, il nous faut un test négatif au COVID de la veille pour pouvoir rentrer aux US. Heureusement peu de temps avant notre départ, les US ont changé test datant de – de 24h en test de moins d'un jour, ce qui était quand même plus pratique.
J'avais à l'origine pris rendez-vous dans un laboratoire près de mon lycée qui m'avait assuré un résultat en 12h au lieu des 24h habituelles pour un test PCR, mais je l'ai finalement annulé au profit d'un test antigénique qui suffit pour aller aux US car moins compliqué et possible à faire à la première pharmacie venue ;)

Nous voilà donc dès ma sortie du travail à faire la queue à la pharmacie la plus proche de notre maison, vers 13h. On est en sueur, le stress est à son maximum, et si le test était positif ?
Nous avons pris un maximum de précautions depuis une semaine, nous sommes allés faire notre 3e dose de vaccin le 10 décembre, on est presque pas sorties de la maison, à part moi pour travailler, et j'ai porté mon masque H24 et j'ai la peau des mains desséchées par le gel hydroalcoolique, et nos narines sont enfoncées par tous les autotests que nous faisons depuis le début de la semaine pour pouvoir annuler si jamais c'était positif ...
Nous faisons la queue depuis 1 h à la pharmacie, c'est enfin notre tour lorsque je reçois un SMS : mon collègue est positif au COVID, que lui a ramené son frère le week end précédent

Bon bah là j'ai les mains tellement moites que je peux à peine tenir ma carte vitale ... Je dis ça à maman qui elle aussi à comme des vapeurs, on est au bord de l'évanouissement et on à les mains qui tremblent. Ca peut paraître peut être un peu excessif pour certains mais c'était notre état après plus de 6 annulations de voyages aux USA et presque 8 000 € de frais engagés. Avec en plus la pression de l'anniversaire de maman, que nous n'avions vraiment pas envie de passer à la maison alors que ça fait plus de 5 ans qu'on s'était promis d'aller à Atlanta pour ses 60 ans !

On passe au curetage de narine, on patiente le résultat au comptoir dans un état second .. maman est négative ! Aah déjà ça de pris mais bon 1/2 c'est pas 2/2 ! Plus que quelques minutes d'attente, et le résultat tombe, je suis négative aussi !!
On est ressorties de là presque en bondissant jusqu'à la voiture, sous une pluie battante, notre précieux QR code sous le bras.

Une fois à la maison, on a vite tout téléchargé sur le site Air France, qui nous a envoyé un mail pour leur faire parvenir tous les documents avant l'embarquement
2 h plus tard on reçoit un mail de confirmation avec nos cartes d'embarquements portant la mention "ready to fly", on commence enfin à réaliser qu'on va enfin partir, pour le voyage qui comptait le plus à nos yeux !

C'est sur cette très bonne nouvelle que nous couchons un peu comme des poules, pour un lever à 3 h du matin :coucou: !
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

piouffffff ct'angoisse :hein: :hein: :hein:

J'ai failli me faire un ulcère rien qu'à te lire :hihi:
neausicaa

Message par neausicaa »

myriam94 a écrit : 15 févr. 2022, 21:04 :coucou:

Sacré début :chaud: :chaud: :chaud: naturellement je vais suivre vos aventures :content:
Coucou :coucou: merci de me lire ! Oui c'était tendu la veille :siffler:
Forrest a écrit : 15 févr. 2022, 19:10 piouffffff ct'angoisse :hein: :hein: :hein:

J'ai failli me faire un ulcère rien qu'à te lire :hihi:
:hihihi: bienvenue au club des ulcéreux :mdre: on a du partir avec un nous je pense :siffler:

La suite tout de suite :lol:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
neausicaa

Message par neausicaa »

J1 : Enfin le départ pour l'autre côté de l'Atlantique

C'est enfin le grand jour ! Enfin pour le moment c'est plutôt la grande nuit, et oui, 3 h du mat, c'est tôt quand même. On n'a pas beaucoup dormi malgré un coucher à 20h, trop de stress la veille et d’excitation le jour même :content:

On charge les valises dans la voiture (nos 2 grosses fidèles samsonite et notre bagage cabine qui vient d'Orlando) et direction l'aéroport de St Exupéry. Il pleut un peu, il fait froid, il y a du brouillard, on ne regrette pas de quitter notre cher pays :siffler: !
Papa nous emmène jusqu'au terminal, il ne part pas avec nous cette fois-ci, il préfère rester et passer les fêtes chez son frère qui habite dans le sud.
Il est écrit partout sur les portes de l'aéroport que seuls les personnes en possession d'une carte d'embarquement sont autorisées à rentrer à cause du Covid, mais à cette heure il n'y a personne pour contrôler quoi que ce soit, et papa rentre avec nous, prêt à se faire virer si jamais :langue: , mais il voulait à tout prix nous voir passer la sécurité, signe que nous avons enfin réussi à partir (après l'avoir bien stressé lui aussi avec notre stress :hihihi: )

On a bien fait d'arriver un peu en avance, il y a une queue de dingue à l'embarquement à Lyon, on attend presque 1 h dans la foule. On arrive enfin au comptoir, on pose les bagages sur la balance, on a bien fait attention et tout se passe bien, 19 et 18 kgs, ça nous laisse de la marge pour le retour ! (comment ça non ? :siffler: )
Côté paperasse notre graal ready to fly nous permet de nous enregistrer sans avoir à remontrer quoi que ce soit, ni test ni vaccin ni billets hop une étiquette sur la valise, et direction la sécurité :super:

Après plusieurs voyages aux US, on commence à être rodées, et on a mis tout le matériel électronique dans un sac à part pour ne pas avoir à ouvrir le bagage à main. On pose tout sur le tapis et on passe au portique qui comme d'habitude, sonne !
A chaque fois maman sonne je ne sais pas pourquoi c'est sa malédiction et elle se retrouve toujours papouillée au passage du portique ^^ !
Bon cette fois je sonne aussi et l'agente me hurle : watch watch ! Ah oui j'ai oublié d'enlever ma montre connectée, bon pas la peine de me crier en anglais, on est encore à Lyon zut :non: !

Bon avec toute cette attente finalement nous voilà en salle d'embarquement pour Paris avec genre 30-40 min devant nous, juste le temps d'une pause pipi et de fourrer le sac spécial matériel électronique dans la valise cabine, et nous voilà dans l'avion, décollage 6 h 45

Sur le Lyon Paris nous n'avons pas pu avoir de places à 2, nous sommes donc côté droit, maman côté couloir, moi au milieu, et un gentil monsieur côté hublot
Rien à signaler sur ce vol, en même pas 1h nous voilà à Paris, nous avons même eu droit à un croissant et un chocolat chaud dans l'avion :bave: , arrivée à 8 h 15.
Ce vol nous a aussi un peu rassurées car étant toutes les 2 en surpoids, nous avions peur de ne pas tenir dans les places, et finalement nous avons été plutôt à l'aise :chaud: .

Il nous reste environ 1h30 pour rejoindre le terminal pour Atlanta, pour un décollage à 10 h, le temps de se délester de 8 € pour 2 bouteilles d'eau, 2 bouteilles de coca et un paquet de madeleines (hors de question de refaire un scénario à la Lufthansa, avec rien à boire pendant plus de 8 h de vol !)
Une petite photo par la vitre où on aperçoit quelques avions Air France qui attendent leurs passagers

Image

On patiente d'être appelées dans la salle d'embarquement, je constate d'ailleurs que plusieurs compagnies se retrouvent dans le même avion : Delta, KLM ...Toutes des filiales d'Air France sur le même vol !

Image

Image

C'est enfin notre tour, on se mets dans la file, arrivées au comptoir avant de monter dans l'avion, on nous demande un de nos nombreux papiers (on a été obligées de partir avec un trieur dans le bagage à main tellement il faut de la paperasse maintenant pour aller aux US avec le COVID), la fameuse déclaration de non us immigrant, qui certifie sur l'honneur que nous sommes vaccinées et que nous avons un test négatif au COVID.
Papier qui est pris par l’hôtesse et jeté en tas sur tous les autres, je me demande s'ils les ont vraiment lus ou si ça a juste servi à tuer des arbres :???:

On s'installe au fond de l'avion, nous avons pris des places duo mais on se rend vite compte que ça va être compliqué, malgré un avion beaucoup plus gros, les sièges sont beaucoup plus étroits que sur le vol Lyon Paris :help: ... On essaye tant bien de mal de se tasser, mais avec les accoudoirs qui ne se relèvent pas, on anticipe assez mal les 8h30 d'avion...

Le vol tarde à décoller, et le rang de 3 sièges à côté de nous reste vide. On tente notre chance auprès de l’hôtesse mais hélas, on attends toujours un vol en provenance de Pau qui a pris 1h de retard à cause du brouillard.
Pas de chance, ils finissent par arriver et remplissent les sièges vacants :snif: ... Tant pis on s'installe, je tente de caler un petit bout de gras sous l'accoudoir :mdre:
Annonce au micro, l'embarquement est enfin terminé, on va pouvoir décoller avec 1 h de retard.

Et là, miracle, l’hôtesse vient nous voir, un autre rang de 3 places est resté vide un peu plus loin dans l'avion, et nous offre de les prendre :content: :content:
C'est la fête ! 3 sièges pour nos 2 grosses fesses ! On soulève les accoudoirs du centre et nous voilà bien mieux installées pour notre vol Paris Atlanta ! :super:
Seul bémol, nous sommes sur le rang du milieu, j'ai donc perdu ma vue hublot ... pas de photo pendant le vol désolée :humm: !

Côté vol, RAS, on est très bien installées grâce à notre place supplémentaire, on a nos bouteilles pour boire quand on le souhaite, ce qui est quand même bien pratique pour faire des pauses masque chirurgical (c'est lonnnnnng 9h avec sur le nez quand même surtout en avion)
On a eu un plutôt bon repas, du risotto de poulet, franchement pas mal pour de la nourriture d'avion, et en dessert un excellent petit muffin au citron, on a même pris en photo l'emballage tellement il était bon :bave:
On a passé le temps à regarder des films que nous n'avions pas eu l'occasion d'aller voir au cinéma. On a enchaîné Kaamelot (très bon), Cruella (super), et Jungle cruise avec Dwayne Johnson ( :bave: )
J'ai aussi pris quelques photos de l'écran de surveillance de l'avion, c'était assez drôle de voir la mer de nuage à la télé

Image

Image

Image

Bon, même bien installées, diverties et repues, c'est quand même long :siffler:
En plus, 2 semaines avant de partir, je me suis coincée le dos et déclenché une sciatique monstrueuse qui m'a forcée à prendre des antidouleurs et des piqures de corticoïdes ... A la suite de ça j'ai du faire une radio qui a révélé que j'avais 2 disques lombaires écrasés et le bassin dévié, allez savoir comment je me suis fait ça mais depuis j'ai un peu plus de mal à rester assise, alors là :help: ...

Mais sur l'écran, on aperçoit bientôt la terre !

Image

On atterrit à Atlanta avec 55 min de retard que nous n'avons pas réussi à rattraper après l'attente de l'avion en provenance de Pau, il est 16h heure locale

On galère un peu à sortir de l'avion, comme on a changé de place au dernier moment, nos bagages à main sont tout au fond près des sièges duo, alors que nous sommes bien plus haut dans l'avion. Nous avons donc du patienter que l'avion soit vide pour remonter l'allée à contresens et récupérer notre bien.
On arrive donc après tout le monde à l'immigration, ou du coup le gros de la foule est passée, il n'y a plus personne !
On passe en 5 min montre en main, 2-3 questions habituelles, pourquoi venez vous, où allez vous, avez vous un billet retour, avez vous de l'argent pour votre voyage et hop un coup de tampon sur le passeport après avoir baissé notre masque pour la vérification de l'identité :super: .
On arrive aux bagages et juste devant nous, nos valises ! On récupère le tout en même pas 2 minutes, atterrissage à 16h, sorties de l'aéroport à 16h15 record battu :cool: !

On se mets sur le trottoir pour attendre notre navette pour le centre de location de voiture, en 20 min un bus arrive et direction AVIS
Arrivées à destination, nous cherchons un peu le comptoir avant de trouver notre but et c'est ici, que les ennuis commencent :grrrr:

A peine sorties de l'ascenseur, nous tombons dans une file d'attente monstrueuse.

Tous les comptoirs de locations sont vides, personne ne fait la queue pour Hertz ni pour dollar ni pour aucune autre compagnie. La queue concerne seulement un seul loueur : AVIS ....

Bon pas grave on se mets à la queue.. et on attends, on attends.... on attends
ON ATTENDS 4 H DEBOUT DANS UN COULOIR SURCHAUFFE AVEC RIEN A BOIRE NI A MANGER :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: !!!
Honnêtement, c'était horrible, une attente interminable, nous sommes épuisées, j'ai mal au dos maman a mal partout, on est au bout de notre vie :help:

Il est 20h, on arrive enfin au comptoir :help:
J'ai réservé la voiture via une agence de voyage, sélectour, qui nous a réservé la totale : voiture + assurances complètes + conducteur additionnel + premier plein d'essence. C'était beaucoup moins cher en passant par eux qu'en passant directement sur le site d'AVIS :super:

Et là on tombe sur, excusez moi d'avance... UN GROS CONNARD :censored: :censored: :censored: qui ne fait aucun effort pour nous comprendre, refuse de lire mon papier de réservation que j'ai demandé entièrement traduit en anglais, refuse de réserver la voiture, me demande 50 fois mon permis, ma carte bleue, non pas celle là vous en avez pas une autre ? A vous avez déjà payé le conducteur additionnel ? Je vois rien sur ma résa, puis il y a pas le plein non plus, puis j'ai pas le modèle que vous avez demandé ... :censored: :censored:

On bataille on en peut plus c'est vraiment la fatigue qui parle, le prix change sans arrêt ça passe de 570 $ à 550$ puis 450$ (alors que j'avais tout payé d'avance et que normalement devait rester à payer uniquement les frais d'abandon à 306€) :grrrr: :censored:

Ok va pour 450$ tant pis on règlera ça en rentrant en France avec Sélectour, là on en peut plus j'aurais pu payer n'importe quel montant pour juste me barrer de cet endroit. :non: :non:
On se dirige vers le garage, il ne reste que 3-4 voitures qui se courent après, nous n'avons même pas le droit de choisir, on nous refile une toyota corolla dégueulasse, l'intérieur est en piteux état, les coussins tachés, il y a des rayures et des trous partout sur la carrosserie ... :grrrr: :grrrr:
Bon tant pis j'ai pas la foi de retourner réclamer quelque chose, les valises rentrent dans le coffre c'est tout ce qui compte, il est 21h, nous qui avions pris exprès un vol qui arrivait tôt à Atlanta pour ne pas avoir à faire de la route de nuit pour notre arrivée aux US... C'est raté :snif:

On sort du parking, il fait nuit noire, la circulation est infernale, 8 voies d'autoroutes de chaque côté, mais bouchées, on avance à la vitesse de l'escargot, le GPS se mélange les pinceaux et nous emmène à Peachtree street au lieu de Peachtree road, on fini par arriver à 22h30 à l'hôtel :shock: .

Dans la fatigue on ne réfléchit même pas, on prends le valet parking (42$ aïe :hein: ) et on se fait monter les valises dans la chambre par le garçon de service qu'on récompense d'un billet de 10$, on avait pas moins et pas envie de réfléchir, les gens à la réception sont adorables :love: le check in se fait en 5 min j'avais déjà tout réservé sur internet, l'hôtel est splendide, nous avons un peu cassé la tirelire pour ce voyage, surtout que nous avions des mauvais échos d'Atlanta qui a une réputation de ville un peu "chaude" :???: et on nous avait vivement déconseillé de prendre un hôtel au sud de l'autoroute.

De ce coté là, nous ne sommes pas déçues, hôtel magnifique, chambre extra large, vue sur la ville, on jette les valises dans un coin, un saut sous la douche pour se décrasser de notre sueur d'attente de voiture de location, et au lit (très bon le lit) :love:

Image

Image

On réalise enfin, ça y est, on est à Atlanta, après tant d'annulations, après tant de stress, nous y voilà enfin, nous allons enfin pouvoir fêter les 60 ans de maman comme elle en a toujours rêvé. :content: :content:
On tombe dans le lit pour un sommeil immédiat

A très vite pour la suite :coucou: :clin:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

Sacre record du monde pour sortir de l’aeroport !!
Quelle bande de :censored: :censored: ces loueurs de voiture….
Impatiente de voir la suite
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
neausicaa

Message par neausicaa »

Drine142 a écrit : 15 févr. 2022, 23:35 Sacre record du monde pour sortir de l’aeroport !!
Quelle bande de :censored: :censored: ces loueurs de voiture….
Impatiente de voir la suite
Oui franchement on est passées comme des lettres a la poste 0 souci a l'immigration 😁

C'est clair qu'en tout cas on n'est pas prêtes de relouer chez avis ! En fin de séjour on a été obligées de relouer une voiture cette fois on a pris chez Hertz et rien a voir ! Déjà au comptoir bien plus sympa et voiture neuve et nickel
Ça vaut le coup de payer un peu plus pour la qualité de service (même si eux aussi ils ont essayé de me refiler une option ...)

La suite en cours de rédaction 😉
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

eh ben dis donc quelle journée :shock: entre l'attente à l'aéroport et pour la voiture :grrrr:
vous avez du bien dormir après tout ça :hihi:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
neausicaa

Message par neausicaa »

clasanat38 a écrit : 16 févr. 2022, 09:29 eh ben dis donc quelle journée :shock: entre l'attente à l'aéroport et pour la voiture :grrrr:
vous avez du bien dormir après tout ça :hihi:
Oui le pire c'était surtout l'attente pour la voiture, parce que le matin à l'aéroport de Lyon, on était encore fraîches :mdre: Par contre après le lever à 3h et le vol de 9h Paris Atlanta on était décalquées et les 4h debout nous ont achevées :non:

Première partie du jour 1 tout de suite :)
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »