Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: des Pyramides aux Caraïbes ... MEXIQUE 2022

Message par Starla57 »

Coucou,

Je m’installe aussi :)
Moi le Mexique me fait de plus en plus envie :love: et j’ai l’impression que ton voyage ne va pas passer mon envie :lol:
Le problème est que je suis la seule de la famille pour le moment à vouloir y aller :humm:

Quel stress avant ton départ ! Je ne savais pas que des banques commençaient à bloquer Revolut ! Je ne comprends pourquoi ils bloquent …

Bon ça y est vous êtes prêts à embarquer :)

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

omg le stress du départ !!!!!!!!!!! mais oufffff, vous êtes partis !!!!!!!!!

en effet pas très souple le premier loueur de voiture .... initialement vous aviez payé combien ?

et du coup vous avez eu quoi comme véhicule et si possible d'avoir le prix ? :lol: :oops: ( mais c'est ptet dans la suite ??? :langue: )

alala les fameuses cartes débit / crédit. bon on en a commandé une seconde car j'ai lu que depuis 2 ans maintenant quasi tous les loueurs quelque soit le pays imposait la "vraie" carte de crédit.

tu me fais penser que je ne suis pas abonnée au groupe FB mexique, mais comment j'ai pu oublier de faire cela :glagla: :fete: :fete: :fete: ! y'a tjs des infos utiles en effet ;)

vivement la suite !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ohlala que de stress avant le départ ! Le covid on dirait quil arrive tjrs au mauvais moment :???: Moi rien a voir en gravité avec toi. J'ai jamais été cas contact en plus de 2 ans. Et il y a 3 semaines alors que javais prévu de voir mes parents (que je vois une fois de temps en temps seulement) bam cas contact :hein: j'ai continue a bossé et me suis isolé au cas ou. Jai donc du faite le premeir auto test de la vie (pas de Pcr car ça fait une semaine et demi le contact et absolument aucun symptôme). Negatif donc je suppose que cest bon. Le covid me garde pr mon voyage usa 2023 je crois :rotfl:

Vous êtes amusant. Un diner karaoké la veille de partir. Nous on est plutôt su genre à aller coucher a 22h et ensuite ne pas dormira cause du stress/excitation :rotfl:

Pr Revolut l'explication de la banque reste plausible je pense. La réglementation sur les paiements est super contraignante! Quand on est client on se rend pas compte de tt ce quil y a derrière chaque paiement . En gros les banqus ont l obligation de scanner toutes les transactions et de rapporter au régulateur tout mouvement suspect. Et si tu en rates un et que le régulateur juge que tu as pas fait assez pr vérifier les mouvements ca peut couter super cher (sans parler de la mauvaise presse) Du coup jimagine que certaines banques peuvent préférer couper les accès à certains trucs pour limiter le risque. Un truc comme Revolut cest finalement du pain béni pr des criminels (tu changes ton argent en devises que tu places dans un autre pays et tu recommences plein de fois). Bon après je sais pas si c'est l'explication pr ton banque mais ce me paraît pas fou de bloquer Revolut non plus.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

bienvenu à tous :coucou:

dommage pour les réticents de cette destination, c'est un beau pays avec de merveilleux endroits à découvrir .
certes il y a certaines choses à savoir avant le départ mais quand on les connais d'avance ya moyen de gérer sur place et de passer de superbes vacances :love:

@miraballa, un an pile avant le départ j'avais reservé un SUV chez touracancun à 670e
quand ils m'ont annulé ma reservation en janvier le meme suv était à 1200e
du coup je me suis retrouvé sans voiture mais tout était hors de prix :shock: , alors j'ai reservé chez europcar une chevrolet aveo à 793e (donc moins bien mais moins cher qu'ailleurs)
5 jours avant le départ j'ai reservé à pierre une chevrolet aveo également à 14700 pesos, (paiement sur place) le jour du paiement ca m'a débité 670e (taux de change du jour) et lui accepte les cartes de débit comme caution, et rien ne m'a été débité du compte bancaire, ce fut juste une empreinte ... et la caution est misérable 2500 pesos (env 100e au moment du blocage !)
après les tarifs étaient élevé car pierre et valérie m'ont expliqué que j'arrivais dans la semaine sainte .. et effectivement les 1er jour il y avait la fete un peu partout le soir!

@starla, les banques commencent à bloquer révolut car ils voyent que de plus en plus de gens ouvrent des compte sur ce genre de banque en ligne (N26 aussi est bloqué par certaines banque !) de plus bcp de banques ouvrent leur propre compte multi devise en ligne, donc tu comprends en bloquant les autres banques tu vas finir par etre obligé de prendre LEUR propre banque en ligne.
d'après ce que j'ai lu sur un groupe fcb dédié à Revolut, il a 3 banques à ce jour qui bloquent Revolut et N26 : la banque postale, crédit lyonnais et ing direct (car bcp sont dans mon cas)
leur excuses : Revolut ne respecte pas la réglementation européenne
je ne sais pas si vraiment ils ont le droit de bloquer .. alors les virement bancaire peut etre mais les rechargement par paiement CB je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment le droit ! :???:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Effectivement que de stress :chaud: mais tout est bien qui finit bien, ouf!! :)
Je pense que le retour de la carte debit/credit est pas tres fiable honnetement, je pense que le probleme etait autre. Enfin nous on loue beaucoup avec justement une carte debit /credit et on a jamais eu de souci. Mais vu toutes les peripeties que tu as eues, je comprends que tu aies preferer assurer a 200% :hihi:

Sympa le resto le soir aussi :)

Par contre c est marrant pour l Egypte car ici c est justement l inverse, pas trop de reticence de Monsieur alors que le Mexique meme pas en cauchemar ^^
Le carnet d Emmanuelle t as pas rassure/convaincu du coup pour l Egypte? :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

laetitia, ok je comprends ... pas facile de trouver un bon loueur au mexique, j'ai l'impression qu'on opte surtout pour le moins pire ...

tu m'as dit qu'une de tes amies avait aussi rencontré un pb avec ce loueur, c'est possible de savoir pkoi ?
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

@lorax, pour le covid j'ai été xxx fois cas contact mais jamais positif ... et j'ai dit autour de moi : vous allez voir que je vais me le choper juste avant de partir sans le vouloir (une fois vacciné j'avais plus envie de me le choper :lol: ) ! bin bingo :mdre: :mdre: :mdre: après honnêtement mon état était pas catastrophique, pas de maux de tete ni de toux, juste un fort mal de gorge et une bonne crève qui me mettait H.S

pour la banque, ton explication reste plausible mais ca m'a bien mis les nerfs à quelques jour du départ, entre ca et la carte bancaire renouvelé (en sachant que l'ancienne était valable jusqu'à 2025 puisqu'elle avait été renouvelé en février !) puis surtout SANS PREVENIR quoi, on t'envoie une nouvelle CB du jour au lendemain et on désactive l'ancienne ... :non: :grrrr:
pareil pour révolut, aucun courrier pour expliquer cela aux clients, tu découvre par toi meme le jour ou tu veux recharger ! perso je trouve pas ca correct et c'est quand même dingue que tu ne puisses pas faire ce que tu veux avec ton PROPRE argent :pprr:

mais apparemment Revolut migre ses comptes en europe, j'ai recu un mail comme quoi au 1er juillet elle deviendrait une banque francaise ... à voir si cela change quelque chose :???:

pour le diner karaoké c'est surtout que ma soeur bossait ce soir la, et on devait manger chez elle, donc je ne voulait pas lui donner une charge supplémentaire de nous préparer à manger (deja qu'on s'est incrusté à dormir :mdre: ) puis en meme temps on pouvait profiter d'elle :clin: mon beauf était au foot, donc j'avais récupérer ma nièce pour l'embarquer avec nous au restau, on a pu profiter de tout le monde comme ca :lol: par contre à 23h tout le monde est tombé :mdre:

@mandarina, pour la carte crédit/debit, en fait je pense que les loueurs pourraient prendre la carte débit, je suis certaine que ca fonctionnerait, la preuve, c'est juste qu'ils font ce qu'ils veulent et comme chez eux ils ne connaissent pas ce genre de cartes je suppose qu'ils préfèrent éviter ! mais perso j'ai préféré jouer la sécurité car j'avais vraiment peur que sur place ils me refusent la voiture et la ca aurait été la m**** totale !

pour l'égypte, le carnet d'emmanuelle est superbe, vraiment, mais non, je ne suis pas sereine avec cette destination .... et toi pourquoi monsieur est AUTANT réticent envers le mexique et pas pour l'égypte????

@mirabella ... alors ma copine en février : son vol est arrivé avec 5h de retard (2h du matin à cancun) arrivé sur place personne de touracancun (enfin amarica car rental plutot car ils sous traite) ne les attendaient ! elle essaie de les joindre via watsap (car ils ont une assistance 24/24) mais personne répond ! je les contacte donc moi via watsap pour eux en leur envoyant une capture de retard de l'avion pour montrer leur bonne foie .. la ils me répondent ! leur réponse est que leur voiture a été annulé étant donné qu'ils ont plus de 2h de retard et qu'ils n'ont rien payé (paske tu payes ta location sur place avec eux) donc je leur dit le fond de ma pensée, et leur dit également que ce n'est vraiment pas sérieux car à la reservation ils demandent les no de vols, donc ils sont censé voir si le vol a atteri ou pas (et c'est ce qu'il s'est passé avec pierre pour nous, il nous a dit qu'en cas de retard de l'avion il le verrait et que si c'était un retard du à l'avion dans tous les cas j'aurai un véhicule à l'arrivée, et pourtant je n'avais pas payer d'avance!!!!!) le mec me répond qu'ils ont qu'a ce debrouiller et aller louer ailleurs car ils n'ont plus de véhicule disponible du coup ! :grrrr: du moment ou ils ont les no de vols je ne voit pas pourquoi ils annulent la reservation .. bref donc ma copine a pris un taxi pour aller à l'hotel et le lendemain matin elle est allé directement chez america car rental qui ont accepté de leur donné une voiture avec sa reservation ! donc au final sans passer par touracancun !!!! et 3jours plus tard ma copine recoit un mail de touracancun leur disant qu'ils ont un véhicule disponible si ca les interresse :mdre: :mdre:
elle ne leur a même pas répondu !
pour emmanuelle ce fut un peu la même chose, me semble qu'elle est arrivé avec 2h de retard et du coup ils lui ont filé un véhicule plus petit que celui reservé mais facturé le prix fort, et je sais plus ce que touracancun leur a dit mais en gros debrouillez vous quoi ! par contre au retour touracancun leur a remboursé la difference entre la voiture reservé et celle qu'ils ont eu (elle vous confirmera)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

Je m'installe aussi.

C'est une destination qui me tente bien mais impossible sur deux semaines en avril, au max on pourrait partir 9 jours . J'hésite avce une autre destination ensoleillée la Floride !

Que de péripéties avant le départ !
Hâte de lire la suite .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour tes explications Laetitia, c'est précis, détaillé, tout ce que j'aime :lol:

je suis complètement ok avec vous, c'est HALLUCINANT cette histoire. :shock:

surtout que j'ai lu les avis d'air caraïbe ( notre Cie ) et je lis qu'il y a souvent des retards :mdre: :mdre: ( bon en vrai, ne JAMAIS lire les avis sur les Cie aériennes, ça fait flipper :langue: ).

je vais voir ....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Mais le loueur t a dit ne pas accepter une carte avec la mention debit/credit ? :???: Car ecoute le retour de la personne comme quoi c etait reconnu juste une carte de debit m etonne beaucoup, notre carte de credit a cette mention depuis 2016 (elle peut faire les deux) et elle est bien sur toujours passee partout en credit pour toutes nos locations de voiture.

Bonne question pour pourquoi le Mexique et pas l Egypte. Bon deja les retours des gens, ca "craint" quand meme plus au Mexique qu en Egypte. Les cartels, la drogue, l alcool, c est pas des problemes que tu rencontres frequemment en Egypte :langue:
Apres, je te dis pas qu il a dit l Egypte "bien sur allons-y" :hihi: pour lui le Moyen Orient c est un "youpi.........." ironique :siffler: Mais le Mexique c est un NON categorique. Et apres ce qui joue un peu c est le cote culturel, il aime beaucoup la mythologie donc l Egypte c est quand meme super interessant sur ce plan, alors que les Maya... voila quoi :siffler:

Apres il sait que ca depend des regions bien sur pour le Mexique. Mais du coup on s est jamais penche sur le sujet. Du coup ca va etre sympa de decouvrir ca via ton carnet :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »