Floride Février 2022 : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Floride Fevrier 2022 Le retour !!

Message par bea »

Chais pas trop si ça me tente ^^ Mais nan j’rigole :lol: allez envoie nous ce carnet ma Cessie :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

noiro67700 a écrit : 21 juin 2022, 00:56 oui, oui, je suis là........
Sonia
:clin:
Palma02 a écrit : 21 juin 2022, 06:59 :coucou:
Tu es plus courageuse que moi :´ :siffler: :siffler:
Ah ça jele savais déjà :langue: :jesors:
Lorax a écrit : 21 juin 2022, 07:20 La vie reprend ses droits: Straw à l'ouest, Cessie en Floride .... :content: :fete: :oui:

J'en suis :super:
Ah ah et Bientot Mr et Mme Lorax aux USA ? tu vas bien finir par craquer :diable:
Celinetjo a écrit : 21 juin 2022, 08:29 Hello!

Suis là évidemment !
:love:
clasanat38 a écrit : 21 juin 2022, 09:17 :coucou:

je suis là également. Hâte de voir ce carnet :hihi:
:super:
Nath76 a écrit : 21 juin 2022, 10:48 :coucou:
Un peu qu'ça m'tente !!! :lol: :lol:
:coucou:
Ben non à la place tu vas à Naples mais pas le Naples de Floride tu t'es plantée :hihi:
Jo89 a écrit : 21 juin 2022, 13:44 Mouais ... bof :mdr: :mdr:
Toi arrête de nous envoyer du vent brulant du Maroc j'en peux plus :chaud:
Shamy a écrit : 21 juin 2022, 18:09 Evidemment que ça nous tente :super:
:cool:
Niflo a écrit : 21 juin 2022, 19:33 :coucou:
Présente :cool:
C'est super d'avoir des infos récentes ! Je prépare notre séjour en Floride pour novembre !
Ah ben j'espère te faire découvrir quelques trucs mais y a déjà pleins de carnets sur le sujet plus récents et plus complets
Fabian a écrit : 21 juin 2022, 20:53 Je m’installe aussi 😍
:love:
bea a écrit : 21 juin 2022, 22:05 Chais pas trop si ça me tente ^^ Mais nan j’rigole :lol: allez envoie nous ce carnet ma Cessie :clin:
:lol: Ok c'est parti ma Bea :cool:

Bon ben les habitués sont là sauf les 2 purges fantastiques :siffler: , bienvenue de nouveau à vous ça fait plaisir de se retrouver là et bienvenue aux nouveaux intéressés :coucou:

A tout de suite pour la préparation et la 1ère journée :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

GENESE DU VOYAGE

Nous devions partir en famille à 7 personnes pour un combiné NYC / Floride en octobre 2021 :cool: , pas facile à organiser quand les enfants sont adultes et travaillent et sont accompagnés de leurs conjoints :chaud: , les dates étant calées , les congés acceptés pour tous impossible de modifier quoi que ce soit à part les billets d'avions et la destination :siffler:

C'est donc en Février 2021 que je réserve nos billets , hôtels etc , on prend un risque vu qu'il y a encore un variant de virus qui traine partout mais bon apparemment ça s'arrange donc d'ici octobre ça sera fini cette histoire hein :???:

Certains ici connaissent notre proportion à être un peu "poissards " :siffler: donc bien evidemment papy Joe qui a du mal à rester sur un vélo :hihi: ne se décidant pas à ouvrir ses @&@&@ de frontières pour l'été je commence à me dire qu'il faudrait peut être chercher un plan B :siffler:

Bingo nous devions partir le 30 octobre et les frontières ne rouvriront que le 8 novembre ! :siffler: :mdre: le retour de la malédiction du Totem :mdre:

Ce sera donc les Canaries pour le voyage familial et sans regrets cette destination est super sympa , on s'est éclatés et ce fut un super voyage pour nous tous ( je vous raconterai peut être plus tard on verra sur un autre topic :clin: )

LE PROJET

Mais bon les frontières sont rouvertes :siffler: , le prochain roadtrip US n'est prévu que pour octobre 2022 :siffler: ça va être long :siffler:

Le démon du clic commence à s'emparer de moi :diable: et tout le monde connait ma patience légendaire :lol: , une idée me trotte dans la tête :siffler:

Bref n'y tenant plus je pose la question à Willy ( mon mari pour ceux qui ne connaissent pas l'énergumène :lol: ) :

- " DIs mon ange ( ça c'est quand je veux demander quelque chose :diable: ) , ça te dirait pas cet hiver de retourner faire un tour en Floride pour faire un petit break en cette période glaciale auvergnate " :ange:

- Willy : " Pourquoi pas en plus j'ai un copain à voir là bas "

- Moi ( dans ma tête ) : " Non mais non qui dit copain dit problèmes avec lui :help: il va encore nous ramener des trucs impossibles et ruiner mon planning :shock: "

- Moi ( en vrai ) : YES :content: " Ok je regarde les billets et j commence un planning , il habite où ton pote ? "

- Willy : " Je ne sais pas attends je demande " 1/2h plus tard après avoir discuté avec son copain de tout sauf d'où il habitait :oui: .. " Il habite entre Clearwater et Crystal River "

- Moi ( dans ma tête ) : " Super j'avais prévu le sud , va falloir monter beaucoup plus au nord :siffler: "

- Moi ( en vrai ) : " Ok bon je gère " ( Comme d'hab vous me direz :lol: )

Le lendemain le trajet est prêt .. Je ne dors pas la nuit ça aide :clin:

Evidemment arrivant et repartant de Miami et devant monter plus haut que Clearwater , une boucle s'impose et qui dit boucle dit quelques jours de plus , pour la bonne cause hein il faut aller voir son copain :ange:

En plus il faut trouver des choses que nous n'avons pas encore vues et après 4 Roadtrips en Floride ça devient compliqué , je choisirais donc de rayonner pour approfondir certaines iles , les Everglades c'est bon on a donné :lol:

J'avais prévu 10 jours ce seront donc 12 :fete: , soit :

J1 : Vol Miami arrivée début AM - Nuit Fort Lauderdale
J2 : Fort Lauderdale
J3 : Fort Lauderdale / Naples / Fort Myers Beach en passant par un bout d'Everglades
J4 : Fort Myers alentours
J5 : Fort Myers / Clearwater
J6 : Clearwater alentours et visite copain de Willy
J7 : Clearwater / Orlando outlets / Daytona Bech
J8 : Daytona Beach / West Palm Springs
J9 : West Palm Springs / Miami
J10 : Miami
J11 : Miami vol retour le soir

LES VOLS

Les prix des vols sont corrects sur AF et j'ai la bonne surprise de voir que je peux utiliser mes Miles accumulés depuis des années pour ces vols là et j'ai bien fais de m'en servir ils ne seront valables que jusqu'au 31 décembre 2021 :shock:

Un petit coup de fil chez Flying Blue , le vol AR direct Paris / Miami avec les bagages et les sièges ne nous coutera que 300€ chacun :fete: raison de plus pour se faire plaisir sur certains hôtels :diable: , un retour au Biltmore s'impose :cool:

Donc 2 jours plus tard tout est booké , Trajet , vols , hôtels reste la voiture , on va attendre 15 jours avant et obtenir un bon prix via les 10% du forum , enfin bon prix .. Par rapport aux prix de dingues qu'ils nous sortent maintenant :chaud:

S'en suivront les fêtes , le stress de chopper le machin avant de partir , le stress du test , le stress qu'il n'arrive un truc qui nous empêche d'y aller ..

Bref nous voici à la veille du départ le 1er février à MIdi :siffler: :siffler:

La suite tout de suite :cool:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J- 1 et J1 : Le départ et l'arrivée après 2 ans 1/2 d'attente

Mardi 1er février midi : Le test .. Par superstition je n'ai absolument rien fais avant d'avoir passé le moment le plus stressant de l'année , les valises ne sont pas sorties , je m'attends à tout , j'ai mal au ventre , bref je ne suis pas bien :oops:

Midi et demi : La délivrance, négatifs tous les 2 :chaud:
Branle bas de combat à la maison : Scanner le pass , scanner le résultat des tests , remplir le formulaire envoyé par AF en français , j'envoie tout et 15mn plus tard nous sommes READY TO FLY :content:

S'ensuivent l'enregistrement en ligne pour bien avoir la mention ready to fly sur le billet d'avion , les préparations des valises , le roadbook , les passeports , Estas etc , une douche , dépôt des Gremlins ( nos 2 petites York :lol: ) chez leur éleveuse , bisou au petit dernier à qui on laisse la maison et à 18h nous sommes sur la route direction Paris :fete:

Arrivés à minuit à l hôtel Ibis style ( qui n a pas trop de style en fait ) et apparemment niveau chauffage ils doivent être auvergnats :glagla: jamais eu aussi froid et nous voilà en face de l'aéroport et de l'avion qui va nous emmener enfin outre Atlantique :love:

Image

Mercredi 2 février

Ça y est c'est le grand jour , j'ai dormi 5h , j'ai mal au ventre , une boule dans la gorge , Est ce que tout va être ok ? Est ce qu'on va reussir à embarquer ? Est ce que le vol ne va pas être annulé ? Je n'ai jamais été aussi anxieuse avant un départ :oops:

A 6h nous sommes au petit dej , très bien fournit et très bon on recommande
A 7h15 nous sommes au parking de l aéroport , j'avais réservé celui au plus près du terminal 2 , pour 10 jours le tarif était correct et nous débouchons directement devant les comptoirs d'enregistrements :super:

Et là commence le parcours du combattant :chaud:

1/ sortir les étiquettes bagages : On n a pas trouvé comment les attacher , les nuls :mdre: , c est la dame qui l a fait

2/ scanner les passeports et obtenir sa carte d embarquement

3/ faire la queue .. Traditionnelles questions .. Avez vous fait vos bagages tout seuls ? Ben non j ai un majordome tout le monde en a un :langue: , avez vous laissé vos bagages tous seuls ? Non je n ai pas non plus de porteur Madame .. :diable: , évidemment on n'a pas répondu ça hein :lol:

4/ les autorités US veulent une déclaration sur l honneur comme quoi vous êtes vaccinés et testés .. Oui ben j l ai envoyée hier pour le ready to fly .. Oui ben non il la fallait en anglais faut la refaire :hein: .. Ça n aurait pas été plus facile de le dire au moment d envoyer les papiers de l'imprimer en anglais ? :siffler:

5/ A y est bagages partis .. Une petite clope et direction l embarquement…

6/ Passage a la police aux frontières alors là il faut le pass sanitaire .. Aller rebelote on ressort les papiers ! :chaud:
je passe dans le zinzin qui scanne mon visage , reconnaissance faciale ça fait peur le progrès j vous le dis .. :help:
ça passe , nono le petit robot me reconnait :super:
Willy lui reste bloqué :hihihi: je rigole maintenant mais je ne rigolais pas en l 'attendant , ça a bien duré 5mn :chaud: j sais pas pourquoi :pprr: il était presque rasé peut être que ça changeait trop :lol:

7/ passage au contrôle des bagages à main bon là rien de changé , on se déchausse , met les trucs electroniques à part , je sonne comme d'hab et me fais fouiller ( les femmes et les soutiens gorges :siffler: )

8/ Enfin en salle d embarquement, je passe au Duty Free pour mes cigarettes , je fais 15 allers retours parce que pour acheter une bouteille d eau faut la carte d embarquement raaaa mais je ne me souviens pas qu'il fallait ça avant :???:

9/ On nous appelle pour embarquer , faut redonner l attestation sur l honneur en anglais et pour ceux qui n ont pas fait le ready to fly le test négatif bientôt il faudra 2 classeurs de paperasse pour voyager :chaud:

10 / Enfin on embarque et même en avance :cool: et comble de bonheur y a personne dans l’avion il doit être rempli au quart et on est bien contents car vu la largeur des sièges à 3 ça aurait été très long et inconfortable mais là c est cool on a 3 sièges pour 2 on peut s étaler :fete:

Image

Image

Le vol se passe très bien , on nous sert un plateau sympa avec une blanquette de poulet / riz super bonne par contre les couverts en bois j y arrive pas cette sensation dans la bouche eurk :oops: . Y a pas de bébé qui hurle , les hôtesses sont sympas vraiment ravis de la prestation de Air France :super:

A un moment on s ennuie on prend donc le wifi pour parler aux copiness et aux enfants sur What 's app , c est toujours bizarre de communiquer à 12000 mètres de altitude , surtout quand chez nous en Auvergne on a du mal à chopper la 4g :lol:
je lis les commentaires très enthousiastes de notre Page FB et m'endors un peu ..

Je me réveille nous approchons de Miami

Image

Et là je lis les messages What's app de mes 2 copines fantastiques connues ici ... :siffler: , les célèbres Valérie49 dite la Queen et Roxinette dite ma Marseillaise .. :help:

Elles s'étaient mises en tête de prendre place dans le cockpit et poser l avion à la place du pilote à distance :mdre: , heureusement que j avais le masque sinon on m’aurait prise pour une folle parce que j ai ris un moment :rotfl:

Image

Ce n'est qu'un extrait mais vous imaginez le reste :lol: , elles sont mignonnes , elle ont supporté mes doutes , mon stress pendant des mois avant ce voyage et jusqu'à ce jour là , elles seules savent comment me détendre :love:

Nous atterrissons avec 45 mn d'avance , on sort et arrivés à l immigration , pas de borne , une queue de 2km :shock:
Ce fut long et ma crise d'angoisse reprenait .. Est ce qu'on ne va pas nous refouler ici ? Est ce que j'ai bientout fais sur l'ESTA ? Non mais les questions débiles quand même c'est pas comme si c'était notre 1er voyage :pprr: je ne peux pas expliquer pourquoi j'étais dans cet état là :pprr:

Toujours est il que je ne sais pas comment on s est débrouilles mais on a du être les derniers de l avion à passer alors que nous étions au début de l avion niveau sièges :lol: , on avait evidemment choisis celui qui prenait le plus de temps :siffler: un jeune homme très consciencieux ( avec de très jolis yeux bleus :langue: ) qui nous a posé TOUTES les questions d usage : Ou allez vous ? Pourquoi ? Ou travaillez vous ? Qu est ce que vous venez faire ? Combien avez vous de sous ? A croire que son rêve c était de chopper quelqu un en infraction :help:
Ben non nous c est pour des VACANCES !! :langue: enfin il nous tamponne notre passeport , mon coeur senvole :content:

Arrivés à la récupération de bagages y avait plus que 4 bagages qui tournaient dont les 2 nôtres :lol:

Ensuite direction le métromover pour relier les agences de locations de voitures , une pause clope dehors il fait 26 je meurs de chaud mais au bout de 12h avec le masque j en avais besoin de ce bol d air et de nicotine :diable:

Image

On arrive chez Alamo on récupère notre auto , un Chevrolet Équinoxe pas d'autre choix il n'y avait que lui :) et enfin je souffle :chaud:

Nous y sommes arrivés nous sommes enfin en Floride après 2 annulations et 2 ans 1/2 sans poser un pied sur le sol américain :content: je craque , tout le stress accumulé les semaines précédentes sort , je pleure de joie et je fais même une petite video en criant dans le garage :mdre: , n'importe quoi mais j'en avais besoin :lol:

Aller ça c'est fait , c'est partit pour notre 1ère destination , sauf que c est Miami il est 16h30 et que c'est complètement bouché .. On se tape un train qui met 20 ans à passer le passage à niveau puis des bouchons dus à un accident et il est 17h30 quand nous posons enfin nos valises à l hôtel alors qu'en temps normal il faut 45mn ..

Image

Très sympa ce motel d ailleurs , au calme mais bien placé avec tout le confort et même une piscine pour un prix correct

Image
Image

Le temps de se rafraîchir, de retirer ces horreurs de bas de contention qui m ont plus coupé la circulation qu autre chose d ailleurs :censored: , on ressort il fait presque nuit , on va dire que pour la plage j ai été trop optimiste :lol:

Alors ici pas de masque même dans les magasins , restos etc , pas de pass non plus et oh miracle les gens sourient ont voit leur visage et ils peuvent boire un café debout !! Truc de ouf :lol:
Trève de plaisanterie je vous jure ça nous a fait trop bizarre , on a eu du mal à s'y faire ce 1er soir :shock:

On se balade le long de la plage jusqu'à notre resto fétiche , celui où , quand il y en a un , nous prenons toujours notre 1er repas américain :clin:

Image

Un 1er Mojito mangue , hé hé il fallait bien fêter l'arrivée :ange: suivi de mes linguines aux crevettes mon plat préféré chez eux , Willy lui commencera son long régime burger :lol:

Image
Image

Ensuite nous sommes passés prendre des boissons au Walgreen en rentrant , une douche et enfin on s est posés ou plutôt jetés sur le lit , il était 22h :chaud:

Pensée du soir : Voyager en cette période encore compliquée ça se mérite et faut être endurants mais à l arrivée c est que du bonheur :love: :love:

:coucou: :coucou:
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Ahhh le coup des pilotes fallait y penser...
Début de carnet hilarant....mais c'est tellement çà.....
Vite, vite la suite..
Sonia
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

bah zut j'ai loupé le décollage :clin:

Pfff quel stress tout ça, j'ai un ulcère rien qu'à te lire. :(

Je suis là pour la suite. Si tu pouvais terminer avant mon départ ça m'arrangerait :hihi: . Allez il te reste 2 semaines :langue:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

En effet, départ ultra stressant....allez, vous y êtes et nous on va sa régaler de ce carnet!
l'hôtel a l'air très sympa en effet!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Ah le stress du départ heureusement vite oublié une fois la récupération de la voiture effectuée.

Juste 2 remarques à ton récit :
- non tu ne te trompes pas dans le remplissage des ESTA ( c'est moi )
- Qui c'est qui ta rappelé que les 10% de réduc était encore valable et QUI me doit 2 mojitos pour la peine :rotfl: :hihihi: :hihihi:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Ah oui oui oui je veux un carnet de voyage de Cessie :love:

Je comprends complètement tout ton stress et pour le coup, toute l'émotion que tu as pu relâcher une fois sur place.

Pour nous, ça va déjà faire 3 ans notre dernière fois aux USA... alors qu'on y était allé 6 fois en 5 ans avant le covid :snif:

Je te dis pas comme ton carnet me fait du bien... et mal en même temps :mdre: Cette envie d'y aller... tout de suite... maintenant !

Va falloir qu'on remédie à ça et très vite. Le petit hic c'est que les patrons à Benjamin sont pas cools pour donner les vacances. Du coup, difficile de pouvoir partir facilement, y'a toujours quelque chose qui les gênent et qui les empêchent de lui valider ses vacances. C'est chiant car moi de mon côté à mon boulot, ils sont hypers flexibles. Je peux poser 3 semaines de congés du jour au lendemain.

Bon bientôt tout ça ne sera qu'un lointain souvenir puisque Benji quitte son entreprise fin juillet pour devenir son propre patron. A nous les vacances quand on voudra :content: :content: :content:

Pour en revenir à ton carnet, très sympa ce motel... c'est tout ce que j'adore. Et top le vol Air France. Avoir autant de places libres. A chaque fois qu'on prend l'avion, je prie pour qu'il n'y ait personne sur le 3ème siège. Apparemment personne n'entend mes prières.

Lors notre vol pour Cancun en janvier (vol Air France), c'était plein à craquer.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »