Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !!

Message par myriam94 »

:coucou:

Mais c'est quoi ce suspens :censored: :censored: Vite vite que s'est il passé ? En même temps, comme le dit Lorax tu écris un carnet donc c'est que tout va bien :clin:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Nath76 a écrit : 14 août 2022, 18:03 :
Bon, bah je vois que toi aussi tu as la poisse avec toi... Tu avais caché quoi dans ta valise ??? :mdre:
:coucou: :coucou:
Je suis trafiquante de test anti génique et PCR en fait :langue:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Lorax a écrit : 14 août 2022, 20:02 J
Compatriote belge alors? Je supose si départ de Bruxelles :)

Pr le paiement à l'avance, tu as prépayé alors ? Mais il était possible 'd'annuler?
:coucou:

Lorax, non je suis française mais les vols multidestinations étaient beaucoup mais chers de Bruxelles que de Paris.
Je suis a 2h de CDG sans les bouchons, (parce que c'est souvent plutôt 2h30) et à 4h de Zaventem.

Il y avait 250€ de différence par vol, alors cela invite à réfléchir à faire 2h de route en plus :oui: . Les prix n'ont jamais baissé ensuite, j'avais mis une alerte (histoire de me faire du mal si ça baisse :lol: ).

J'ai payé surtout quelques hôtels à l'avance (LV, Yosemite, GC, Bryce, SF + les visites). Par contre pour la voiture j'ai payé au comptoir vu que j'avais un devis en euros.

Je ferai un bilan financier en fin de carnet mais en rentrant il me restait de l'argent sur ce que nous avions prévu.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

myriam94 a écrit : 14 août 2022, 20:55 :coucou:

Mais c'est quoi ce suspens :censored: :censored: Vite vite que s'est il passé ? En même temps, comme le dit Lorax tu écris un carnet donc c'est que tout va bien :clin:

Oui, ils ont fini par me libérer :mdre:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Vendredi 8 juillet suite

Me voilà donc dans une espèce de salle d'attente/bureau ou je n'ai aucune information :help: :help: et je n'ai plus mon passeport qui a été pris par l'immigration.
Par chance mon mari est avec moi. Quand l'agent m'a demandé de le suivre j'ai dit à mon mari "reste avec moi", et il a été autorisé a entrer.

Je vois donc cette hôtesse née en Russie qui pleure, le joueur de poker qui vient de se prendre une magnifique "soufflante" car les téléphones sont interdits et lui était tranquillement en train de passer un appel. Il était joueur le ptit gars . Du coup il se fait confisquer son tel comme un gamin :hihihi: .

Bref..... ces 2 là sont appelés à un guichet et peuvent partir, donc je ne suis pas trop inquiète même si j'aimerai bien sortir.
Mon tour arrive après 15 longues minutes d'attente et l'agent me repose des questions plus précises. Mon métier, pour qui je travaille, qui est M. (notre fille), que fait elle dans la vie ?
Alors je précise que nous sommes une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire sans antécédent judiciaire quand même :siffler: .

Au bout de 2mn le gars me temps mon passeport et me souhaite avec un joli sourire de bonnes vacances. Alors je lui répond :jesors: (nan, je déconne...on se tire à fond :mdre: ).

La valise est là, forcément elle a eu le temps d'arriver :siffler: , nous filons au rental car et là ça ira beaucoup mieux qu'à l'immigration. Personne chez Avis, le contrat est OK, l'agent ne nous propose aune autre assurance, on descend et la voiture est prête.

Note concernant la location du véhicule:

Je voulais à la base louer un SUV pour éventuellement faire de la piste (ou faire comme tout le monde peut être :siffler:) au moins la Valley drive. En aout 2021 les prix des SUV sont déjà à 1300$/1400$ pour 18 jours avec des frais de one way comme nous prenons à LV et rendons à SF, et pour moi il est hors de question de mettre plus de 1000€ pour la voiture.
J'ai une offre chez Avis en euros à 720€ pour une grande routière. J'ai cherché encore un peu et finalement décide de prendre la grande routière. Celle qui est présentée dans cette catégorie est la Toyota Camry et nous en avions utilisé régulièrement en taxi aux Emirats Arabes Unis et avions été étonnés de la place et du confort de cette voiture.

Nous arrivons donc à l'emplacement et une Chrysler Malibu neuve (4600 miles) nous attend avec des tas d'options et une assise extra, réglable à souhait :super: . Le coffre est vraiment immense, notre grande valise + 1 valise cabine + sac à dos de 40L tiennent aisément.

Il y avait largement de quoi rajouter une autre grande valise + glacière, ce qui me fait dire pour ceux qui ne veulent pas tout claquer dans un véhicule, pour 4 ces grandes routières sont parfaitement adaptées. NOus avons fait la Valley Drive sans problème.
De plus le coffre n'étant pas trop haut, cela évite de se casser le dos à lever les valises.
Un autre point non négligeable, la consommation. Nous avons fait 3680km pour 350$ d'essence (d'ailleurs j'ai utilisé l'application du site pour les dépense, c'est super pratique).

J'ai un SUV quasi neuf en France et nous étions vraiment bien plus confortable dans la Malibu :oui: .
Aparté location de voiture terminée.

Ensuite fin de journée classique, nous filons rapidement à l'hôtel, ce soir pour nous cela sera le Travel Lodge près de l'aéroport, classique 2 lits, frigo et micro onde, nous y arrivons vers 17h30/18h, déposons nos valises et filons au Walmart sur Tropicana avenue pour nos premiers achats. Je n'ai jamais été aussi heureuse d'aller faire mes courses :content: , j'ai l'impression d'avoir 6 ans et d'être dans un magasin de jouets :mdre: .

La journée se termine sur une bonne douche et un repas au frais dans la chambre. La chaleur est assommante.

Bon ,je n'ai pas trop fait de photo, voilà juste notre bolide devant l'hôtel.

Image
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J'en suis également :lol: quel stress cette arrivée! et on ne t'a jamais expliqué pourquoi ils t'avaient interrogée à ce point??? c'est dingue!!!
bon en tous cas vous êtes arrivés et c'est le principal!

Pour les billets au départ de Bruxelles, j'avais fait pareil en 2019 (mais bon j'habite à Lille donc Bruxelles pour nous c'est quasi kif kif). Par contre là je surveille les prix pour l'an prochain et pour l'instant c'est moins cher depuis Paris...
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je m'installe aussi, avec un peu de retard.
On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié en entrant aux US. T'ont-ils dit pourquoi ils t'avaient prise à part ?
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Hello! Je m'installe aussi!
Ohlala quel stress à la douane, y a de quoi paniquer! Heureusement que vous n'avez pas été retenus très longtemps...
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Shamy a écrit : 15 août 2022, 11:28 J'en suis également :lol: quel stress cette arrivée! et on ne t'a jamais expliqué pourquoi ils t'avaient interrogée à ce point??? c'est dingue!!!
Siana a écrit : 16 août 2022, 13:04 Je m'installe aussi, avec un peu de retard.
On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié en entrant aux US. T'ont-ils dit pourquoi ils t'avaient prise à part ?
Oui, j'avoue qu'en matière d'entrée sur le territoire il y a plus soft :help: .
Non, ils n'ont pas donné d'explications et franchement quand il m'a dit "c'est ok, bonnes vacances", je n'ai pas cherché à savoir :hihi: .
Nous étions déjà venus 2 fois à NY( avant les attentats du 11 septembre) et une fois en Floride il y a 6 ans. Nous n'avions jamais eu de problème.
J'avais refait mon ESTA pour une histoire de nom de famille, est ce que c'est à cause de cela ? :pprr:
Camss91 a écrit : 16 août 2022, 14:03 Hello! Je m'installe aussi!
Ohlala quel stress à la douane, y a de quoi paniquer! Heureusement que vous n'avez pas été retenus très longtemps...
Non, mais environ 15 à 20mn qui m'ont paru 1 heure. :(
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Shamy a écrit : 15 août 2022, 11:28 J'en suis également :lol: quel stress cette arrivée! et on ne t'a jamais expliqué pourquoi ils t'avaient interrogée à ce point??? c'est dingue!!!
Siana a écrit : 16 août 2022, 13:04 Je m'installe aussi, avec un peu de retard.
Shamy, Siana :coucou: ,

Oui, j'avoue qu'en matière d'entrée sur le territoire il y a plus soft :help: .
Non, ils n'ont pas donné d'explications et franchement quand il m'a dit "c'est ok, bonnes vacances", je n'ai pas cherché à savoir :hihi: .
Nous étions déjà venus 2 fois à NY( avant les attentats du 11 septembre) et une fois en Floride il y a 6 ans. Nous n'avions jamais eu de problème.
J'avais refait mon ESTA pour une histoire de nom de famille, est ce que c'est à cause de cela ? :pprr:
Camss91 a écrit : 16 août 2022, 14:03 Hello! Je m'installe aussi!
Camss 91 :coucou: ,
Non, mais environ 15 à 20mn qui m'ont paru 1 heure. :(

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »