Retex road trip USA août 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Re: RETEX ROAD TRIP USA AOUT 2022

Message par Mitch34 »

Hello !

Presque une semaine aprés, le décallage horaire est vraiment problématique. Du mal à dormir.Donc, poursuivons le RETEX sur l'Ouest.

Nous arrivons sur Jackson Hole le mardi 2 aout avec une météo pas terrible du tout. J'ai prévu de foncer au Visitor Center pour acheter le Pass America Beautiful. Mais, une fois sur place, ce n'est pas le bon endroit. Il faut aller, maintenant ou demain matin, sur le Visitor Center de l'entrée du Grand Téton National Park, ou bien payer à l'entrée du Parc demain matin.

Nous sommes à 18 minutes du lieu, je choisis en conséquence d'y aller immédiatement. Et au passage, acheter des ponchos jaunes anti-pluie. :D Au sujet des Pass, il y a un truc génant, c'est que pas mal de visiteurs prennent leurs cartes ou droits d'entrée à la "baraque" des rangers directement à l'entrée. Ce qui provoque des bouchons longs et ennuyeux. Avec Internet de nos jours, les Parks pourraient changer leur systéme. Quand il y a une voie prévue pour les pré-payées, ça va mais pas toujours. Hélas.

Nous revenons sur Jackson avec tout de même un peu de déception car il fait mauvais et le Téton est bouché. Nous arrivons enfin au motel Lodge. Code d'accés et chambre immense. Trés bien. Cher mais bien.

Nous allons ensuite sur une grande surface, Albertsons, pour acheter de la nourriture, des produits de toilettes et au pasage deux K-Way siglés Jackson Hole ! Et il y a un fabuleux Liquores à côté !! :D

Et nous découvrons Jackson Hole. Avec un peu de chance, je pourrai, maybe, tomber sur Harrison Ford qui a sa maison ici et qui tous les soirs (en été) va boire ses deux bières dans un bar de la ville. Beaucoup de Bikers sympas, beaucoup de boutiques de souvenirs. Une ville assez cool en fait. Un repas au Snow King Resort ou mon attention est attirée par une colossale erreur sur la note. Vite réparée par la serveuse qui balbutie des excuses, mais je ne crois pas trop à l'erreur involontaire... 99 dollars une bouteille de vin facturée et affichée sur la carte à 45 dollars...Ce sera le seul point presque noir d'un mois de RT.

Et pour clore la soirée de ce jour et celle de demain qui seront consacrées à la ville, voyons les images globales. Ceci dit, rien d'exceptionnel dans ces images.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

:coucou:
Ah le décalage horaire au retour. J'ai mis aussi une bonne semaine à me remettre à l'heure européenne.
Je me rends compte que nous étions en même temps à Yellowstone car nous y étions du 2 au 5 août. On s'est peut-être croisé sans le savoir. Effectivement le 2 août était un jour à la météo un peu mitigée.

Christelle
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Hello Chris ! Oui météo pas terrible ! lol
En 4 jours jours sur Yellow, du 4 au 7 Aout, deux jours de bonne pluie. C'est la vie ! Mais quel endroit sublime...
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Retex road trip USA août 2022

Message par Mitch34 »

Hello !

Beaucoup de taf et donc un peu absent du forum pour le Retex. Pour tout dire, j'étais du côté de "St Trozpette..." Il y a pire pour aller au boulot. Mais bouffé par les Mosquitos !

Et par chance, je suis "reviendu" vivant ! :D

Poursuivons la balade aux States par la découverte du Parc du Grand Téton. Grand Téton ? Ben oui, un trappeur français de l'expédition Lewis et Clark a trouvé que le Pic ressemblait à un Téton de femme ! Donc ! Si j'insiste on va avoir une écolo-féministe sur le dos du barbecue !! :lol: :lol: :lol:

Nous partons tôt mais le temps de faire des courses, de trouver de quoi ne pas avoir froid et le reste, nous arrivons avec un temps bouché de chez bouché ! La montagne est invisible.

Passage au contrôle du Parc avec pas mal de monde. Au passage, nous serons trés satisfaits du Pass America ! A partir de trois Parcs il est largement amorti ! Et nous en avons fait... Un paquet ! lol

Nous prenons la Road et arrivons, ou tentons d'arriver au Visitor Center du Jenny Lake ! Impossible de se garer ! Impossible ! Il y a une manif pour Brandon ou quoi ?? Nous devons nous garer le long de la Teton Road et faire le reste à pied. Le brouillard est intense ! Balade et coins sympas. Une photographe m'annonce qu'il y a un Bear dans le coin sur la rive opposée de la Cottonwood creek... J'ai beau chercher , pas de Bear. A part des gosses trés intelligents qui balancent des pierres dans l'eau à tour de bras. Le Bear doit être loin.

Nous promenons entre des touristes bien et d'autres trés c...s.

Je shoote, en attendant que les nuages de brumes remontent avec la chaleur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Hello !

Oui, la brume du matin sur Grand Teton, ce n'est pas folichon. Et énormément de monde sur Jenny Lake ! Aprés une bonne balade de découverte du secteur en évitant les touristes Asiatiques envahissants, nous reprenons la voiture garée au Diable Vauvert et repartons sur la Grand Teton Road pour rejoindre en étapes photographiques la 191 et la 89.

Le ciel brumeux commence à se lever et nous pouvons observer la montagne au travers des nuages. C'est pas si mal que ça en fait. Nous prenons le temps de nous poser et d'admirer. En bas dans le Canyon, coule la Snake River. Les mots ne sont plus nécessaires. Aujourd'hui nous prenons une claque devant les paysages du Grand Teton. Demain la claque sera magistrale. Mais c'est une autre histoire.

Voyons la seconde partie de la journée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

La route 89 se poursuit au gré de mes envies.

En plusieurs arrêts, nous nous préparons à rentrer à l'hôtel pour la sieste obligatoire. Et oui, je suis dans l'âge et du Sud !! Tous les jours levé à 5 heures voir plus tôt encore, ça fatigue. :D
Nous finirons par un repas dans un resto de la station de Ski où il est fortement conseillé de vérifier sa note avant de payer. Je ne parle pas de la nourriture servie. Si L'Amérique savait cuisiner, cela se saurait. :twisted:

Bref, pour ce midi, nous avons la glacière et de quoi nous sustenter sobrement.

La route 89 permet un visuel sur les paysages vraiment intéressant. Au loin, nous voyons un attroupement de voitures et autres RV de bonne taille. Sans oublier quelques motocyclettes. Nous sommes à la haurteur du Elk Ranch et les bisons du Ranch ont décidé de traverser la route. Et bien traversez Messieurs, moi je shoote.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Ainsi que dit plus haut, il est temps de rentrer. Nous oblitérons volontairement le secteur du "Mormon Row Historic District". Demain sera un autre jour.

Avant d'aller siester, quelques images dans le Parc du Grand Teton avec un ciel dégagé en partie. Belle balade !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Superbes photos. :love:

Je suis fan des gros plans sur les tétons :jesors:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Fabian a écrit : 10 sept. 2022, 09:29 Superbes photos. :love:

Je suis fan des gros plans sur les tétons :jesors:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Hello ! au vu de l'absence de remarques sur mon Retex, je pense que tout va bien et que je peux continuer.

Nous sommes le Jeudi 4 Aout et nous allons prendre la route pour le Yellowstone National Park. Le temps de terminer les bagages, de ranger la chambre et l'automobile et roule ma poule, Cap au Nord !

C'est avec une immense joie que je peux découvrir un ciel dépollué de tout nuage et d'un bleu intense dans ce petit matin.

Nous partons pleins d'espoir devant cette belle journée qui s'annonce. Et elle sera belle en effet. Nos remontons la 191 pour commencer les arrêts photos. Le Pic du Grand Téton est découvert. Magnifique. Notre arrêt principal est pour le Mormon Row Historic District. Cette grange photographiée des millions de fois. A moi de trouver l'angle qui va bien. Plus loin d'autres bâtisses datant de la belle époque de l'Ouest. Nous passons un long moment ici.

Mais pour y arriver, il faut voir autre chose non ? Certes. Et conseil photo pour la grange, allez-y le matin (selon les conseils avisés d'un forumeur que j'ai suivi), la lumière est presque parfaite et bien orientée. Le soir, vous auriez trop de contrejour. Et trop de passages sur Photoshop.

Voyons un peu quelques images.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image