Du Texas vers la Georgie en passant par la Louisiane...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Du Texas vers la Georgie en passant par la Louisiane...

Message par noumaios3 »

:coucou: Nath,
Entre san Antonio et Houston, tu as le parc de Brazos Bend, alligators garantis :oui:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

noumaios3 a écrit : 09 févr. 2023, 21:42 :coucou: Nath,
Entre san Antonio et Houston, tu as le parc de Brazos Bend, alligators garantis :oui:
:coucou: :coucou:
Je viens d'aller voir ton carnet, que j'avais déjà lu mais je ne me souvenais plus du parc. Bon alors comment dire... :siffler: :siffler: sont vraiment près les gators hein :hein: :hein: :siffler: :siffler: et vous avez vu des serpents aussi ??? :help: :help: :help: Je vais rajouter le parc au programme, à voir selon mon courage... ou pas :mdre: :mdre: Mais merci pour l'info :super: :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
je vais parler ici du nouveau numéro qui vient d'arriver. Au programme le Kentucky et la Georgie.
Les 5 futurs états de l'année prochaine ont eu des sujets :lol:
Vais repotasser tout ça pour compléter (si je trouve encore de la place pour intégrer des visites :mdre: :mdre: )...
Dans 1 an j'y serai... :fete: :fete:
Hâte de commencer les réservations... :clap: :clap:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J'ai affiné mes recherches et l'organisation des journées. Elles sont bien remplies, on ne fera pas forcément tout ce qu'il y a de prévu, mais le plus possible.
Voilà ce que ça donne :

J1 = Paris -> Fort Worth / découverte de FW selon l'heure d'arrivée
J2 = Suite de la visite de FW / Gas Monkey Garage - South Fork - Dallas - quartier des murals
J3 = Journée à Dallas - Nuit à Dallas
J4 = Dallas -> Waco / visite de la ville / Musée Dr Pepper / Hoffman House / Waco suspension bridge / Texas Ranger Hall of Fame -> Austin / début visite de la ville + chauve souris le soir. Nuit à Austin
J5 = Journée à Austin + nuit à Austin
J6 = Austin -> Gruene -> San Antonio / Riverwalk. Nuit à SA
J7 = Journée à San Antonio / Missions + Fort Alamo / Cour de Justice / Tower of the America... Nuit à SA
J8 = San Antonio -> Brazos Bend SP (bon à voir si on y va ou pas, suis moyennement tentée...) -> Houston / visite de Houston River Oaks / JP Morgan Chase Tower... Nuit à Houston
J9 = Houston / suite de la visite le matin (après concertation nous n'irons pas à la NASA, préférant aller à Cap Canaveral quand on ira en Floride) -> Galveston / visite de la ville Pier / Seawall Bd - Nuit à Galveston
J10 = Journée à Galveston - Cathedrale / Bishop Palace / Trail des arbres sculptés / Musée du train... Nuit à Galveston
J11 = Galveston -> Peninsula Bolivar prendre le ferry -> Beaumont visite du Fire Museum -> Lafayette / Cathedrale St John. Nuit à Lafayette
J12 = Lafayette -> Bréaux Bridge / Swamp Tour sur le lac Martin (à définir quelle compagnie) -> New Iberia / Main Street et les maisons anciennes -> Thibodaux / Université / Cathedrale / Court House... Nuit à Thibodaux
J13 = Suite de la visite de Thibodaux selon ce qui aura été fait la veille - NOLA / Trémé / Louis Armstrong Park... Nuit à NOLA
J14 = NOLA / Tramway / Vieux Carré / Steamboat Natchez... Nuit à NOLA
J15 = Suite de NOLA. Nuit à NOLA
J16 = Whitney Plantation + Laura Plantation / Photos de Oak Alley -> Baton Rouge / Louisiana Old State Capitole / Capitole / University. Nuit à Bâton Rouge
J17 = Baton Rouge -> Jackson (dans le Mississippi et non en Louisiane :siffler: :mdre: je ne me moque pas hein Cessie, je me le note aussi car je sais que je ferais la boulette pour le GPS :mdre: ) Mississippi Civil Rights Museum / Université / Old Capitole Museum. Nuit à Jackson
J18 = Jackson -> Tuscaloosa / Cour Suprême -> Birmingham / 16th St Baptist Church / Birmingham Civil Rights Institute / Kelly Ingram Park. Nuit à Birmingham
J19 = Birmingham -> Selma / Edmund Pettus Bridge / Brown Chapel -> Montgomery / VC / Capitol / Rosa Parks Museum / Civil Rights Memorial Center / Maison de MLK. Nuit à Birmingham
J20 = Montgomery -> Tuskegee / visite du Tuskegee Airmen Museum -> Atlanta / maison de MLK / MLK National Historic Center / King Center / Studios CNN (juste entrer dans le batiment) / Centennial Olympic Park / Siège de Coca / National Center for Civils Rights / Quartier de Little Five Points. Nuit à Atlanta
J21 = suite de la visite d'Atlanta le matin Quartier de Betline / Hight Museum of Arts (pour la photo de l'hôpital de la série The Resident) / Margareth Mitchell House (juste la photo pas de visite) / Capitole. Vol pour Paris le soir...

Quelques petites précisions...
Normalement les dates sont du 05 au 25 mai 2024, soit un départ le dimanche car on arriverait la veille à Paris et ma fille nous emmènera. Le retour sera un samedi, pour que ma fille puisse venir nous chercher. C'est plus facile le week end et ça m'embète de demander pour nous emmener / récupérer à l'aéroport en semaine.

En J2, malheureusement pour South Fork je ne pourrais faire que la photo d'extérieur car nous serons lundi, jour de fermeture. J'ai essayé de décaler mais c'est sur d'autres visites où ça tombait sur des jours de fermeture, notamment pour les plantations. J'ai donc du faire un choix, je préfère me priver de SF que des plantations ou des musées sur les droits civiques.

En J20, pas sûr qu'on s'arrête à Tuskegee, on verra selon l'heure de départ le matin pour privilégier les visite à Atlanta.

Je surveille depuis plusieurs jours les billets d'avion... Je ne sais pas trop quoi faire. En ce moment ca nous ferait 1808 €, un peu plus élevé que nos billets pour Denver mais si on compte l'inflation etc etc... Je me souviens que les billets pour Denver avaient baissé... Est-ce que ça sera aussi le cas pour ceux là ??
J'ai commencé mes recherches d'hôtels...
Pour la voiture, j'ai le temps...

Voilà où j'en suis aujourd'hui... Dans moins d'un an j'y serais :fete: :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Mdrr j ai l impression de revoir un mix de nos 2 voyages 🤣
J ai rien a dire c est bien pensé et oui les jours de fermetures et ouvertures des musées j avais bien galéré aussi l année dernière 😅
J aurais peut être pas passé 2 jours à Galveston par contre tout ce que tu as noté nous l avions fait en 1/2 journée .
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 21 juin 2023, 23:35 Coucou 👋

Mdrr j ai l impression de revoir un mix de nos 2 voyages 🤣
J ai rien a dire c est bien pensé et oui les jours de fermetures et ouvertures des musées j avais bien galéré aussi l année dernière 😅
J aurais peut être pas passé 2 jours à Galveston par contre tout ce que tu as noté nous l avions fait en 1/2 journée .
Hello :coucou:
Je mentirai si je disais que tes carnets ne m’ont pas aidés :clin: :clin:
Pour Galveston, selon le temps qu’on passera à Houston on n’arrivera peut être pas très tôt. Et j’ai envie de voir un peu l'océan, ça m’a manqué de ne pas voir de plages en septembre. Donc ça sera une étape cool on va dire :clin:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,
pour info tu as (en signature ci-dessous) mon blog 2013... et en bas de Page Présentation, un fichier "programme de visites" qui peut t'ajouter quelques pistes !

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

PapJ59 a écrit : 22 juin 2023, 09:19 Salut,
pour info tu as (en signature ci-dessous) mon blog 2013... et en bas de Page Présentation, un fichier "programme de visites" qui peut t'ajouter quelques pistes !

à +
J'irais jeter un oeil ^^ Merci ^^
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Depuis plusieurs jours / semaines, je zieute les prix des billets d'avion. Je les avais vu à 1800 € et quelques en juin mais ils se sont pris une claque de 800 € !! :non: :shock: :shock: :snif: :snif: Mais pourquoi je n'ai pas réservé en juin me direz-vous ? Je me pose moi même encore la question !!! :siffler:

Désespérée, je me suis dit, regarde les tarifs pour l'autre voyage bouclé sur le thème de la Civil War, au cas où... Mêmes tarifs... :non:
Comme ça me triture le neurone, j'ai essayé de faire le trajet dans l'autre sens, pour voir... :non:
Et si je décalais d'une journée ? Dans ce cas, la visite de South Fork sera possible... mais plus les plantations !! :non: :snif:
Comme je n'ai pas dit mon dernier mot... j'ai modifié l'ordre de J13 & J16, on fera les plantations avant d'arriver à NOLA plutôt qu'en partant. Et là... ça colle !!! :fete: :fete: :fete:

Je peux donc dire que ce week end... je vais acheter mes billets d'avion !!! :clap: :clap: :fete: :fete:
:lol: :lol:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

A y estttttt !!!! Hier soir j'ai acheté les billets d'avion. Donc ce sera du 6 au 26 mai 2024. :fete: :fete: soit 251 dodos !! :lol: :lol:
C'est reparti pour les recherches approfondies d'hôtels. J'avais déjà commencé mais c'est plus concret maintenant :lol:
Excitée moi ?? :siffler: :siffler: :bave: :content: :content:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »