Les sudistes et leur tente Walmart à la conquête de l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Les sudistes et leur tente Walmart à la conquête de l’Ouest !

Message par Glll2015 »

Hello

Si ça ne vous gène pas (et même dans le cas contraire), je vous suivrais mais dans un motel à proximité.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou:

Je m'installe aussi, je suis curieuse de voir tout ça !

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par PinkLady013 »

J-1 Dimanche 09/04/2023 (la veille) : Départ pour Paris

Embarquement à bord de notre OuiGo à 16h48. Nous ne sommes pas trop chargés.
4 sacs qui iront en soute peu remplis puisque nous prévoyons d’acheter une partie de notre matos de camping sur place, et chacun un sac à dos.
Nous avons choisi d’emporter 2 sacs de couchage que nous avions déjà, et 2 matelas de sol (les modèles lights), nous n’aurons à acheter sur place que 2 autres sacs de couchage, un matelas gonflable 2 places et surtout la tente !

Nous arrivons sur Paris à 20h24.
Je commande un Uber pour rallier l’hôtel, je le vois arriver de loin, nous regarder, et repartir ! Ca commence bien… un autre prend la course, je le texte lui disant que nous sommes 4 avec des valises, il ne nous veut pas (et pourtant il accepte bien 4 personnes…).
Je finis par booker un VAN, un peu ridicule quand nous montons dedans vu la place qu’il reste mais bon : 14,08€.

Arrivés à l’hotel Première Classe à Roissy : j’ai fait au plus économique. Notre vol décolle à 8h40, nous allons donc quitter l’hôtel très tôt, ça ne servait à rien de prendre mieux.
Ya du monde pour le check-in !
Le réceptionniste me demande si nous avons besoin de la navette pour le lendemain, de mémoire elle est à 6 ou 8 euros par personne, je lui indique que nous prendrons un uber. Il me dit qu’il y a de fortes chances qu’il ne vienne pas… je suis sceptique, je lui indique que nous allons en réserver un. Je prends mes précautions et le booke pour 4h45.
La nuit sera courte, le réveil sonne à 4h15.

JJ Lundi 10/04/2023 : Départ pour Los Angeles

4h40 nous sommes dans le hall de l’hôtel et notre uber est là, ouf (19 €).
Grosse berline mais la malle n’est pas si profonde que ça ! On conserve l’un des sacs sur les genoux.
En 10min nous sommes au Terminal 2E.
Nous descendons, disons au revoir à notre chauffeur et là c’est le drame :
M. : « qui à mon sac à dos ? »
Pas moi, ni moi, ni moi….
Oui, le sac a été oublié dans le Uber….
Je panique, je maitrise très mal l’appli Uber que nous utilisons que très rarement, je n’arrive pas à comprendre comment contacter le chauffeur.
Dans ce sac : tout le matos informatique……..
Après de très longues minutes je fini par trouver une option qui me fait appeler la centrale, qui après avoir tapé sur X touche me renvoie vers notre chauffeur !
Je lui explique, il venait de s’en rendre compte, il fait demi-tour.
OUF !
On se regarde : « t’as des sous pour le remercier ? », beh non, on a que des dollars… on va pas lui donner des dollars….. recheck sur Uber savoir si on pouvait lui laisser un pourboire, on y parvient OUF bis.

Nos départs se font toujours dans le stress… il y a 5 ans au Terminal de Dubai c’est le passeport de M. qu’on ne trouvait plus à quelques minutes de la clôture de l’embarquement.

Heureusement là aussi tout est bien qui fini bien.

On récupère nos cartes d’embarquement sur l’automate (et je déteste ça ! c’était quand même bien plus sympa quand tu avais un agent au comptoir…), on ne comprend rien pour scotcher l’étiquette, mais un agent nous donne un coup de main.

On passe la sécurité, un sac à dos est mis de côté. Notre fille grande studieuse a pris sa trousse de collège qui contient……… un ciseau. Adieu ciseau !

On s’installe dans le hall glacial près de notre porte d’embarquement. Les enfants passent le temps sur les bornes d’arcade, et il est déjà l’heure d’embarquer.

Notre embarquement prend du retard dû à un problème de bus pour nous amener jusqu’à l’avion, retard que nous récupérerons en vol, sans incidence sur notre arrivée prévue à 11h10 heure locale.
Je suis avec les 2 enfants sur la banquette 3 places.
Papa est sur la banquette de devant, par chance il n’y a personne entre lui et la passagère coté couloir. Ca leur fera un peu plus de place.

Rien à dire sur ce vol AirFrance mis à part que c’est très long ! 11h30.
Le personnel de bord est très sympa.
Malgré le large choix de film pour les enfants c’est très long. Au bout de 8h limite insupportable.
La seule remarque que je pourrai faire est que nous avons préféré voler via Emirates pour leur politique niveau des enfants : cadeaux à bord (une petite saccoche avec des jeux à l’intérieur), mais surtout ils ont un repas spécial enfant et sont servis en premier…
De mémoire nous avions aussi préféré les repas servis sur Emirates.
Je n’arrive même pas à me souvenir ce qu’il nous a été servis sur le vol, je sais que nous avons commencé par une sorte de petit-déjeuner-lunch (crumble fruits rouges ou des sortes d’œufs brouillés), et qu’1h30 avant notre arrivée nous avons eu une sorte d’en-cas.

Image

J1 lundi 10/04/2023 : Arrivée à Los Angeles

11h10 nous nous posons ENFIN ! Ciel mi-figue, mi-raisin, 20°.
La voisine de siège de Benoit lui indique que le passage à l’immigration est toujours très long, elle vient chaque année visiter sa sœur. Au moins une heure…
Bon on fera avec !
Nous débarquons, et arrivés à l’immigration il n’y a quasi que notre vol.
En moins d’une heure nous sommes sortis de l’avion, immigration passée, et avons récupéré nos valises.
Coté immigration pas de long discours, l’agent m’a simplement demandé combien de temps nous restions. Je suis surprise de ne pas le voir tamponner nos passeports, je me dis qu’il a dû le faire sans que je le vois. Plus tard je vérifierai et non, aucun visa, déception ! (j’ai lu plus tard qu’ils ne tamponnent quasi plus, tout est informatisé, quel dommage).

En sortant on prend un jus d’orange pressé, 10$, pas de doute on est bien arrivés aux States !

Objectif 1 : récupérer la voiture de location

Sortie du hall d’embarquement pas de panneau indiquant l’emplacement de la navette pour aller chez le loueur. Les consignes sur le voucher indiquaient de suivre Ground Transportation mais une fois dehors plus rien. Je demande à un agent sur place : aller au poteau 3F.

Nous récupérons la navette avec un chauffeur très sympa. Pas mal d’embouteillage devant l’aéroport mais en une petite demi-heure on arrive sur le parc du loueur.
Et il y a la queue……… une longue queue……….

Et chaque personne qui récupère une voiture ça prend des plombes.

De mon coté je suis stressée. La récupération d’un véhicule à l’étranger c’est toujours source de stress. Je crois avoir oublié nos permis nationaux, mais je remets bien la main dessus.

Il est un peu plus de 14h quand notre tour vient.

Sur mon voucher j’avais indiqué un conducteur additionnel. J’ai fait la réservation, mais nous allons conduire tous les deux. Il était indiqué lors de la réservation un tarif de 189$, or pour m’être documenté en Californie le conjoint est gratuit.

L’agent récupère voucher + permis international + permis nationaux et la fameuse CB crédit. Je le vois taper, me demander combien on est, puis il me dit qu’il doit s’absenter…

Je trouve ça un peu louche, je l’entends discuter avec son collègue à coté, le problème : le conducteur additionnel, il ne veut pas inscrire M. sur le contrat si je ne paye pas 189$. Article de loi + livret de famille (je vous ai dit que j’étais un tantinet organisée :d) en main je lui indique qu’en Californie il n’y a pas de surcout pour le conjoint. Il n’en démord pas, il ne veut pas l’inscrire. Ca ne me plait pas mais je laisse couler, soit, je serai seule mentionnée au contrat (et je me dis que si ya quoi que ce soit je dirai que c’était moi…).

J’en profite pour lui demander s’il fallait impérativement les permis internationaux, il me dit que non, mais que c’est mieux… je comprends que s’il a envie de te casser des noises, ça pourrait être un prétexte. Sur ce point je n’avais pas creusé la question car nous avons toujours voyagé avec des permis internationaux.

A noter que sur place des affiches indiquent que les debit card sont acceptées mais toujours avec la petite ligne sur les catégories de véhicule prestige… Bêtement je n’ai pas tenté de lui donner la carte de débit pour voir.

Je lui demande enfin s’il a bien des Ford Expedition en stock, il me dit oui oui… il me demande combien nous sommes : 4. Dans la discussion je lui avais dit que nous allions rallier le Nouveau-Mexique, erreur ! il tente de me vendre des assurances en plus car on va faire une long road… poliment je refuse, j’ai pris celle via rentalscar. Il n’insiste pas plus, je lui indique que nous nous chargerons du plein pour le retour et le voilà qui me donne mon emplacement.

Nous sortons, on cherche l’emplacement correspondant à notre véhicule, et là….. c’est le drame.

Image

Exit le FORD EXPEDITION, le bougre nous a collé un NISSAN ARMADA au coloris douteux d’aubergine ?? et tout cabossé. Clairement je suis au bout de ma vie.
Plus moche tu meurs. Vous avez vu cette sorte de boudin à l'arrière ??
Impossible qu’on passe 3 semaines dans ce truc !
Il est en version 7 places le coffre est ridicule !
Je zieute le parking, je ne vois ni Ford ni Chevrolet !

Je repère un agent sur le parking, je m’avance vers lui et je crois qu’il a dû sentir mon désarroi.
Je commence par lui montrer tous les coups du véhicule, le parechoc est même branlebalant. Un rétro a l’air cassé. Bref je lui demande s’il n’a pas des Ford Expedition en stock, je lui dis qu’on a une Ford en France (c’est vrai en plus) et que je voudrai une Ford.

Je le vois lever la tête, chercher sur le parking, je suis son regard dans un recoin, et que vois-je ??? une FORD, toute pimpante qui vient d’être lavée, planquée derrière un Chevrolet Tahoe.
En 20sec il bouge le Tahoe pour me sortir le Ford et me lance un voilà Madame.
On balance les valises dans le coffre (non sans avoir dû coucher la banquette arrière – le coffre étant aussi minus que le Nissan en mode 7 places) et on prend possession de la bête.

D’un coup je percute : « t’a pas fait le tour », je redescends mais il est nickel, modèle 2022, toit ouvrant, des boutons partout, cette voiture nous fait déjà rêver !
On prend la direction de la sortie, je tends à l’agent les documents. Il me dit que nous n’avons pas pris la voiture 374, je lui réponds que nous avons vu ça avec un agent, que la voiture était trop endommagée. Il me dit ok.
En partant je zieute les documents qu’il m’a rendu : ils m’ont facturé 17$ le changement de véhicule, ils perdent pas le Nord, alors que c’était la même catégorie et que j’avais outre les raisons esthétiques, des raisons valables de vouloir changer. Tant pis, c’est dérisoire et franchement même à 50$ j’aurai tout fait pour l’avoir notre Ford !

Les enfants trifouillent tous les boutons, testent l’inclinaison de leur siège « capitaines » et c’est parti pour l’aventure !

Objectif 2 : manger un morceau

J’ai 2 difficiles dans la troupe alors les repas AirFrance n’ont pas eu grand succès. Sur le chemin on s’arrete dans un Randy Donuts. J’avais testé celui de Paris et n’avait pas trop été emballée, j’avais trouvé ça trop dense.
Pas de succès non plus du coté de M. et des enfants.
(3 donuts, 10$)

Objectif 3 : faire le check-in à l’hôtel

Le trajet jusqu’à l’hôtel nous donne un bref aperçu de L.A. Des voies immenses, des voitures immenses, des feux de l’autre coté de la chaussée (on trouve d’ailleurs ça très pratique et beaucoup plus visuel).

Nous avons choisi le Studio 6 suites à Lawndale. Les commentaires étaient moyens, mais c’était un bon rapport qualité/prix (176 € les 2 nuits) . De toute façon on n’y sera que pour dormir.

Il est situé en bordure d’une grande avenue, pas mal de commerces et de « resto » aux alentours. Un starbuck juste à coté.
Le parking est grand, sécurisé. L’accueil sympathique.

2 surprises toutefois : le parking est payant 10$ (soit ce n’était pas noté, soit je suis passée à cotée mais j’ai quand même un doute…), et le réceptionniste me demande 100$ cash pour la caution. Je refuse, il me demande ma carte, la regarde mais ne la passe pas en machine. Nous récupérons les badges (ils en donnent 2, et ça aussi c’est bien pratique, en France faut réclamer pour en avoir un supplémentaire).

La chambre est spacieuse, sans moquette au sol, avec frigo, parfait.
Seul bémol la baie vitrée est bloquée (surement pour dissuader les fumeurs…), elle ne s’ouvre que de quelques centimètres.

On dépose nos valises et nous voilà repartis pour la mission n°3.

Objectif 3 : faire les courses et acheter notre matos de camping

Avant de partir j’ai longuement hésité à faire un Pick up chez Walmart. J’avais repéré une tente et des duvets spécifiques j’avais peur de ne pas les trouver en magasin. Puis les jours ont filé et finalement nous sommes partis sans que j’ai pu faire le pick up.

Nous allons au Walmart de Hawthorne. Un peu déçus du magasin qui nous semble un peu petit. Un espace primeur inexistant (uniquement des bananes). Toutefois je parviens à dénicher la tente que je voulais : une Ozark 6 places à 80$, 2 chaises de camping à 8$ chacune, un matelas gonflable queen (2 places) 19$, un maillet 4$, et des duvets chauds format momie avec capuche 35$ chacun (je n’ai trouvé que des -1 j’aurai préféré des -5 et ça nous aurait bien été utile #spoiler !!).

Pour info la tente dans son sac de rangement peut aisément se ramener dans un grand sac de sport. Elle pèse 6,5kg.

Total matos camping : 189 $

On passe au rayon bouffe. Et là je me demande clairement ce qu’on va manger….
Je fini par opter par la valeur sure : pain de mie, et pot de nutella payé à prix d’or !
Quelques paquets de chips (à 5$ pièce !), une boite de cookie, des bananes, on prend quelques boissons pour tester et des gallons d’eau. Cout des opérations 59$.

Il est 18h et j’ai vraiment envie d’aller voir le Pacifique !

On prend la direction d’Hermosa Beach, pensant qu’on pourra y diner. Sur le papier un diner bord de plage pour notre première soirée ça le fait… sauf qu’on arrive sur place et tout est fermé (on est lundi soir).
On décide quand même d’aller le voir cet Océan, au plus on se rapprochait de la cote au plus le ciel devenait gris. Quand on descend de voiture il y a également du vent, clairement il ne fait pas chaud. On file les coupes vents (oui oui) et nous voilà partis.

La plage est juste immense, et désertique.
Les maisons en bordure semblent inhabitées, résidences secondaires ?
En tout cas il n’y a pas un chat.

Image
rare moment de complicité entre ces deux là qui n'ont fait que se chamailler !

On s’enfonce dans le sable pour rejoindre la cabane de sauvetage, clairement on se gèle. On ne reste que le temps d’une cigarette pour M. les enfants trempent leurs pieds dans l’eau glacée.

Image

C’est pas tout, mais du coup, on mange quoi ce soir ?
On fait au plus simple, tout le monde est fatigué, on reprend la direction de l’hôtel, sur le chemin : un Wendy’s : moi je passe mon tour, les fast food c’est pas vraiment mon truc. Nous pensions trouver des portions démesurées mais il n’en est rien. A noter quand même que leurs frites sont vraiment très bonnes !

Retour à l’hôtel, à 20h.
J’envoie tout le monde à la douche, problème : pas de savon !
Quand j’ai fait les valises j’avais pris un flacon de gel douche, et M. m’a dit que j’abusais, qu’on n’allait pas au tiers monde et qu’on en aurait sur place. Soit.
Une simple savonnette pour se laver les mains est à coté du lavabo. On fera avec ! Demain j’irai acheter du gel douche.
Tout le monde va au lit (enfin presque : M. est un couche-tard, malgré le décalage horaire il veillera jusqu’à minuit).
2018 - Mars - (21 jours) Voyage d'iles en iles sud de la Thailande : carnet
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

"La grosse aubergine" :lol: ça aurait été sympa dans le périple :D
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Aurelie85
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Aurelie85 »

:coucou:

Je m'incruste dans la salle pour suivre ce carnet très alléchant!
Absolument convaincue par le camping aux Etats-Unis en 2017 et hyper impatiente de remettre ça cet été, j'ai donc hâte de connaitre votre ressenti :hihi:
Super début de carnet, merci pour toutes les précisions, c'est très utile :super:
Bon weekend!
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Bof bof la voiture aubergine ! Vous avez bien fait d'insister.

Hermosa beach est bien tristounet sous la grisaille mais vous y êtes, c'est le principal.

Hâte de lire la suite .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par PinkLady013 »

J2 mardi 12/04/2023 : Découverte de Los Angeles

Je me réveille il est 2h du matin…. Merci le jetlag
Je parviens à me rendormir vers 5h, on se réveille à 8h.
Cette nuit on a eu froid !
La literie de l’hôtel se résume à un drap et une couverture peu épaisse. Heureusement que nous avions les duvets !

Je vais aux toilettes, tire la chasse….. et là c’est le drame…
Je regarde de mes yeux un peu fatigués le WC déborder, de l’eau partout. Quelle poisse.
J’éponge comme je peux avec nos serviettes. Et bien sûr c’est ce moment-là que les enfants choisissent pour vouloir à leur tour y aller…

Mon anglais n’est pas mauvais, mais clairement je n’ai pas le vocabulaire pour expliquer des toilettes bouchées et un débordement de cuvette !
Je m’arme de Google Trad et descends à la réception.
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase après le « j’ai un problème dans notre chambre avec nos toilettes » que le mec a compris qu’ils étaient bouchés.
Soit, ça doit donc être récurrent.
Je lui dis que c’est assez urgent, et qu’en plus on voudrait partir dans peu de temps.
Il m’envoie son homme à tout faire dans les 10min. Armé de sa ventouse en quelques secondes l’affaire est réglée.
Je me dis qu’ils repasseront plus tard pour le ménage….

A 9h, après avoir petit déjeuner dans la chambre (compotes, bananes, pain de mie, nutella, on s’en sort pas si mal !) on décolle de l’hôtel.
La météo est moyenne.
Sans se presser on roule en direction d’Hollywood Bd. On parvient à se garer dans une rue parallèle sur le parking d’un CVS – pharmacy (sur Cahuenga Blvd).
En moins de 5min on est sur Hollywood Blvd qui est franchement désert.
Il fait grand soleil.

Ma première impression ?
Ca pue vraiment l’urine. A mort. C’est vraiment saisissant.
Il y a également pas mal de SDF dont certains ont fait peur à nos enfants.

On s’amuse toutefois à lire les noms voir si certains nous sont familiers.
Pour les enfants il faut vraiment se rapprocher du cœur du Blvd pour voir des noms qu’ils connaissent, mais ils se prêtent au jeu.
On traine dans quelques boutiques, puis on traverse pour prendre la rue en sens inverse et faire l’autre trottoir (dit comme ça « faire le trottoir », ça peut sembler un peu bizarre !! 😉).

Image

Image

Image

Image

Il est 11h30 et il fait faim.
On se dirige vers le resto « Cabo Cantina » situé sur Hollywood Bd, restau mexicain.
On choisi 3 plats à se partager. Avec les tips on s’en tire pour 50$.

Quitte à être là on tente de se rapprocher d’Hollywood Sign. J’avais noté toutes les infos pour faire la rando jusqu’aux lettres mais après ce copieux déjeuner personne n’est vraiment motivé. Toutefois les voir d’un peu plus près ça serait quand même bien.
On prend la direction de Innsdale Drive, ça grimpe et la route devient de plus en plus étroite dans ce quartier résidentiel. On se dit qu’on va finir coincés, et on finit par faire demi-tour.
On aura eu quand même un joli aperçu durant ce petit périple dans le quartier.

Direction Santa Monica Pier. Les enfants attendent avec impatience de voir les manèges.

Sur la route je commence à regarder un peu le prix des stations-services, entre 20 à 30 cents d’écart si l’on paye en cash plutôt qu’en carte (4,99 $ / 5,29 $).

Arrivés sur place c’est l’enfer pour se garer. On tourne, on vire, tout est payant, et à prix d’or.
Je finis par trouver une place dans une rue, l’horodateur indique 5$ pour 2h, ce sera suffisant.

La météo nous a lâché. Le ciel est très gris, la plage est quasi déserte.
Il ne fait pas chaud non plus 17°.

Image

On marche jusqu’au Pier, et on arrive à Pacific Park et là…… beh on se regarde et on se dit : « c’est ça ?! » mais c’est minuscule ! certains Luna Park dans le sud sont bien plus grands.
J’avoue : on est un peu déçus, on nous vend ça comme LA FETE FORAINE mais c’est vraiment très petit.
Très petit et surtout pas donné du tout. Le tour de Grande Roue (qui n’est vraiment pas grande du tout) ou de Roller Coaster est à 12$.
On squizze la « Grande » Roue vu la météo… et coté Roller Coster ni le petit, ni moi n’aimons les sensations. Papa pas emballé, on passera notre tour.

Sous cette météo totalement déprimante on pose sous le fameux panneau de la fin de Route 66. Route qu’on arpentera dans les jours à venir.

Image

On reprend la voiture pour Venice Beach.
J’avais noté le tuyau du parking gratuit sur Linnie Avenue. L’avenue est vraiment très petite et il n’y a pas de place.
On tourne dans le quartier, et en s’éloignant un peu il y a tout un tas de rues résidentielles où l’on peut se garer facilement et gratuitement.

Les canaux sont quasi à sec. Ça enlève son charme.

Image

Arrivés sur Venice, et surement au regard de cette météo ya pas foule.
On parcourt les échoppes, les enfants passent du temps à regarder les skateurs. Même s’il n’y a pas foule nous aimons l’ambiance qui y règne. Plutôt multiculturelle, hétéroclite, des looks divers et variés. On se dit qu’on reviendra en fin de séjour sous un meilleur temps pour y louer des vélos !

Image

Image
j'adore cette cabane que je voulais absolument voir ! ... dommage sous cette météo grisonnante

Il est déjà tard, la bouffe sur Venice est chère et n’a pas l’air terrible terrible.
On est tous un peu fatigués, on décide de rentrer à l’hôtel on se fera livrer.

Retour dans la chambre : personne n’est venu faire le ménage.
Il est tard, je n’obtiendrai rien de la réception et on part demain, je laisse tomber (et on déserte la salle de bain….).

Je passe une commande sur Uber Eats. Comme une bleue je me fais avoir : les prix sont HT et il me faut rajouter le tips. Je m’en tire pour 50$ chez Jack in the box, en plus d’être franchement pas bon, pour 50$ on n’avait pas grand-chose à manger. On ne nous y prendra plus !
2018 - Mars - (21 jours) Voyage d'iles en iles sud de la Thailande : carnet
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Après la petite galère du matin , la journée était bien remplie.
Dommage pour la rando mais si vous avez vu les fameuses lettres c'est déjà tout un symbole quand on est à LA.

Effectivement les canaux à sec sont moins charmants, la fête foraine on y etait juste passé , mais à 12$ le manège, on aurait passer notre tour aussi.
J'espère que le temps en fin de séjour voud permettra de voir une autre facette de Los Angeles.

Prête pour la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »