Heureusement pour ta fille que ça s'est bien passé au final dans l'avion ! Je ne connaissais pas cette astuce des gobelets
Les Baptiste à New York
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Les Baptiste à New York
Bon une grosse journée de voyage mais vous êtes à NY
Heureusement pour ta fille que ça s'est bien passé au final dans l'avion ! Je ne connaissais pas cette astuce des gobelets
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Bienvenue à vous 2
Une photo de plus au compteur pour me moquer de ma grande:)
La suite arrive d'ici la fin de l'après-midi
Une photo de plus au compteur pour me moquer de ma grande:)
La suite arrive d'ici la fin de l'après-midi
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
OMG je viens de finir mon texte ça fait 2 h que je suis dessus tout s'est effacé, je vais pleurer lol
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
- Fabian
- Ours trop mimi
Perso je fait tout dans Word avant (avec sauvegarde automatique) . J’y mets aussi déjà les balises avec les liens photos.
Et puis copier coller sur roadtrippin et affinage de la mise en Page .
Cela limite les pertes en cas de bug.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Deuxième essai... Serai-je aussi bavarde?
Après un très bon et copieux petit déjeuner face à une vue bien sympa,

nous prenons nos metrocards et découvrons le métro. Aucune difficulté pour se déplacer ( google maps aide énormément). La machine ne prenait pas notre carte, nous avons dû les payer en liquide. Les metrocards disparaissent en 2024. Point intéressant à savoir, nous pouvons directement payer avec notre CB à la place de mettre la metrocard. (c'est ce que nous ferons le dernier jour quand notre metrocard fut périmée)
Au programme aujourd'hui de cette deuxième journée: la statue de la liberté , Ellis Island (dont j'attends beaucoup après les descriptions de valerie 49 notamment) le matin puis balade dans le quartier de financial district l'après-midi (trajet revu avec Cristophe).
La visite de la statue avait été réservée de France mais il ne restait plus le 1er créneau. Nous avons eu celui de 10 h mais arrivés à 9h30 nous avons pu passer. Beaucoup de monde, beaucoup de contrôles. Point négatif de la journée. En effet, nous avons eu l'impression de passer beaucoup de temps à attendre les navettes. Mais vite oublié quand on arrive à la statue.

Pendant l'attente, nous nous amuserons à faire des photos des reflets et à prendre les buildings sous toutes les coutures.

Nous nous désaltérerons avec une citronnade délicieuse et gouteuse

Nous nous amuserons à faire des photos concept (souvent vues chez les copines roadtrippeuses)

Sur l'île, le musée est très intéressant. Il nous permet d'apprendre des infos sur Miss liberty, d'y voir de l'art contemporain à son effigie, d'y trouver la précédente flamme, le moule du visage, des parties érodées par le sel...

La France est bien représentée.
Nous prendrons ensuite la navette vers Ellis Island où grâce aux audioguides nous pourrons suivre le chemin des immigrés. Beaucoup de détails, de récits nous permettent d'approfondir nos connaissances. Le musée a plu à toute la famille.

Le musée est tellement vaste que nous n'avons pas l'impression de nous marcher sur les pieds, c'est très agréable.

Nous trouverons un billet en francs, preuve que des ancêtres ont tenté également le rêve américain.

De retour sur la terre ferme, nous apprécierons ce mélange de bâtiments anciens et de buildings modernes, ce jeu de lumière sur les vitres ... Nous rencontrerons de drôles d'énergumènes (pauvre serpent à moitié drogué qui se déplace plus que lentement), un vendeur de glaces (dont nous ne nous approcherons pas en ayant en tête l'aventure d'une célèbre roadtrippeuse dont on taira le nom qui voulant faire plaisir à sa famille se ruina en achetant quelques malheureuses glaces
)...

Stone street, très décalée par rapport au reste et s'insérant pourtant parfaitement...

Sur le chemin de charging bull, mon fils (qui finalement ne fut pas qu'un marcheur ado en dillettante) s'écria: "mais regardez c'est le continental l'hôtel de John Wick!" Ni une ni 2, un petit tour sur Google pour confirmer qu'il avait raison!

Inutile de vous dire que nous ne tenterons pas de toucher les coucougnettes du taureau, vu la cinquantaine de personnes qui attend! Tant pis pour notre chance!

fearless girl

puis mon église préférée: trinity church, perdue au milieu des buildings du quartier financier. Je l'aurais bien visitée mais elle était fermée et très surveillée.

(pier 17 était prévu mais les enfants ne se sentaient pas)
Sur le chemin de l'occulus, mon mari a pu prouver en photo à notre coach que le travail de l'année n'était pas vain

Je cherche ensuite le survivor à Zuccotti park en vain. Puis sur le chemin mon fils toujours lui me dit: ben ce n'est pas cette statue que tu cherches?

Nous fîmes une pause dans le century 21. Rien de bien fameux mais il y avait la clim et un automate pour recharger les batteries de nos téléphones.
Sur le chemin, nous croisons ce bâtiment dont je ne connais pas le nom mais qui nous semble être composé de pièces de lego

L'occulus m'a surprise: quelle construction originale! J'avais beau l'avoir vu maintes fois sur le net, je ne m'attendais pas à cela. Nous y sommes seulement entrés, nous n'avons pas fait les boutiques.

Nous arrivons maintenant au memorial du 11 septembre.
Je vais essayer de vous expliquer mon sentiment sur ce quartier. En 2010, lors de notre premier voyage, j'avais ressenti un profond sentiment d'oppression. Rien n'était terminé, il y avait d'énormes barricades qui cachaient les futures constructions et des morceaux des anciennes tours étaient exposés.
Cette année, malgré le poids du souvenir et ce memorial très solennel, j'ai ressenti un souffle de renouveau et de vie. C'est peut-être grâce aux nombreux murals assez enfantins, à la structure aérienne de l'occulus, à mon côté bisounours ou à leur intelligence des designs... Je sais pour l'avoir lu que tout le monde ne ressent pas cela. Comme quoi les ressentis sont propres à chacun.

En sortant du quartier, 18h sonnent. Mon fils a décrété qu'il fêterait ses 15 ans à l'heure française et américaine.
Joyeux anniversaire Thomas!!!

Nous le fêterons au Shake Shack d'Herald square : très bon burger (un des seuls du séjour pour moi, un peu plus cher que les autres fast food car il n'y a pas de menu)

et sa soeur lui offrira un autre bob pour agrandir sa collection de Bof'

Seulement 18000 pas ce jour-là, ce sera une de nos plus petites journées
Vais je passer une bonne nuit?
Après un très bon et copieux petit déjeuner face à une vue bien sympa,

nous prenons nos metrocards et découvrons le métro. Aucune difficulté pour se déplacer ( google maps aide énormément). La machine ne prenait pas notre carte, nous avons dû les payer en liquide. Les metrocards disparaissent en 2024. Point intéressant à savoir, nous pouvons directement payer avec notre CB à la place de mettre la metrocard. (c'est ce que nous ferons le dernier jour quand notre metrocard fut périmée)
Au programme aujourd'hui de cette deuxième journée: la statue de la liberté , Ellis Island (dont j'attends beaucoup après les descriptions de valerie 49 notamment) le matin puis balade dans le quartier de financial district l'après-midi (trajet revu avec Cristophe).
La visite de la statue avait été réservée de France mais il ne restait plus le 1er créneau. Nous avons eu celui de 10 h mais arrivés à 9h30 nous avons pu passer. Beaucoup de monde, beaucoup de contrôles. Point négatif de la journée. En effet, nous avons eu l'impression de passer beaucoup de temps à attendre les navettes. Mais vite oublié quand on arrive à la statue.

Pendant l'attente, nous nous amuserons à faire des photos des reflets et à prendre les buildings sous toutes les coutures.

Nous nous désaltérerons avec une citronnade délicieuse et gouteuse

Nous nous amuserons à faire des photos concept (souvent vues chez les copines roadtrippeuses)

Sur l'île, le musée est très intéressant. Il nous permet d'apprendre des infos sur Miss liberty, d'y voir de l'art contemporain à son effigie, d'y trouver la précédente flamme, le moule du visage, des parties érodées par le sel...

La France est bien représentée.
Nous prendrons ensuite la navette vers Ellis Island où grâce aux audioguides nous pourrons suivre le chemin des immigrés. Beaucoup de détails, de récits nous permettent d'approfondir nos connaissances. Le musée a plu à toute la famille.

Le musée est tellement vaste que nous n'avons pas l'impression de nous marcher sur les pieds, c'est très agréable.

Nous trouverons un billet en francs, preuve que des ancêtres ont tenté également le rêve américain.

De retour sur la terre ferme, nous apprécierons ce mélange de bâtiments anciens et de buildings modernes, ce jeu de lumière sur les vitres ... Nous rencontrerons de drôles d'énergumènes (pauvre serpent à moitié drogué qui se déplace plus que lentement), un vendeur de glaces (dont nous ne nous approcherons pas en ayant en tête l'aventure d'une célèbre roadtrippeuse dont on taira le nom qui voulant faire plaisir à sa famille se ruina en achetant quelques malheureuses glaces

Stone street, très décalée par rapport au reste et s'insérant pourtant parfaitement...

Sur le chemin de charging bull, mon fils (qui finalement ne fut pas qu'un marcheur ado en dillettante) s'écria: "mais regardez c'est le continental l'hôtel de John Wick!" Ni une ni 2, un petit tour sur Google pour confirmer qu'il avait raison!

Inutile de vous dire que nous ne tenterons pas de toucher les coucougnettes du taureau, vu la cinquantaine de personnes qui attend! Tant pis pour notre chance!

fearless girl

puis mon église préférée: trinity church, perdue au milieu des buildings du quartier financier. Je l'aurais bien visitée mais elle était fermée et très surveillée.

(pier 17 était prévu mais les enfants ne se sentaient pas)
Sur le chemin de l'occulus, mon mari a pu prouver en photo à notre coach que le travail de l'année n'était pas vain

Je cherche ensuite le survivor à Zuccotti park en vain. Puis sur le chemin mon fils toujours lui me dit: ben ce n'est pas cette statue que tu cherches?

Nous fîmes une pause dans le century 21. Rien de bien fameux mais il y avait la clim et un automate pour recharger les batteries de nos téléphones.
Sur le chemin, nous croisons ce bâtiment dont je ne connais pas le nom mais qui nous semble être composé de pièces de lego

L'occulus m'a surprise: quelle construction originale! J'avais beau l'avoir vu maintes fois sur le net, je ne m'attendais pas à cela. Nous y sommes seulement entrés, nous n'avons pas fait les boutiques.

Nous arrivons maintenant au memorial du 11 septembre.
Je vais essayer de vous expliquer mon sentiment sur ce quartier. En 2010, lors de notre premier voyage, j'avais ressenti un profond sentiment d'oppression. Rien n'était terminé, il y avait d'énormes barricades qui cachaient les futures constructions et des morceaux des anciennes tours étaient exposés.
Cette année, malgré le poids du souvenir et ce memorial très solennel, j'ai ressenti un souffle de renouveau et de vie. C'est peut-être grâce aux nombreux murals assez enfantins, à la structure aérienne de l'occulus, à mon côté bisounours ou à leur intelligence des designs... Je sais pour l'avoir lu que tout le monde ne ressent pas cela. Comme quoi les ressentis sont propres à chacun.

En sortant du quartier, 18h sonnent. Mon fils a décrété qu'il fêterait ses 15 ans à l'heure française et américaine.
Joyeux anniversaire Thomas!!!

Nous le fêterons au Shake Shack d'Herald square : très bon burger (un des seuls du séjour pour moi, un peu plus cher que les autres fast food car il n'y a pas de menu)

et sa soeur lui offrira un autre bob pour agrandir sa collection de Bof'

Seulement 18000 pas ce jour-là, ce sera une de nos plus petites journées
Vais je passer une bonne nuit?
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
c'est ce que je ferai dorénavant
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Et parce que je ne résiste pas à vous mettre plus de street art:)

mdr

mdr

le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Hello!
Flûte pour le texte , je fais comme Fabian , tout sur Word et un copié collé ensuite.
Une journée type avec des incontournables.
Ellis island est très chouette à visiter, comme beaucoup de musée américains !
Sympa les photos concept
Franchement tu aurais pu par solidarité avec cette roadtrippeuse te faire avoir avec le marchand de glaces, 40 dollars pour 3 milkshakes , c'est donné non ?
18 000 pas ? Peut mieux faire
15 ans à New-York, ça en jette !
Allez je parie que tu as dormi comme un bébé .
Flûte pour le texte , je fais comme Fabian , tout sur Word et un copié collé ensuite.
Une journée type avec des incontournables.
Ellis island est très chouette à visiter, comme beaucoup de musée américains !
Sympa les photos concept
Franchement tu aurais pu par solidarité avec cette roadtrippeuse te faire avoir avec le marchand de glaces, 40 dollars pour 3 milkshakes , c'est donné non ?
18 000 pas ? Peut mieux faire
15 ans à New-York, ça en jette !
Allez je parie que tu as dormi comme un bébé .
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Céline: C'est vrai j'aurais pu être solidaire mais tu verras que je le serai à certains moments selon les repas oups
eh non hélas il m'aura fallu 3 nuits pour me caler lol
eh non hélas il m'aura fallu 3 nuits pour me caler lol
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet