L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: L'Ouest en 24 jours: Un rêve tout simplement...

Message par Bugs14 »

valerie49 a écrit : 17 oct. 2023, 13:22 :coucou: Julien

Ouh la la j’arrive presque à L’heure !!!
Je m’installe bien évidemment par ici, je suis contente d’avoir pu t’inspirer :clin:
Je reconnais bien le circuit et j’ai hâte de voir comment tu as appréhendé tous ces lieux !
Ton émotion fait plaisir à lire :love:

Au fait le Chelsea Inn côté cours ou côté rue ?
:coucou: Valérie

Merci pour ton message tu es à l'heure ne t'en fais pas :lol:

On était côté cours, j'ai bien suivis ton conseil et en ai fait la demande au check-in. C'était assez calme, bien plus que côté rue à mon avis vu la circulation ^^ On a dormi comme des bébés :mdr:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Julien,

Merci pour ta mention spéciale. C'est très gentil :cool:

Je suis content que votre séjour vous ai plu, et ai répondu à ce que tu espérais :oui:

Je ne commenterais peut être pas trop, mais je vais suivre vos péripéties à travers ton carnet avec beaucoup de plaisir

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

HPR38 a écrit : 17 oct. 2023, 16:19 Hello Julien,

Merci pour ta mention spéciale. C'est très gentil :cool:

Je suis content que votre séjour vous ai plu, et ai répondu à ce que tu espérais :oui:

Je ne commenterais peut être pas trop, mais je vais suivre vos péripéties à travers ton carnet avec beaucoup de plaisir

:coucou:
:coucou: Hubert !
Content de te voir dans le coin :) :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Une première journée comme sur des roulettes ! De mémoire l'aéroport de Zurich est pas très grand et très facile.

Buick cest une marque semi premium de GM. Cest censé être au-dessus de GM mais en dessous de Cadillac. Jaurais pris la buick pr rouletr americain :P Mais vous avez le bon choix puisque vous êtes content de la Nissan :)

Javais une appréhension aussi de la conduite.... mais je vais pas tout dire si jamais j'écris un carnet :lol:

SF on y est arrivé le 16!

Le sentiment quand on met les pieds la bas ... :love:
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Lorax a écrit : 17 oct. 2023, 18:50 Une première journée comme sur des roulettes ! De mémoire l'aéroport de Zurich est pas très grand et très facile.

Buick cest une marque semi premium de GM. Cest censé être au-dessus de GM mais en dessous de Cadillac. Jaurais pris la buick pr rouletr americain :P Mais vous avez le bon choix puisque vous êtes content de la Nissan :)

Javais une appréhension aussi de la conduite.... mais je vais pas tout dire si jamais j'écris un carnet :lol:

SF on y est arrivé le 16!

Le sentiment quand on met les pieds la bas ... :love:
Décidément on a fait que se croiser de peu :D

Bien sur que tu vas écrire un carnet ! :oui: .. C'est clair que cette ville à quelque chose de particulier, on s'y sent bien, la magie opère directement..
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

J2 Visite de San Francisco: Première partie
"If you're going to San Francisco..."

Ce matin nous sommes réveillés très tôt, première fois de notre vie que nous avons à faire au fameux jetlag :lol:
Vers 04h il est évidemment trop tôt pour aller prendre le petit déjeuné donc on essaye de refermer l'oeil... sans succès ^^
J'ai quand même oublié de vous raconter une chose importante sur la journée d'hier. A notre arrivée à l'aéroport, lorsque j'étais au comptoir Alamo pour récupérer la voiture, Méla m'attendait un peu plus loin avec nos bagages. C'est à ce moment-là qu'une personne qui passait à côté à eu la bonne idée de faire tomber sa valise... sur son gros orteil :censored: :censored: Inutile de vous dire qu'elle à jonglé un peu avec la douleur et cela aura quand même son importance pour la suite de notre périple :grrrr: (quand je vous disais qu'on l'appelait la scoumoune...)
Bref, le programme de la journée doit nous emmener à Haight Ashbury, voir les Painted Ladies puis aller vers Union Square, Chinatown, la Coït Tower et Lombard Street. Une boucle d'une dizaine de km.
Vers 07h nous allons prendre le petit déjeuné à deux pas de l'hôtel au Mel's Drive Inn :love:

L'ambiance, le décor, les fameux pancakes ! Nous sommes déjà tout émerveillés et on a fait que 50 mètres dans San Francisco :mdr:

Nous prenons ensuite un Uber en direction de Haight Hashbury, c'est la journée des premières fois, chez nous dans nos campagnes belges, les Uber ça n'existe pas :oops: je m'essaye donc à l'application et c'est très simple en fait, très pratique.

(petite parenthèse, initialement, il était prévu de ne prendre la voiture de location qu'au départ de San Francisco afin d'éviter des soucis avec tout ce qu'on entend sur les pillages et dégradations sur les véhicules dans les parkings publics. Au dernier moment j'ai décidé de prendre la voiture de location en sortant de l'aéroport et on la laisserait sur le parking sécurisé de l'hôtel. La différence de prix pour les deux jours supplémentaires n'était pas énorme et ça nous sera très utile pour la suite, j'y viendrai ) :clin:

Nous voilà donc à Haight Ashbury, le berceau du mouvement Hippie à San Francisco et on ne peut pas le nier, ça sent l'herbe à tout les coins de rue :hihi:

Image
Le fameux Wasteland
Image
Jimi Hendrix
Image
Piedmont Shop
Image
Image
Je suis certain d'avoir vu cette maison quelque part dans vos carnets mais impossible de retrouver la référence
Image

Il est encore tôt, les boutiques sont malheureusement presque toutes fermées donc nous ne nous attardons pas et nous prenons la direction des Painted Ladies

Je ne sais pas ce que j'ai foutu avec mon appareil mais j'ai réussis à faire disparaitre le beau ciel bleu qu'on avait...
Image
Image
Heureusement Méla avait son téléphone ^^
Image

On se posera un petit moment dans ce parc magnifique à admirer la vue en profitant du soleil :love: et nous reprenons ensuite notre chemin vers Union Square où nous passons devant le City Hall ! Petit tour à l'intérieur, ce bâtiment est vraiment impressionnant et très jolis. Hasard des choses, il y avait justement un mariage à l'intérieur et les mariés montaient justement les marches du Hall, c'était vraiment très beau :love:

Image
Image
Image
Image
Image

En sortant du City Hall, il y avait un petit marché artisanal avec beaucoup de fruits et légumes sur la place juste en face. Nous arrivons à Union Square, il y a un peu plus d'activité, pas mal de homeless aussi. Nous faisons un crochet au Nordstrom, le bâtiment est impressionnant, des boutiques de luxe sur plusieurs étages, nous ne ferons pas de dépense ici... ^^
Direction Chinatown et la Dragon Gate où nous déambulons dans les ces rues avec ces boutiques très "kitch" typiquement chinoise.

Image
Image
Image
Image

On passe devant la cathédrale Old St Mary's qui fût construite en 1854 et qui était le premier bâtiment en Californie à servir de cathédrale.
Image

Nous sommes en début d'après-midi déjà mais avec le petit déj copieux qu'on a fait, on a toujours pas faim ^^
Par contre je cracherais pas sur une bonne pinte et donc nous nous arrêtons un peu plus loin dans un bar le Vesuvio au décor très atypique pas loin de la Colombus Tower

Image
Image
Image

Après ce petit rafraichissement, nous reprenons notre parcours pour monter jusqu'à la Coït Tower, on se rend quand même compte que San Francisco.... ça grimpe pas mal :chaud: malheureusement une fois arrivé en haut, l'ascenseur de la tour était en panne et nous n'avons pas eu le courage de monter les plus de 200 marches après les km avalés aujourd'hui, nous avons tout de même profité de la vue qui était pas mal (mais pas aussi belle que tout en haut je me doute...)

La Coït Tower
Image
Lombard Street vue de loin
Image
Superbe vue sur Alcatraz
Image
Image
Notre premier aperçu du Golden Gate :love:
Image
Image

Et maintenant il faut redescendre :) c'est plus agréable dans ce sens là :rotfl: .. L'orteil de Méla l'a fait souffrir et la marche n'arrange rien mais très courageuse elle ne se plaindra pas et nous remontons vers Lombard Street :chaud: Tout le monde l'a descend en voiture, soyons fous, nous l'a montrons à pied :mdr:

Ca ne grimpe presque pas à San Francisco.. :siffler:
Image
Image
On était tout là-bas juste avant Méla tu as vu? :oops:
Image
Des habitations vraiment magnifiques :love:
Image
Image
Image

Encore quelques petits efforts pour rentrer jusqu'à l'hôtel, une journée bien remplie ! Il faut savoir que nous ne sommes pas de grands sportifs (enfin je l'étais il y a 15 ans...) ni de grand marcheurs... Devoir monter mes 138 kg dans les rues de SF, j'ai pas fais le malin :mdre: Nous avons fait plus ou moins 15 km à pied aujourd'hui et surtout Méla avec son orteil blessé, je dis chapeau !
Nous terminerons la soirée dans notre chambre et j'irai chercher quelques slices de pizza à côté car la fatigue se fait ressentir assez tôt :)

Image

Bilan de cette journée: Une découverte de San Francisco magnifique, nous avons adoré cette ville qui nous rappelle beaucoup d'endroits vu dans des films et séries. Il a fait beau, une vingtaine de degré donc très agréable pour marcher. Le petit déj incroyable, on était comme des gosses :love: .. L'architecture des maisons est vraiment typique et nous avons beaucoup aimés. Pas mal de homeless oui c'est vrai.. qui se droguent dans la rue tranquille... mais bon ils n'ennuient personne et vivent dans leur monde. Méla a été assez touchée par cette pauvreté mais il faut savoir en faire abstraction pour profiter pleinement de la ville.. Ce qui nous a marqués en tout cas c'est l'odeur d'herbe partout où on allait :lol:

To be continued...
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ahlala je rentre juste de l'ouest américain, le décalage horaire est terrible, mais déjà en manque de belles images!
Ton carnet me fera du bien je pense!
Et bah vous avez bien marché!! Après c'est le meilleur moyen de découvrir la ville. Hate de lire la suite! :clap:
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Camss91 a écrit : 18 oct. 2023, 11:48 Ahlala je rentre juste de l'ouest américain, le décalage horaire est terrible, mais déjà en manque de belles images!
Ton carnet me fera du bien je pense!
Et bah vous avez bien marché!! Après c'est le meilleur moyen de découvrir la ville. Hate de lire la suite! :clap:
J'espère qu'il te rappellera de bon souvenir :) .. Il est difficile de revenir à la réalité en revenant de là-bas ^^
valerie49 a écrit : 18 oct. 2023, 13:23 :coucou: Julien

Belle entrée en matière pour cette première journée à SF :clap:
Nous aussi on avait bien aimé l'ambiance style "Happy days" !

Bon, petits joueurs sur la Coit Tower .... :hihi: :hihi: Sauf Mela qui avec un orteil a moitié arraché méritait de se reposer :lol: :lol:
C'est moi qui ai porté le sac à dos toute la journée, c'était une excuse valable pour pas monter en haut? :oops: :mdre:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Message par mimi3365 »

Hello Julien,

Je viens juste de voir que tu avais commencé un carnet !!! :super: Voyage sans problème, belle première journée, ça commence bien :cool:
Après avoir bien apprécié ce début je m’installe et j’ai hâte de découvrir la suite !!!

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »