Eté 2023: du classique et des pistes (Utah - Nevada - Californie)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Re: Eté 2023: du classique et des pistes (Utah - Nevada - California)
Ca y est elles s'affichent maintenant! Le bug devait venir de mon PC :p
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Re: Eté 2023: du classique et des pistes (Utah - Nevada - Californie)
Samedi 22 juillet: 2ème partie
Après cet arrêt impromptu bien sympathique, on continue notre route et on arrive sur la route 12
On s'arrête au Red Canyon et on fait 2 petits trails. On a vite fait le tour mais ce petit parc est quand même charmant

Les fameux tunnels de la route 12

La suite du programme nous mène dans le Grand Staircase-Escalante National Monument pour partir explorer le Slot Canyon de Willis Creek. On s'arrête d'abord au visitor center de Cannonville pour s'assurer que les conditions météos sont ok. Juste en face, il y a un petit parc avec une chouette aire de pique-nique donc on en profite pour manger un bout. Ensuite les choses sérieuses commencent avec notre première piste. J'avais envie avec ce voyage de sortir des sentiers battus mais aussi de ma zone de confort car je suis quelqu'un de plutôt prudent et pas très aventurière
. Le début de la piste est plat et en bon état, pas pire que certaines routes de Belgique
. Jusque là tout va bien
On voit au loin que ça part en montant et en tournant sur la droite. Mon mari me dit tu vas voir on va aller par là... je lui répond mais non non quand même pas
Mais siiiii
. Bon ça n'a rien d'horrible non plus et c'est largement praticable mais voyant qu'on a plus de réseau et avec 2 enfants à l'arrière j'ai un peu le sentiment d'être totalement irresponsable
Mon mari lui s'éclate en mode 4x4 et les enfants ne sont pas du tout traumatisés
. J'aurai droit au surnom de "Maxi couillonne" le reste du voyage

On arrive au parking, il y a quelques voitures et on trouve facilement le début du trail qui est bien indiqué. Par contre j'avais bêtement pensé que slot canyon = ombre mais pas du tout donc à 13h c'est un peu dur dur

On croise quelques personnes mais c'est loin d'être la foule, c'est agréable ce sentiment d'être seuls au monde, loin de tout, vraiment ce que l'on cherchait
. On boucle cet aller/retour d'environ 6.5 km en moins d'1h30 et ça fait du bien de retrouver la clim de la voiture
. Maintenant il faut reprendre la piste dans l'autre sens pour mon plus grand plaisir
Mais bon le paysage dans ce sens est magnifique, ça fait passer les secousses

Après cet arrêt impromptu bien sympathique, on continue notre route et on arrive sur la route 12
On s'arrête au Red Canyon et on fait 2 petits trails. On a vite fait le tour mais ce petit parc est quand même charmant
Les fameux tunnels de la route 12
La suite du programme nous mène dans le Grand Staircase-Escalante National Monument pour partir explorer le Slot Canyon de Willis Creek. On s'arrête d'abord au visitor center de Cannonville pour s'assurer que les conditions météos sont ok. Juste en face, il y a un petit parc avec une chouette aire de pique-nique donc on en profite pour manger un bout. Ensuite les choses sérieuses commencent avec notre première piste. J'avais envie avec ce voyage de sortir des sentiers battus mais aussi de ma zone de confort car je suis quelqu'un de plutôt prudent et pas très aventurière
On arrive au parking, il y a quelques voitures et on trouve facilement le début du trail qui est bien indiqué. Par contre j'avais bêtement pensé que slot canyon = ombre mais pas du tout donc à 13h c'est un peu dur dur
On croise quelques personnes mais c'est loin d'être la foule, c'est agréable ce sentiment d'être seuls au monde, loin de tout, vraiment ce que l'on cherchait
Samedi 22 juillet: fin
Il nous reste une dernière étape pour cette journée:

Malheureusement je pense que c'était de trop, j'aurais peut-être dû le garder pour plus tard ou pour le lendemain. En effet les troupes commencent à fatiguer et surtout il fait plus de 40° ce qui ne motive plus personne à randonner. On fait donc quelques arrêts mais le parc n'est pas très grand et sans faire de trail on en a vite fait le tour...
Dommage mais bon on en aura quand même pris plein les yeux aujourd'hui

On se dirige donc vers notre hôtel pour les 2 prochaines nuits: le Bryce Pionneer Village (254 €).
Les chambres sont un peu petites et surtout on se prendra la tête à chaque ouverture et fermeture de la porte avec cette serrure américaine
mais sinon l'endroit est vraiment agréable avec beaucoup de verdure et de quoi s'amuser. On file profiter de la piscine pour se rafraichir et on mangera sur place avec en prime des smores au coin du feu

Il nous reste une dernière étape pour cette journée:
Malheureusement je pense que c'était de trop, j'aurais peut-être dû le garder pour plus tard ou pour le lendemain. En effet les troupes commencent à fatiguer et surtout il fait plus de 40° ce qui ne motive plus personne à randonner. On fait donc quelques arrêts mais le parc n'est pas très grand et sans faire de trail on en a vite fait le tour...
On se dirige donc vers notre hôtel pour les 2 prochaines nuits: le Bryce Pionneer Village (254 €).
Les chambres sont un peu petites et surtout on se prendra la tête à chaque ouverture et fermeture de la porte avec cette serrure américaine
Dimanche 23 juillet: Bryce Canyon du sunrise au sunset
Ce parc avait été un de nos coups de coeur il y a 12 ans, c'est pourquoi j'ai décidé de lui consacrer une journée entière histoire d'en profiter sans se presser.
Après une nuit toujours aussi pourrie de mon côté
, on se met en route vers 5h30 direction sunrise point à Bryce Canyon. Vu qu'il fait encore noir, je dis à mon mari fais gaffe, il pourrait y avoir des animaux
il n'a pas fallu attendre 1 minute pour qu'une biche traverse la route, heureusement il était attentif!

On arrive rapidement dans le parc et on se dirige vers le parking où il y a déjà quelques voitures. La "plateforme" du point de vue est déjà remplie donc on se pose un peu plus bas sur un muret. Tout serait parfait si ce n'était le froid et surtout le vent glacial
. J'avais vraiment pas prévu le coup et on est tous en short avec un petit sweat
...forcément les enfants râlent mais moi je profite du spectacle qui commence et j'en aurai les larmes aux yeux, que c'est beau!

J'avais ensuite prévu la boucle Queens Garden trail + Navajo Loop + Peekeboo loop trail. Avant de se mettre en route, on retourne déjeuner à la voiture et surtout se réchauffer car on est tous les 4 gelés
.
Vers 7h on commence la descente de Queens garden, on en prend plein les yeux
. Malheureusement on se plante au croisement vers Peekeboo loop et on part vers Navajo...le temps de s'en rendre compte on a déjà bien marché et les enfants commencent à râler donc au final on ne fera pas cette partie
. On marche quand même 10km au final en 2h30

Une fois la rando finie on passe par le visitor center pour tamponner les passeports et pour des souvenirs. Je râle un peu car je trouve que d'une manière générale il n'y a vraiment pas beaucoup de choix au rayon femme comparé au hommes
j'aurais vraiment aimé un t-shirt de Bryce mais je ne vois rien qui me plait
On continue la matinée en faisant tous les points de vue de la scenic drive

On quitte le parc et on s'arrête à Bryce Canyon City, on pique nique et on se balade, on profite d'une glace (d'ailleurs vraiment bon marché surtout pour les US et l'endroit touristique
)

On s'arrête ensuite au Mossy cave trail pour aller voir la cascade. Il fait super chaud
, les enfants râlent un peu jusqu'à ce qu'on arrive au cour d'eau et qu'ils décident de faire la promenade les pieds dans l'eau
bah avec la chaleur, les chaussures sècheront vite

Le reste de l'après-midi, on profitera de la piscine et le soir ce sera pizza sur la terrasse avant de retourner à Bryce Canyon pour le coucher du soleil et profiter de l'amphithéâtre sous d'autres couleurs

En résumé, une journée parfaite qui confirme le coup de coeur pour ce parc incroyable
Ce parc avait été un de nos coups de coeur il y a 12 ans, c'est pourquoi j'ai décidé de lui consacrer une journée entière histoire d'en profiter sans se presser.
Après une nuit toujours aussi pourrie de mon côté
On arrive rapidement dans le parc et on se dirige vers le parking où il y a déjà quelques voitures. La "plateforme" du point de vue est déjà remplie donc on se pose un peu plus bas sur un muret. Tout serait parfait si ce n'était le froid et surtout le vent glacial
J'avais ensuite prévu la boucle Queens Garden trail + Navajo Loop + Peekeboo loop trail. Avant de se mettre en route, on retourne déjeuner à la voiture et surtout se réchauffer car on est tous les 4 gelés
Vers 7h on commence la descente de Queens garden, on en prend plein les yeux
Une fois la rando finie on passe par le visitor center pour tamponner les passeports et pour des souvenirs. Je râle un peu car je trouve que d'une manière générale il n'y a vraiment pas beaucoup de choix au rayon femme comparé au hommes
On continue la matinée en faisant tous les points de vue de la scenic drive
On quitte le parc et on s'arrête à Bryce Canyon City, on pique nique et on se balade, on profite d'une glace (d'ailleurs vraiment bon marché surtout pour les US et l'endroit touristique
On s'arrête ensuite au Mossy cave trail pour aller voir la cascade. Il fait super chaud
Le reste de l'après-midi, on profitera de la piscine et le soir ce sera pizza sur la terrasse avant de retourner à Bryce Canyon pour le coucher du soleil et profiter de l'amphithéâtre sous d'autres couleurs
En résumé, une journée parfaite qui confirme le coup de coeur pour ce parc incroyable