Conseils road trip

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Julienk
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Conseils road trip

Message par Julienk »

aivilo a écrit : 01 avr. 2024, 19:04 Bonjour,
c'est beaucoup trop rapide. Il faut faire des choix et se dire qu'on reviendra.
Vous pouvez par exemple prendre un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco pour rajouter du temps du coté de Bryce, Page, ...
Yes merci.
Julienk
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Julienk »

Je viens de voir les billets d'avion la lv et lv San Francisco..... cest derisoire
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

bonjour par contre un vol LA/LV ne sert à rien il y a4 heure de route donc autant que pour rendre la voiture, s'enregistrer à l'aéroport de LA, Sortir de LV et reprendre une voiture à LV. Si vous devez prendre un vol c'est plus LV/SF. Après vous ne dites pas quand à septembre et à combien, cela peut avoir de l'importance pour Yosemite .
Après si le but est de faire un voyage phot Instagram vous avez le bon rythme :clin:
J1 Arrivé 11h si pas de retard+ sortir de l'aéroport+ récupérer la voiture cela fait ensuite short pout faire la visite de Warner à mon sens. En effet elle demande un minimum d'attention, et après X heure sans dormir je ne sais pas si vous allez apprécier.
Avec votre durée de voyage je ferais une boucle autour de LA sans faire SF à remettre une prochaine fois avec Yosemite.
Julienk
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Julienk »

hansolo06 a écrit : 01 avr. 2024, 19:46 bonjour par contre un vol LA/LV ne sert à rien il y a4 heure de route donc autant que pour rendre la voiture, s'enregistrer à l'aéroport de LA, Sortir de LV et reprendre une voiture à LV. Si vous devez prendre un vol c'est plus LV/SF. Après vous ne dites pas quand à septembre et à combien, cela peut avoir de l'importance pour Yosemite .
Après si le but est de faire un voyage phot Instagram vous avez le bon rythme :clin:
J1 Arrivé 11h si pas de retard+ sortir de l'aéroport+ récupérer la voiture cela fait ensuite short pout faire la visite de Warner à mon sens. En effet elle demande un minimum d'attention, et après X heure sans dormir je ne sais pas si vous allez apprécier.
Avec votre durée de voyage je ferais une boucle autour de LA sans faire SF à remettre une prochaine fois avec Yosemite.
Merci de votre aide nous sommes 2 et le voyahe et du 14 au 26 septembre.
Julienk
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Julienk »

road trip realisé est ce fut incroyable, los angles Las Vegas gd canyon Monument Valley Page antelop canyon Death Valley Yosemite San Francisco 3000kms en 13 jours.
Voila cetait sport mais realisable.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Julienk a écrit : 05 oct. 2024, 13:13 road trip realisé est ce fut incroyable, los angles Las Vegas gd canyon Monument Valley Page antelop canyon Death Valley Yosemite San Francisco 3000kms en 13 jours.
Voila cetait sport mais realisable.
Cool. Félicitations.
Ont attend le carnet maintenant 🤣
Julienk
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Julienk »

jarrive pas a mettre les photos......
Julienk
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest