Conseils en calcul de distance

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Marcopoq
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Conseils en calcul de distance

Message par Marcopoq »

Merci, j'ai regardé, effectivement ça coupe bien le trajet.

En fait, pour tout vous dire, étant d'un naturel anxieux, j'ai un peu la trouille de la route déserte pendant 6h ( surtout avec tous les films d'horreur américains qui se passent là bas :siffler: )
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Marcopoq a écrit : 18 avr. 2024, 13:55 Merci, j'ai regardé, effectivement ça coupe bien le trajet.

En fait, pour tout vous dire, étant d'un naturel anxieux, j'ai un peu la trouille de la route déserte pendant 6h ( surtout avec tous les films d'horreur américains qui se passent là bas :siffler: )
C'est toi qui te fait des films... j'ai roulé des milliers de KM dans l'Ouest US et la "route déserte" voit passer une voiture tous les 15/30mn "au pire"... = légende urbaine !!!!

Et je n'évoque pas cette appellation "Vallée de la Mort" car certains/certaines plutôt, en tremblent sans savoir....
Brrrrrr
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
CharlotteF
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par CharlotteF »

Quand on y jamais mis les pieds c'est assez normal de ne pas forcément savoir à quoi s'attendre, surtout quand on est de nature un peu anxieuse. Je pense que c'est important de rassurer les gens avec bienveillance...

Donc Marcopolo, pour te répondre, tu n'as rien à craindre, à part la panne d'essence (fait vraiment très très attention à ça, car parfois tu ne croises pas de station sur 100km). Je suis sûre que tu prendras vite goût à ces routes désertes tellement elles sont dépaysantes :oops:

Pour ma part, il m'est arrivé pas plus tard qu'en septembre 2022 de ne pas croiser d'autre voiture en pleine journée sur plus d'une quarantaine de minutes (j'irais même presque à dire 1h), lors d'un grand détour de Yosemite à la Death Valley en raison des intempéries qui avaient fait fermer la route principale qui traverse la Death Valley.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »