En fait, pour tout vous dire, étant d'un naturel anxieux, j'ai un peu la trouille de la route déserte pendant 6h ( surtout avec tous les films d'horreur américains qui se passent là bas
Conseils en calcul de distance
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Conseils en calcul de distance
Merci, j'ai regardé, effectivement ça coupe bien le trajet.
En fait, pour tout vous dire, étant d'un naturel anxieux, j'ai un peu la trouille de la route déserte pendant 6h ( surtout avec tous les films d'horreur américains qui se passent là bas
)
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
C'est toi qui te fait des films... j'ai roulé des milliers de KM dans l'Ouest US et la "route déserte" voit passer une voiture tous les 15/30mn "au pire"... = légende urbaine !!!!
Et je n'évoque pas cette appellation "Vallée de la Mort" car certains/certaines plutôt, en tremblent sans savoir....
Brrrrrr
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
-
CharlotteF
- Lézard de Zion NP
Quand on y jamais mis les pieds c'est assez normal de ne pas forcément savoir à quoi s'attendre, surtout quand on est de nature un peu anxieuse. Je pense que c'est important de rassurer les gens avec bienveillance...
Donc Marcopolo, pour te répondre, tu n'as rien à craindre, à part la panne d'essence (fait vraiment très très attention à ça, car parfois tu ne croises pas de station sur 100km). Je suis sûre que tu prendras vite goût à ces routes désertes tellement elles sont dépaysantes
Pour ma part, il m'est arrivé pas plus tard qu'en septembre 2022 de ne pas croiser d'autre voiture en pleine journée sur plus d'une quarantaine de minutes (j'irais même presque à dire 1h), lors d'un grand détour de Yosemite à la Death Valley en raison des intempéries qui avaient fait fermer la route principale qui traverse la Death Valley.
Donc Marcopolo, pour te répondre, tu n'as rien à craindre, à part la panne d'essence (fait vraiment très très attention à ça, car parfois tu ne croises pas de station sur 100km). Je suis sûre que tu prendras vite goût à ces routes désertes tellement elles sont dépaysantes
Pour ma part, il m'est arrivé pas plus tard qu'en septembre 2022 de ne pas croiser d'autre voiture en pleine journée sur plus d'une quarantaine de minutes (j'irais même presque à dire 1h), lors d'un grand détour de Yosemite à la Death Valley en raison des intempéries qui avaient fait fermer la route principale qui traverse la Death Valley.