Road trip à l'Ouest de San Diego à Seattle

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Road trip à l'Ouest de San Diego à Seattle

Message par Glll2015 »

Hello

Getty Center: 2h, c'est un peu juste, c'est un grand musé avec des jardins extérieurs.
Vous perdez déjà bien 2x 20 min avec la navette.
Je dirais 3-4h selon vos envies.

Baseball, là aussi pour avoir assisté à un match (enfin les deux premières heures), les parking sont immenses, et dans la nuit c'est difficile de retrouver sa voiture. J'avais marqué un point sur mon GPS !
La voiture est presque obligatoire pour entrer, je n'ai pas vu d'entrée pour les piétons !
MtDreams
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par MtDreams »

Glll2015 a écrit : 06 mai 2024, 13:00 Hello

Getty Center: 2h, c'est un peu juste, c'est un grand musé avec des jardins extérieurs.
Vous perdez déjà bien 2x 20 min avec la navette.
Je dirais 3-4h selon vos envies.

Baseball, là aussi pour avoir assisté à un match (enfin les deux premières heures), les parking sont immenses, et dans la nuit c'est difficile de retrouver sa voiture. J'avais marqué un point sur mon GPS !
La voiture est presque obligatoire pour entrer, je n'ai pas vu d'entrée pour les piétons !
Bonjour, c'est noté pour le Getty Center. Le tips point GPS pour le parking est parfait, c'est exactement le genre de chose que je n'aurais pas pensé. Un grand merci !
Forcanada a écrit : 06 mai 2024, 13:06 viewtopic.php?p=412407#p412407
Ohhhh la déception est totale. Vous auriez une route un peu sympa à prendre à la place ? J'aimerais éviter l'autoroute à 5 bandes...
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

J'ai bien aimé la 101, avec rando sympa à Pinnacles National Park.
Myriam97
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Myriam97 »

Pinnacles National Park je l'ai pas inclu dans notre trip aux Etats Unis, c'est un must ?
Myriam
MtDreams
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par MtDreams »

Forcanada a écrit : 06 mai 2024, 19:21 J'ai bien aimé la 101, avec rando sympa à Pinnacles National Park.
C'est parti pour la 101 alors ! Merci pour l'info :)

Je vois que la 1 est ouverte après San Francisco donc ça va, on fera quand même une partie de route sur la côte jusqu'à Mendocino, c'est déjà ça.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Myriam97 a écrit : 06 mai 2024, 21:45 Pinnacles National Park je l'ai pas inclu dans notre trip aux Etats Unis, c'est un must ?
Que ça soit pour Pinnacles ou le Getty...(et bien d'autres sur TA route) il y a des fiches à lire dans l'onglet ci-dessus "Parcs et villes" puis à toi de voir si c'est dans tes envies...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Il n'y a pas Pinnacles National Park dans "parcs et villes" par contre...
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Forcanada a écrit : 07 mai 2024, 11:29 Il n'y a pas Pinnacles National Park dans "parcs et villes" par contre...
Exact ! j'ai "inversé" avec Trona Pinnacles plus à l'Est...

de toutes façons ceux qui demandent "si c'est bien" pour n'importe quel endroit, ne regardent JAMAIS les fiches de ce site.... alors que ce sont des mines d'or. Merci pour ceux (rares) qui se sont acharnés à les confectionner...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut, juste quelques remarque sur la partie oregon / Washington.
Je pense que 2 jours sur bend sont suffisants, 3 jours sur portland c'est beaucoup, une journée (et c'est large si tu ne fais pas de rando) pour la columbia river gorge, 1 journée pour le mont hood si vous randonnée pour aller voir différents lake et cascades; J'ai lu sur plusieurs retour que la ville en elle même n'avait pas grand intérêt, nous ne nous y sommes même pas arrètés.
Et pour Washington, y aller juste pour passer 4 jours à Seattle c'est louper tout ce que cet état a à offrir : l'Olympic NP, le mount st Helens et son histoire et surtout le mont Rainier, un must see !!

Nous avons passé une après midi à déambuler dans Seattle et nous avons trouvé ça suffisant
après comme dit préédemment, chacun a sa façon de voyage et ses envies mais je n'ai pas encore bien cerné les tiennes !

bonne prep !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »