Été 2025 : SD - WY - CO Un pas de côté vers l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Été 2025 : SD - WY - CO Un pas de côté vers l'Ouest

Message par thelolo06 »

crevette78 a écrit : 14 mai 2024, 20:22
thelolo06 a écrit : 14 mai 2024, 20:02 Bonjour,

A Des Moines vous pouvez visiter le Capitole d'état (et sa bibliothèque qui est, à priori, magnifique).

Entre Sioux Falls et Badlands vous pouvez faire une pause à Mitchell et visiter son Corn Palace (unique au monde) puis à Chamberlain (il y a le musée Akta Lakota Museum qui est géré par des indiens sur les indiens des plaines) et l'aire de repos de l'Interstate (vue sur la Missouri River et la Dignity Statue).

Cordialement,
Laurent
Ahhhh je me doutais bien qu'il y avait surement des choses à voir ou à faire !!! :clap: :clap:
Merci beaucoup Laurent !

Alice
Et si souhaites de l'insolite (comme seul les américains savent le faire) tu peux rencontrer Albert The Bull à Audubon et la Volkswagen Beetle Spider à Avoca (de part et d'autre de la I-80 entre Des Moines et Sioux City).

Et à Des Moines il a l'Iowa State Fair, l'une des plus grandes foires des états-unis qui à lieu chaque été pendant environ 10 jours en août (du 8 au 18 août cette année).

Voila, j'ai épuisé mon stock de truc à faire/voir dans le coin

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
crevette78
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par crevette78 »

J'avoue que nous sommes assez fans de ce genre de curiosités (ce qui évidemment n'est pas toujours du goût de notre ado qui nous prend parfois pour des créatures étranges... et réciproquement :lol: !!)

Le Corn Palace est INCROYABLE !! :shock:
J'avais lu à propos du taureau mais je n'avais pas retenu que c'était dans l'Iowa...

Finalement on ne va pas avoir assez de temps pour l'Iowa si ça continue ! :hihi:

Alice
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Pour le Colorado je parlais de l’état du Colorado en général (et pas forcément des parcs/canyons le long de la rivière Colorado).

Bonne continuation
crevette78

Message par crevette78 »

Gcid75 a écrit : 14 mai 2024, 22:12 Hello,

Pour le Colorado je parlais de l’état du Colorado en général (et pas forcément des parcs/canyons le long de la rivière Colorado).

Bonne continuation
Effectivement, je n'avais pas réalisé que cet état était aussi divers, merci pour le lien, c'est une bonne intro et il faut avouer que le Colorado coche toutes les cases de ce que je voulais trouver pour notre voyage ! :)
Je me retrouve maintenant avec pléthore de possibilités, il va falloir que je mette tout ça à plat pour définir ce que nous pouvons faire !

Mon Dieu que tout ça est compliqué !! :lol:
J'ai l'habitude de beaucoup lire en amont sur nos destinations de voyage (parfois jusqu'à l'overdose), je choisis entre 1 et 3 points de chute que je réserve, et ensuite comme j'ai en tete tout ce qu'il est possible de faire, on voit selon l'humeur du jour/la météo/ pour décider.

Les USA, c'est une autre mécanique à laquelle il faut que je m'astreigne et j'avoue que tout est tellement tentant que j'ai encore du mal à poser les choses clairement.

Merci pour toutes vos idées !! :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »