Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est.

Message par myriam94 »

:coucou: Titio

je suis là et bien installée :lol:

Décidemment nous avons des goûts communs pour les voyages :mdre:

L'Australie étant mon rêve, j'envisageais ce pays pour 2025 puisque c'est moi qui décidais de la destination mais mon fils, eh oui un garçon :mdre: , ne veut pas de l'Australie, il a trop peur des araignées :pprr: je l'emmène donc voir les lions comme tu le sais. Tu crois que les lions c'est moins dangereux que les araignées :mdre: :mdre: :mdre:

Peut-être qu'avec ton carnet, j'arriverais à le faire changer d'avis :siffler:

Bon, revenons à ton carnet, c'est une super idée ce long stop à HK, ton papier à remplir on te le donne à l'aéroport, tu dis que tu es en transit et ça passe comme ça ? Pour le Visa, Laure a répondu à mon interrogation donc ok pas besoin :clin:

Même si HK n'est pas dans ma To See, ce genre de stop me tenterait bien :love:

Voilà, prête pour Sydney :lol:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
myriam94 a écrit : 03 sept. 2024, 10:57 :coucou: Titio

je suis là et bien installée :lol:

Décidemment nous avons des goûts communs pour les voyages :mdre:

L'Australie étant mon rêve, j'envisageais ce pays pour 2025 puisque c'est moi qui décidais de la destination mais mon fils, eh oui un garçon :mdre: , ne veut pas de l'Australie, il a trop peur des araignées :pprr: je l'emmène donc voir les lions comme tu le sais. Tu crois que les lions c'est moins dangereux que les araignées :mdre: :mdre: :mdre:

Peut-être qu'avec ton carnet, j'arriverais à le faire changer d'avis :siffler:

Bon, revenons à ton carnet, c'est une super idée ce long stop à HK, ton papier à remplir on te le donne à l'aéroport, tu dis que tu es en transit et ça passe comme ça ? Pour le Visa, Laure a répondu à mon interrogation donc ok pas besoin :clin:

Même si HK n'est pas dans ma To See, ce genre de stop me tenterait bien :love:

Voilà, prête pour Sydney :lol:
Quand tu vas vers les guichets d'immigration, on te donne le papier à remplir et hop!
C'est quand même dingue ces garçons et les araignées :hein:

le 1er jour à Sydney arrive :clin:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

JOUR 3, Sydney.

-hôtel pour 3 nuits :
Hyde Park Inn, très très bien.
C’est un hôtel basique d’un très bon rapport qualité/prix pour Sydney et très bien placé.
Nous avions une chambre familiale avec un lit double et 3 lits simples et une kitchenette. Laverie gratuite !
Juste en face de la Station Museum qui va directement à l’aéroport domestique ou à l’aéroport international avec un changement et, dans l’autre sens, à Circular Quai.
Il suffit de traverser la rue pour être à l’extrémité du Hyde Park.
A 25 mn de marche agréable de Circular Quai.
-Météo
Nous avons eu beau temps pendant nos 3 jours. Mais nous avons eu de la chance car la guide que nous aurons le lendemain pour l’Opéra, nous a dit qu’ils sortaient d’une vague de pluie et de froid.
La politique de l’oignon s’impose : 6°C le matin, 12°C à midi et 18-20°C l’après-midi.

-Sunrise : 6h54 / Sunset : 17h09

-Le 2ème vol, 9h05, s’est bien déroulé et nous avons pu dormir. La journée passée à HK aide bien !
Sortir de l’aéroport ne fut pas une mince affaire ! :hein:
Une file pour les machines se crée et nous patientons… Seuls 2 de nos passeports sont acceptés. Pour les autres, il faut passer au guichet.
N°1 et moi filons donc à la récupération des bagages et patientons ½h sur un banc que le reste de l’équipe nous rejoigne.
Puis nous suivons un trajet où nous remontrons nos passeports :hein: pour arriver au stand bio sanitaire…. :shock: :shock: Là, nous prenons place chacun notre tour et un chien vient nous renifler, nous et nos bagages. Évidemment, un d’entre nous est suspect… N°2 est donc priée de suivre un agent qui lui fait déballer tout son sac à dos. Un onigiri non mangé est responsable.
Je ne me souviens plus trop mais nous avons dû mettre 2 heures pour sortir de l’aéroport.

Il existe un train pour le centre de Sydney mais, entre la fatigue et les bagages, nous avons fait le choix de la facilité en prenant un taxi (environ 60€) qui nous dépose juste devant notre hôtel.
Parmi les différentes choses à faire à Sydney, j’avais prévu un circuit pédestre de 10 kms que nous entamons avec bonheur. :fete:
C’est dingue car dès le début, nous avons aimé cette ville.
Malgré la température un peu fraiche, il y a un beau soleil et nous arpentons les rues avec entrain.

Nous traversons donc le Hyde Park pour rejoindre le Darling Harbour.

Image

Petite pause…. :lol:

Image

Nous suivons le bord de mer en direction de Barangaroo :love: . Auparavant, il s’agissait de quais en activité, abandonnés en 2003 lorsque la navigation commerciale a été transférée à Port Botany. Vues sur Balmain, Goat Island et découverte inattendue du pont de Sydney.

Image

Image

Eux, ils m’épatent toujours.

Image

Image

Image

Nous traversons Barangaroo Reserve et apercevons le pont.

Image

Image

Image

Nous passons dessous pour nous diriger vers Circular Quai. Contrairement au parcours prévu, pris sur le Routard, nous avons préféré longer la mer au maximum. :love:

Nous passons donc sous ce pont.

Image

Le symbole de Sydney, magnifique. Il devrait disparaître d’ici 2050 suite à la montée des eaux. Vu que je ne m’en lasse pas, vous allez y avoir droit sous toutes les coutures.

Image

Image

Image

Lui, il nous gâche bien la vue ! :grrrr:

Image

Des ibis à cou noir. On en voit partout.

Image

Image

Arrivés à Circular Quai, nous prenons le ferry au Quai n°5 pour Milson’s Point, près du Luna Park. Nous pointons la cb à l’entrée et à la sortie pour que le trajet soit calculé. Je crois que nous en avons eu pour 3€/pers. Traversée sympathique et fraiche de 3 minutes.

Image

Image

Image

Le Luna Park est un parc d’attractions ouvert depuis 1935. L’entrée est gratuite et l’on paie les attractions faites. A notre passage, peu étaient ouvertes car les vacances australiennes étaient terminées et nous n’étions pas un week-end. Nous y avons déambulé quelque peu mais nous n’avons pas été emballés.

Image

Puis nous avons marché pour trouver l’ascenseur (escalier possible un peu plus loin) qui nous emmène sur le pont et que nous traversons allègrement.
Ce n’est pas joli et c’est extrêmement bruyant mais, à travers le grillage, la vue est très chouette.

Image

Image

Image

Petit chemin, au pied du Pylône Look Out, qui nous emmène au Glenmore hôtel où nous déjeunons sur le rooftop.

La fatigue se fait sentir…
Nous traversons ensuite le quartier des Rocks, sympa et rentrons en passant par les rues commerçantes de Pitt Street et Market Street.

Image

Image

Image

Image

Aperçu de la Sydney Tower

Image

Dans le magasin Lego.

Image

Image

Puis nous traversons à nouveau le Hyde Park :love: , très agréable, pour rejoindre notre hôtel.

Image

Image

Image

Image

Sieste de 16h30 à 18h. Repos puis diner dans le restaurant italien en bas de l’hôtel. Bien.
Nous avons de nouveau marché 15 km. Nous en avons plein les pattes mais sommes enchantés de cette première journée sur le sol australien :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super un autre carnet sur l Australie :love: tres curieuse de voir la cote est aussi et votre parcours. Quels etaient les musts de chacun tiens? Car pas facile de faire des choix en Australie :chaud:

Quel courage de visiter sur un stop over, j avoue on est passe par Singapore plusieurs fois pourtant mais jamais eu la motivation d y jeter un coup d oeil :oops: et du coup vous avez aussi enchaine avec une journée de visite a Sydney? :shock:
Moi je trouve ideale l arrivee en fin de journee car on arrive fatigues, on se couche apres les longs attente aeroport + vol et on se recale tres vite comme ca. Mais chacun ses techniques :)

Pas vu de serpents sur la cote est tiens?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Super cette 1ere journée à Sydney, j'ai bien noté qu'il fallait que j'y aille avant 2050 :mdre:

Vous avez vraiment enchainer entre HK puis Sydney, je comprends que vous soyez HS le soir.
Vous aviez pu poser vos bagages à l'hôtel dès votre arrivée ?

Merci pour le repère des températures à cette période :clin:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Titio

En venant sur le forum pour lire le carnet de Céline sur le Brésil (Céline, si tu passes par là, petit rappel de continuer😉), je tombe sur ton récit.
Alors nous l’Australie nous tente énormément (y compris mes 2 garçons, et pourtant on déteste collectivement les araignées😉 le frein c’est plutôt le coût et la distance …
Donc je vais lire la suite avec beaucoup de plaisir et d’attention !

Super idée le stopover à Hong Kong ! Je connais déjà mais j’aimerais bien faire découvrir Victoria peak et la baie de Kowloon à mes gars.

Belle première découverte de Sydney, la ville a l’air très agréable. C'est clair que l'opéra est très photogénique :love:
Vous y êtes restés combien de temps (à Sydney) ?

Vivement la suite !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Elle est super cette première journée à Sydney et ma foi, votre balade est bien belle :love: Pour peu, on se croirait aux US avec les buildings jusqu'à ce qu'on tombe sur l'opéra (du coup, moi aussi je dois songer y faire un tour par là-bas avant 2050 !! :hein: )

J'avais oublié que c'était l'hiver en Australie en juillet. Est-ce que c'est quand même une bonne période pour visiter ce pays ?

A+
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Quelle première journée, je n'en reviens pas de tout ce que vous avez fait !
Vous avez été chanceux de visiter avec ce grand ciel bleu et des températures clémentes.
Je ne connais absolument rien à cette ville, j'ai hâte de voir votre programme dès jours suivants.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 03 sept. 2024, 13:57 :coucou:

Super un autre carnet sur l Australie :love: tres curieuse de voir la cote est aussi et votre parcours. Quels etaient les musts de chacun tiens? Car pas facile de faire des choix en Australie :chaud:

Quel courage de visiter sur un stop over, j avoue on est passe par Singapore plusieurs fois pourtant mais jamais eu la motivation d y jeter un coup d oeil :oops: et du coup vous avez aussi enchaine avec une journée de visite a Sydney? :shock:
Moi je trouve ideale l arrivee en fin de journee car on arrive fatigues, on se couche apres les longs attente aeroport + vol et on se recale tres vite comme ca. Mais chacun ses techniques :)

Pas vu de serpents sur la cote est tiens?
Alors, les musts: voir des animaux comme kangourous et koalas pour tous, le centre rouge pour 2, le Nord pour 2, barrières de corail étalages paradisiaques pour tous, Sydney, Melbourne :humm: .
Donc: Sydney, Kangaroo Island, le Centre rouge, le Nord et la côte au niveau de Cairns. Impasse sur Melbourne :chaud: .
On a enchainer les visites sans les enchainer car nous avons eu un vol de nuit entre les 2.
Et non, pas de serpents. Je crois qu'un des enfants en a vu passer un mais c'est tout.
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

myriam94 a écrit : 03 sept. 2024, 15:38 :coucou:

Super cette 1ere journée à Sydney, j'ai bien noté qu'il fallait que j'y aille avant 2050 :mdre:

Vous avez vraiment enchainer entre HK puis Sydney, je comprends que vous soyez HS le soir.
Vous aviez pu poser vos bagages à l'hôtel dès votre arrivée ?

Merci pour le repère des températures à cette période :clin:
Comme dit à Mandarina, nous avons eu un vol de nuit de 9h entre les 2 journées de visite et l'air vivifiant de la ville nous a tenus éveillés. C'est aussi pour ça que j'avais prévu une journée active, pour ne pas s'endormir :lol: .
La chambre était prête à notre arrivée donc petite pause douche et hop!
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »