Açores ? Madère ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Açores ? Madère ?

Message par Shamy »

Merci Papatte88! (moi c'est Hélène, pas Valérie :) )

as-tu le sentiment que tu aurais pu passer plus de temps sur Sao Miguel ou as-tu fait le tour en 6 nuits?
Tu me rassures sur la météo. Avez-vous pu vous baigner un peu?
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Papatte88
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Papatte88 »

Coucou Helène et pardon pour l'erreur sur le prénom,
Alors oui, je me souviens que je m'étais effectivement dit qu'il aurait été possible de rester + longtemps à Sao Miguel (2 ou 3 jours de plus maxi - pas plus), et compléter en se rendant sur une toute petite île à coté dont je ne me souviens plus le nom.
Pour la baignade, pas facile... Mes enfants et mon mari se sont baignés mais pas moi. L'eau reste tout de même très fraiche. Je me suis juste baignée dans les piscines naturelles chauffées naturellement. Il y en a à plusieurs endroits. C'est très sympa mais ce n'est pas comparable à se baigner dans la mer.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour

Je suis allée à Madère en février dernier et nous avons beaucoup aimé ( aucun souci pour l'atterrissage :lol: )

Je crois que la météo est belle toute l'année.

C'est une belle île pour la rando mais pas trop pour la plage, il faut le savoir.
Il y a quelques plages dans le sud et dans l'est surtout mais ce n'est clairement pas une destination pour cela.

Perso, nous avons préféré Tenerife mais cela nous a beaucoup plu.

Une semaine c'est très bien. 10 jours aussi. Après deux semaines cela me parait un peu long.

Les Açores me tentent aussi mais effectivement la météo est plus aléatoire !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

On a fait Madere sur 2 semaines, ca allait car on etait avec mes parents donc le rythme etait lent, sinon ca aurait ete trop long. Aucun souci pour les atterrissages non plus mais on a eu une tempete tropicale quelques jours apres avec annulation de vols, 30h de pluie, on etait content d avoir du rab niveau temps ^^ Mais possible de coupler avec Porto santo sinon pour la baignade :) on a hesite a le faire perso, mais sur Madère on avait un super logement avec piscine chauffee et jacuzzi donc bon ^^
J avais lu que certains trouvaient ca en dessous des Canaries, je comprends cette critique. Je n ai pas eu de coup de coeur pour Madere, trop construite a mon gout :oops: c etait sympa avec 3 tres belles randonnees. Mes parents eux ont beaucoup aime :)

On a pense aux Acores aussi pour une autre fois, je pense que c est un peu dans le même style, peut etre un jour :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci pour vos retours Lou et Mandarina! je crois que je vais écarter Madère du coup...

Mais du coup, toutes les deux vous me parlez des Canaries, et j'avoue qu'on a certaines idées un peu pré-conçues , type destination pour tourisme de masse... Vous qui semblez connaître, qu'en pensez-vous? Parce que là pour le coup, on aurait plus chaud qu'aux Açores et on pourrait alterner randos et plages....
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Pour ma part je ne connais que tenerife.
Le tourisme "de masse " est cantonné essentiellement à l'ouest et sud ouest... ou nous n'avons pas mis les pieds par choix.
Le blog mi fugue mi raison (très intéressant !) a fait une carte de l'île humoristique très parlante.
Nous logions au nord. Pas de gros hôtels ni centres commerciaux mais cela ne nous a pas manqué. Il est parfaitement possible d'éviter la foule. Cela dit nous y étions en février et non l'été mais en plein carnaval.
Tu peux lire mon carnet
Par contre effectivement les belles plages sont plutôt à l'ouest et au sud.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

lou1507 a écrit : 15 sept. 2024, 09:34 Pour ma part je ne connais que tenerife.
Le tourisme "de masse " est cantonné essentiellement à l'ouest et sud ouest... ou nous n'avons pas mis les pieds par choix.
Le blog mi fugue mi raison (très intéressant !) a fait une carte de l'île humoristique très parlante.
Nous logions au nord. Pas de gros hôtels ni centres commerciaux mais cela ne nous a pas manqué. Il est parfaitement possible d'éviter la foule. Cela dit nous y étions en février et non l'été mais en plein carnaval.
Tu peux lire mon carnet
Par contre effectivement les belles plages sont plutôt à l'ouest et au sud.
Je viens de parcourir ton carnet, c'est en effet c'est très beau :love:

à creuser donc....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Alors en comparaison avec Madere je trouvais les Canaries (on a fait Tenerife, Lanzarote et un bout de Fuerteventura) plus variées, mais je n ai pas eu de coup de coeur pour les Canaries non plus :oops: Je trouve cependant ces iles agréables en hiver, bain de soleil vraiment pas cher, malgre la barriere de la langue l accueil est sympa on t offre toujours un apero au resto :)
Pour Tenerife les randos sont superbes au centre :love: on avait bien aime la plage de las teresitas, au sud les plages sont de sable noire j aime moins et pour faire du surf pas mal de rochers, par contre on avait le mieux mange au sud justement et notre hote airbnb etait super sympa du coup on garde un meilleur souvenir du sud, alors que le nord de l ile a l inverse on avait pas accroche :pprr:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

les açores sont dans ma tête depuis un moment
j'ai l'impression que c'est un peu le style de la Réunion en plus près
Je m'étais abonnée à un gars qui avait fait des carnets sur plusieurs îles, j'ai tjs les PDF si tu veux que je te les envoie par mail n'hésite pas
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet