Road trip côte Ouest extension Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ROAD TRIP CÔTE OUEST EXTENSION YALLOWSTONE

Message par acaciane11 »

Coucou,
je ne me prononcerai pour LA car je n'aime trop pas la ville.
Mais SF, entre les cable car, le musée des sciences, la plage, le pont, Alcatraz, l'exploratorium ou le children creativity museum, pier 39, presidio... Franchement il y a de quoi plaire à un enfant pendant plus de 48h.
Ce ne sera juste pas les même chose que les adultes auraient choisi de voir.

Par contre, si on aime les animaux, je ne conseillerai pas de rodéo où les animaux sont maltraités (et les chutes peuvent impressionner certains enfants).

++
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

acaciane11 a écrit : 29 oct. 2024, 15:24 Coucou,
je ne me prononcerai pour LA car je n'aime trop pas la ville.
Mais SF, entre les cable car, le musée des sciences, la plage, le pont, Alcatraz, l'exploratorium ou le children creativity museum, pier 39, presidio... Franchement il y a de quoi plaire à un enfant pendant plus de 48h.
Ce ne sera juste pas les même chose que les adultes auraient choisi de voir.

Par contre, si on aime les animaux, je ne conseillerai pas de rodéo où les animaux sont maltraités (et les chutes peuvent impressionner certains enfants).

++
Pas d'accord sur les 4 dernières lignes... même à Cody c'est un rodéo à touristes et employer maltraitance est excessif ! Et en fin de show il y a des jeux avec animaux et enfants...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
MarjoAnthoGab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par MarjoAnthoGab »

Je vous remercie pour vos retour précieux!
Pour SF notre avion arrivant en début d apres midi je ne contait pas vraiment ce premier jour c’est pourquoi J2 et J3 serait également à SF et J4 nous en partirions le matin direction Yosemite
Pour L.A j’ai compté le jour d’arrivée depuis Pismo Beach puis 2j consacré à Disney ce qui nous laisse juste une journée en soit pour visiter un peu

D’après vos avis ils seraient bien pour vous de faire un trip en commençant par Yellowstone et en terminant par L.A mais en revanche je ne sais par où passer en partant de Yellowstone pour finir à à L.A sachant que nous voulons faire la côte californienne 🤔
MarjoAnthoGab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Pour faire plus simple : sur cette partie des États Unis nos stop idéaux étaient ceux ci
Tout en sachant qu il est sûrement impossible de tout combiner bien sûr 😄 et qu’il y aurait des stop à faire entre certaines villes car les trajets sont trop long

Pour tout faire je pense qu’il faudrait prévoir deux voyage

SF
Monterey
L.A
Grand Canyon
Page
Monument Valley
Zion PARK
Las Vegas
Yosemite
LAC TAHO
Yellowstone

Je ne sais juste pas comment organiser notre voyage pour faire et voir le plus de choses possible tout en prenant en compte le fait que nous partons en août et que nous ne pouvons pas faire autrement en terme de date qu’on a un enfant et qu’on a 3 semaines 😅
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, je me permet juste de rebondir sur cette phrase :
organiser notre voyage pour faire et voir le plus de choses possible
Vous avez un enfant de 4 ans qui va vous imposer un rythme, je ne pense pas que vous allez pouvoir lui faire faire 4 h de route sans arrêt, il y aura forcément des pauses repas, siestes etc donc du temps en moins pour les visites .
En plusieurs voyages sur place je ne connais pas encore toutes les merveilles de ces coins. Pour ma part faire Yellowstone et le reste sur 22 jours risque d'être fatiguant pour votre enfant, et pas reposant pour vous.
Si vous voulez moins de monde et un peut plus de fraicheur, je ne connais pas en Aout :clin: , vous pouvez faire un circuit autour de Denver, entre le Colorado et le Dakota, avec Yellowstone comme belle pause.
MarjoAnthoGab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

vous avez sans doutes également noté la suite de ma phare? " tout en sachant que nous avons un enfant et que nous ne pouvons voyager hors période d'aout"
notre enfant lors du voyage aura 5 ans et demi et il ne fait déjà actuellement plus de sieste....
Nous avons voyager en France en faisant des 8 heures de routes évidemment en nous arrêtant certes
Je pensais également profiter aussi de ces moments de route pour se "reposer" de l'intensité du voyage et du décollage horaire les premiers jours. Je me trompe surement nous avons fais un seul et unique voyage avec lui c'était au Canada à Noel dernier.
C'est sera notre première fois au USA et même si tout est extrêmement joli je n'idéalise pas mon premier voyage vers cette destination dans le coin du Colorado et je n'imagine pas non plus une seule seconde partir sans mon enfant.
J'ai besoin de conseil pour partir au mieux avec lui mais je ne changerais pas les lieux d'interêts que nous avons.
Personne jusqu'à aujourd'hui nous a déconseiller les US en destination avec des enfants, non plus lié la période à laquelle nous partons mais il y a peut être des endroits et des choses a privilégiée
Je vous remercie toutes et tous pour vos quelques conseils que je vais garder.
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bonjour, je ne vous ai pas interdit d'aller aux USA avec votre enfant? Juste de peut être changé de circuit si le but est de voir Yellowstone.
Après c'est votre voyage et c'est vous qui allez le vivre, le tout c'est que vous appréciez ce que vous allez faire. On a tous fait un premier voyage, ou l'on voulait tout voir, et c'est grâce à cela que l'on vous donne des avis/conseilles, mais à la fin c'est vous qui partez.
Bonne préparation
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Bon... on ne peut que vous inviter à lire ET relire les fiches et conseils sur les parcs et villes, les astuces d'organisation et de réservations. Tout ça c'est en tête de ce site où Domm et bien d'autres ont compilés les bons conseils.
La balle est dans votre camp !!!!
Yapuka...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »