Road trip Californie/Nevada juillet 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Road trip Californie/Nevada juillet 2025

Message par Kharn »

:coucou:

Je remets le planning final pour info mais j'ai surtout quelques questions sur certaines étapes sur lesquelles je peaufine le planning de la journée.

Jour 0 - Vol Paris - New York
Jour 1 - New York
Jour 2 - New York
Jour 3 - New York
Jour 4 (Transit) - Vol New York - San Francisco
Jour 5 - San Francisco
Jour 6 - San Francisco
Jour 7 - San Francisco / Yosemite National Park
Jour 8 - Yosemite National Park
Jour 9 - Tioga Road / Bodie / Mammoth Lakes
Jour 10 - Mammoth Lakes / Alabama Hills / Death Valley National Park
Jour 11 - Death Valley National Park / Red Rock Canyon / Las Vegas
Jour 12 - Las Vegas
Jour 13 - Las Vegas / Zion National Park
Jour 14 - Zion National Park / Red Canyon / Bryce Canyon National Park
Jour 15 - Bryce Canyon National Park
Jour 16 - Bryce Canyon National Park / Cottonwood Canyon Road / Page
Jour 17 - Page
Jour 18 - Page / Monument Valley
Jour 19 - Monument Valley / Grand Canyon
Jour 20 - Grand Canyon / Needles
Jour 21 - Needles / Joshua Tree National Park / Palm Spring
Jour 22 - Palm Spring / Los Angeles
Jour 23 - Los Angeles
Jour 24 - Los Angeles
Jour 25 - Los Angeles
Jour 26 - Vol Los Angeles - New York puis New York - Paris
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

Voici mes questions:

J13 - Est-ce que ça vaut le coup de passer par Valley of Fire même sans s'arrêter en faisant la scenic drive? Si nous sommes motivés nous pourrions partir très tôt mais je me demande si faire juste la scenic drive ce serait déjà bien?

J13 - J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur les Narrows, après Riverside Walk, savoir s'il est envisageable de faire un bout sans équipement particulier. Je sais que ce sera dépendant des conditions mais j'ai lu qu'il était éventuellement possible d'aller jusqu'à Orderville Canyon sans pour autant nager...

J17 - J'envisage de faire Edmaier's Secret trail en fin de journée, est-ce quelqu'un l'a fait?

Merci pour vos retours :)
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Kharn a écrit : 12 mai 2025, 13:02 Voici mes questions:

J13 - Est-ce que ça vaut le coup de passer par Valley of Fire même sans s'arrêter en faisant la scenic drive? Si nous sommes motivés nous pourrions partir très tôt mais je me demande si faire juste la scenic drive ce serait déjà bien?

J13 - J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur les Narrows, après Riverside Walk, savoir s'il est envisageable de faire un bout sans équipement particulier. Je sais que ce sera dépendant des conditions mais j'ai lu qu'il était éventuellement possible d'aller jusqu'à Orderville Canyon sans pour autant nager...

J17 - J'envisage de faire Edmaier's Secret trail en fin de journée, est-ce quelqu'un l'a fait?

Merci pour vos retours :)
Bonjour,

L été dernier nous sommes passés par Valley of Fire sous 45°C. Autant dire qu'à part quelques arrêts minutes à différents points de vue, nous n avons fait que la scenic drive. Les paysages sont magnifiques et nous sommes contents d y être passés même sans randonner.

Pour les narrows, nous les avons aussi faites l été dernier sans équipement particulier. Nos filles avaient leurs chaussures d eau et nous nos baskets. On les a faites en fin de séjour ça les a bien nettoyées du sable rouge accumulé pendant tout le séjour :clin:
Nous avons remonté quelques km et avons eu de l eau au dessus de la taille à un seul endroit (plutôt au début). Nos filles ont nagé à cet endroit. Ailleurs c était entre les chevilles et les genoux.

Nous avons adoré cette rando et vu la température dans le parc à ce moment là (42°C) c était la seule agréable à faire.

Par contre, faire les 2 dans la même journée, ça me paraît un peu optimiste. Les narrows prennent du temps entre la navettte à attendre, le temps de trajet de 45 mn pour accéder au début de la rando, la ballade d 1 mile pour arriver dans les narrows + la rando dans ces dernières à proprement parler, l année dernière nous y avons passé la journée.

Pour le J17, je ne pourrais pas t aider, nous n avons pas fait.

Bonne fin de préparation et bon voyage ! Vous allez en prendre plein les yeux ! :love:
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

maudmars a écrit : 14 mai 2025, 18:07 Bonjour,

L été dernier nous sommes passés par Valley of Fire sous 45°C. Autant dire qu'à part quelques arrêts minutes à différents points de vue, nous n avons fait que la scenic drive. Les paysages sont magnifiques et nous sommes contents d y être passés même sans randonner.

Pour les narrows, nous les avons aussi faites l été dernier sans équipement particulier. Nos filles avaient leurs chaussures d eau et nous nos baskets. On les a faites en fin de séjour ça les a bien nettoyées du sable rouge accumulé pendant tout le séjour :clin:
Nous avons remonté quelques km et avons eu de l eau au dessus de la taille à un seul endroit (plutôt au début). Nos filles ont nagé à cet endroit. Ailleurs c était entre les chevilles et les genoux.

Nous avons adoré cette rando et vu la température dans le parc à ce moment là (42°C) c était la seule agréable à faire.

Par contre, faire les 2 dans la même journée, ça me paraît un peu optimiste. Les narrows prennent du temps entre la navettte à attendre, le temps de trajet de 45 mn pour accéder au début de la rando, la ballade d 1 mile pour arriver dans les narrows + la rando dans ces dernières à proprement parler, l année dernière nous y avons passé la journée.

Pour le J17, je ne pourrais pas t aider, nous n avons pas fait.

Bonne fin de préparation et bon voyage ! Vous allez en prendre plein les yeux ! :love:
:coucou: Maud,

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils. :love:

Oui, je crois que je suis un peu ambitieux sur le déroulé de certaines journées, surtout sur la possibilité d'avoir mes ados prêts tôt le matin :mdr:
On adaptera en fonction mais je note de passer par la scenic drive de Valley of Fire en J13 :super:

Pour les Narrows, je prévois et on verra bien se qu'on sera en mesure de faire, on pourra écourter si besoin.
Sinon, une autre possibilité serait d'inverser et de faire Canyon Overlooked Trail en fin de journée le J13 et de faire les Narrows en J14 avant de partir vers Bryce...

Pour le J17 j'ai lu le carnet de carosly qui a vraiment conforté mon envie de faire ce Trail :clin: mais je prévoie de retenter ma chance pour la Daily Lottery de The Wave donc on verra en fonction :siffler:

Je suis vraiment impatient d'en prendre plein les yeux :fete:

Jérôme
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Euhhh...

il me semble que Valley of Fire a des restrictions d'accès en cas de fortes chaleurs !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

PapJ59 a écrit : 15 mai 2025, 12:22 Euhhh...

il me semble que Valley of Fire a des restrictions d'accès en cas de fortes chaleurs !
Oui, merci je vais noter de bien vérifier avant :super:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Kharn a écrit : 15 mai 2025, 13:29
PapJ59 a écrit : 15 mai 2025, 12:22 Euhhh...

Oui, merci je vais noter de bien vérifier avant :super:
Bonjour,

Je confirme que depuis aujourd'hui plusieurs sentiers sont fermés jusqu'à début octobre : https://parks.nv.gov/news/seasonal-trai ... ay-15-2025

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

thelolo06 a écrit : 15 mai 2025, 22:26 Bonjour,

Je confirme que depuis aujourd'hui plusieurs sentiers sont fermés jusqu'à début octobre : https://parks.nv.gov/news/seasonal-trai ... ay-15-2025

Cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent,

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi.
Mais je ne compte faire que la scenic drive si l'organisation le permet.
Ce sera peut être une autre fois à une saison pus propice pour les randonnées :plage:

Bonne journée.
Jérôme
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »