Death Valley en juillet et route CA1 entre LA et SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Death Valley en juillet et route CA1 entre LA et SF

Message par Glll2015 »

Pour moi entre Page et LA, c'est Page mais c'est une nuit sur place,
LA c'est très fatiguant surtout en fin de parcours.
Les baignades dans le Pacifique, c'est froid et il souffle souvent sur la plage.
Mais les amoureux de LA diront qu'il n'y a pas assez de jours !
Donc à toi de choisir.
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.
Si vous pouvez vous le permettre : une journée au lake Powel : location de jet ski le matin , picnic sur une des plage, baignade ou autre . Avec le soleil, l'eau, et la conduite de Jet vous allez bien dormir le soir.

Bien respecter les panneaux de vitesse sur le lac .

Bonne journée. Jacques.

https://powellzone.com
Stephfrommars
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Stephfrommars »

Bonjour,
Alors tout d’abord meilleurs vœux à tous et de grandes aventures pour l’année à venir même si ça a l’air mouvementé aux USA en ce moment…

Et merci beaucoup pour vos retours et précieux conseils. Après de nombreuses recherches supplémentaires et des modifications je reviens avec de nouvelles questions !

L’itinéraire a un peu changé donc je mets la nouvelle version :
J1- Mer 09/07 - Vol MRS-SFO (arrivée 17:25 ; récupération voiture location). Nuit Grant hotel (réservé).
J2 - Jeu 10/07 - visite SF (nous connaissons déjà , donc les essentiels pour les filles). Nuit Grant hotel.
J3 - Ven 11/07 - Route SF vers Yosemite NP. Nuit camping dans Yosemite valley à réserver (on espère être chanceux pour les resa)
J4 - Sam 12/07 - Yosemite NP (1 belle rando ou 2 petites). Nuit camping Yosemite.
J5- Dim 13/07 - Yosemite to Lone Pine (Bodie et Mono Lake) Nuit camping.
J6- Lun 14/07 - route vers Death Valley, arrivée par Flat Sand dunes en fin d’après midi puis visite soirée alentours Furnace Creek. Nuit The Ranch Death Valley.
J7-Mar 15/07 - Réveil de bonne heure pour finir DV puis Route vers Zion. Nuit camping Zion
J8-Mer 16/07 - Zion ( Narrows ou début de Angels landing (déjà fait en 2017)) Nuit camping Zion.
J9- Jeu 17/07 - Route vers Bryce. Rando fin après midi. Nuit camping Bryce.
J10-Ven 18/07 - Bryce vers Route 12 ? Puis camping vers Salt Lake City en transition.
J11-Sam 19/07 - Route vers Grand Teton NP. Nuit camping Jenny Lake ou Gros Ventre ou ? dans GT
J12-Dim 20/07 - Grand Teton NP. Même camping.
J13-Lun 21/07 - Route vers Yellowstone NP. Nuit camping Canyon ,réservé.
J14-Mar 22/07- Yellowstone NP. Même camping, réservé.
J15- Mer 23/07 - Yellowstone NP. Même camping, reservé.
J16-Jeu 24/07 - Yellowstone NP. Même camping, réservé.
J17-Ven 25/07 -route vers Cody visite/rodéo. Nuit camping Cody réservé
J18-Sam 26/07 Cody vers Flaming gorge ou à Vernal/Dinosaur NP
J19-Dim 27/07 - Flaming gorge ou Dinosaur to Moab. Nuit camping Arches.
J20-Lun 28/07 - Arches. Nuit camping Arches.
J21-Mar 29/07- Canyonlands NP et Dead Horse Point State Park. Nuit camping Dead Horse ou Arches
J22-Mer 30/07 - route vers Monument Valley. camping The View dans Monument Valley réservé.
J23-Jeu 31/07 - Route vers Page. Nuit camping wahweap ou antelope ?
J24-Ven 01/08 - Route vers Grand Canyon. Nuit camping Mather campground dans Grand Canyon NP
J25-Sam 02/08- GC nuit GC ou début de route vers LV
J26-Dim 03/08 -Route vers Las Vegas. Visite succincte après midi/soir. Nuit The Carriage hotel à LV.
J27-Lun 04/08- Route vers Los Angeles. Nuit LA.
J28-Mar 05/08- LA
J29-Mer 06/08- route vers Morrow bay ou kirk creek campground (très bon souvenir) mais beaucoup de route et pas sûre de l’ouverture de la route 1
J30-Jeu 07/08 -Route vers SFO. Vol SFO-MRS à 17:50

Alors les nouvelles questions :

1) pour la transition entre Bryce et Grand Teton je n’arrive pas à me décider pour la répartition des jours 10 et 11. Idéalement j’aimerais prendre la Scenic 12 depuis Bryce avant de prendre la direction de Salt Lake City mais j’aimerais trouver un camping en dehors de SLC et si la route est longue on pourrait s’arrêter pour la nuit avant la région de SLC mais où ? Quelqu’un a t il déjà fait ce trajet ? Peut-on espérer trouver un endroit où dormir le jour même pour limiter les contraintes ?

2) Nous avons rajouté une nuit dans la région de Page pour profiter de la baignade. Je n’arrive pas à savoir si wahweap campground est bien situé ou si un autre camping (antelope marina par exemple) est mieux. Si vous aviez un après midi dans la région quel coin baignade privilégiez vous ? quel camping favori ? Malgré les lectures de carnets je n’arrive pas à me décider.

3) Pour le Grand Canyon j’hésite encore entre 2 nuits camping sur place (ça permet de se poser) et une longue route vers Las Vegas via Route 66 le lendemain ou une nuit GC et départ dans l’après midi avec nuit sur Route 66 avant Las Vegas le lendemain pour pouvoir profiter un peu de notre après midi et soirée à Las Vegas. Pas trop de camping sur la Route 66 donc probablement un motel ? Avez vous testé ?

4) Nous sommes toujours partis en camping mais jamais en juillet dans les parcs comme Zion, Arches ou Monument Valley et je vois pas mal d’orages dans les carnets de voyage. Pour ceux qui campaient comment faisiez vous ? Les orages sont en fin d’après midi et vous plantiez la tente après ou il n’y a aucune règle et vous avez du dormir dans la voiture certains soirs ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Stephanie
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello

N'étant plus en âge de faire du camping, impossible de répondre à tes questions.
Pour la plage tout dépend de ce que tu cherches.
Lone Rock Beach (avec camping) mais avec pas mal de 4x4, cv et tentes sur la plage.
Autrement, j'avais trouvé un coin avant le barrage, une route qui part sur la droite, il y a un grand terrain pour la voiture et après tu descends à travers les rochers pour arriver directement au lac, pas de plage mais très peu de monde.
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Bonjour Stéphanie.
En 2023, nous avons eu des orages à Bryce et Moab. La tente était déjà montée. L orage sur Moab a été assez violent et mon conjoint a dû tenir les arceaux. Heureusement que nous avions mis les duvets au milieu de la tente.
En ce qui concerne Page, nous étions à l hotel car nous avons eu la chance de faire The Wave et il fallait bien se reposer après la randonnée donc je ne peux pas te donner d indications pour les campings
Pour Yosemite lors de la réservation du camping mon conjoint et moi étions connecté et on a eu la chance d avoir 2 nuits consécutives. En 5 mn toutes les places étaient prises. Je te conseille donc d être connecté à 2 pour la résa .
Pour le j10, peut être après la scenic 12 voir si tu trouves un camping autour de Provo vers Utah lake. Car la journée sera longue si tu fais des arrêts sur la scenic 12.
Pour angels landing, il faut réserver pour pouvoir accéder pour le tirage au sort et avoir le permis . Il est vrai que c est une rando inoubliable et que je suis contente de l avoir faite (en 2023, on a eu la chance d avoir été tiré au sort pour 2 rando magnifiques)
Bonne préparation
Isabelle
Stephfrommars
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Stephfrommars »

Bonjour,

Gilles, effectivement un endroit un peu plus tranquille nous conviendrait mieux qu’une plage avec des RVs tout le long. Donc j’ai noté l’accès à l’eau avant le barrage. Est ce que ça pourrait être The chains ? Je crois avoir lu ça dans un carnet, mais je ne sais plus lequel.
De ce que je vois il ne semble pas y avoir de camping fantastique dans le coin, mais je préférerais du coup le plus pratique et sympa pas trop loin du coin baignade. J’ai du mal à trouver des avis.

Isabelle, merci pour ces infos. Nous avons fait Angels landing en mai 2017 (pas de réservations à l’époque) et nous en gardons un merveilleux souvenir. Cette année avec nos filles je pensais faire le début de la rando jusqu’au promontoire (avant la partie sur la crête), je croyais que seule la suite de la rando était sur tirage au sort. Déjà la première partie était magnifique. Je vais vérifier.
Pour The Wave la rando me disait bien aussi mais ça m’a l’air très compliqué pour le tirage au sort, et à quatre les probabilités sont très faibles. Comme nous verrons beaucoup d’autres choses, ce sera pour une prochaine fois.

Pour Yosemite, pour les réservations vous aviez ciblé upper pines ou plusieurs camping en parallèle ? Et des sites en particulier ?
Nous nous étions inscrits à la loterie pour réservations en avance à north pines mais nous n’avons pas été sélectionné ni mon conjoint ni moi. Nous serons bien évidemment prêts tous les deux le jour j. J’ai toujours réussi à réserver dans les parcs nationaux USA ou canada même ceux réputés difficiles à réserver mais la dernière fois c’était en 2019 et Yosemite ça remonte à 2008 et déjà à l’époque c’était compliqué ! Si vous avez une astuce je suis preneuse.

Je vais regarder pour le camping vers Provo après la Scenic 12, à moins de zapper la Scenic 12 et partir direct, même si ça fait moins rêver !

Pour les orages, ça me conforte dans l’idée de ne prendre qu’une tente pour 4 au lieu de nos 2 tentes de trekking. J’espère qu’on aura de la chance !

Je vais continuer les recherches, merci encore pour votre aide.

Stephanie
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello
Gilles, effectivement un endroit un peu plus tranquille nous conviendrait mieux qu’une plage avec des RVs tout le long. Donc j’ai noté l’accès à l’eau avant le barrage. Est ce que ça pourrait être The chains ? Je crois avoir lu ça dans un carnet, mais je ne sais plus lequel.
Alors, c'est après le barrage en venant de Page, le point rouge. IL faut quitter la route au panneau Hanging Garden.
Image

Quelques photos ici, il y a déjà 7-8 ans !!!
viewtopic.php?t=16274&start=100
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Bonjour Stéphanie
Pour angels landing si tu t arretes au niveau de scout lookout il n y a pas besoin de permis effectivement.
Pour Yosemite on visait plus north pines campground donc c était la mission de mon conjoint et moi j étais concentrée sur upper et lower pines. Nous avons eu notre résa pour upper. Nous étions à côté d un grand camping car et nos voisins ont arrêté la clim la nuit.
Pour la résa on s était connecté 5 mn avant pour être sûr d avoir une résa. Je n ai pas d autres astuces malheureusement.
On ne pouvait pas réserver tuolumme meadows en 2023 car il y avait des travaux.
Pour The Wave le jour où nous avons randonné il y avait 2 groupes de 4 et 5 personnes.
J espère que vous ferez aussi la scenic 12 car elle est magnifique sur la route nous nous étions arrêté à Kodachrome state Park pour une petite randonnée et aussi à Escalante pétrifiéd Forrest sp pour la randonnée petrified Forrest trail
Bonne préparation.
Isabelle
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Pour le point 3) si vous ne faites pas trop de grosses randonnées à GC, je ferais une nuit à GC ( 2 demi journées suffisent pour visiter ) et j’irais ensuite dormir directement à Las Vegas.
Ca vous permet de vous poser à Las Vegas et de profiter du Strip et de la piscine en y passant 2 nuits.

Bonne continuation

PS mes ados n’avaient pas aimé Fremont et bien aimé le Strip comme quoi.

Sinon un hôtel très bien sans fee , parking gratuit et appartement très très bien équipé : Holiday Inn Club Vacations at Desert Club Resort. ( info 2022).
C’est à 10-15 mn à pied du Strip: pour info. on passe à pied en faisant au plus court juste à côté d’un canal où logent les SDF: c’est un peu l’envers du décor de Vegas mais pas d’inquiétude à avoir non plus.
Sinon vous pouvez rallonger un peu pour rejoindre le Strip sans passer par la.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, dans la même idée d'hôtel avec parking gratuit et navette pour aller sur le Strip , il y a le club wyndham desert blue que j'ai testé en Novembre et qui est bien. C'était le meilleur rapport qualité prix lors de mon séjour, il y a tout ce qu'il faut, la navette est pratique, le valet service gratuit, pas de charge en plus et il y a une cuisine dans la chambre
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »