Road trip Ouest américain en famille été 2026
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Road trip ouest Américain en famille été 2026
Perso je ferais plutot:
J10: la route de Bryce à Moab en passant par la magnifique route 12 (Capitol Reef NP). Eventuellement Dead Horse Point en fin de journée en fonction de vos visites sur la 12
J 11: Arches
J 12: Canyonlands, route pour MV, coucher de soleil MV
J 13: Monument Valley, route pour Page, Horseshoe Bend et point de vue (uniquement) sur Lake Powell
J 14: Antelope, route pour GC, Grand Canyon
Ca reste rapide mais beaucoup plus cohérent et surtout faisable.
Enfin, meme si c'est sympa, je vous conseille d'enlever Palm Springs et de rajouter une journée soit à Moab, soit à Page ( lac powell par ex) ou autre. Il y a une multitude de sites beaucoup plus sympa entre vos J10 et 14 que Palm Springs
J10: la route de Bryce à Moab en passant par la magnifique route 12 (Capitol Reef NP). Eventuellement Dead Horse Point en fin de journée en fonction de vos visites sur la 12
J 11: Arches
J 12: Canyonlands, route pour MV, coucher de soleil MV
J 13: Monument Valley, route pour Page, Horseshoe Bend et point de vue (uniquement) sur Lake Powell
J 14: Antelope, route pour GC, Grand Canyon
Ca reste rapide mais beaucoup plus cohérent et surtout faisable.
Enfin, meme si c'est sympa, je vous conseille d'enlever Palm Springs et de rajouter une journée soit à Moab, soit à Page ( lac powell par ex) ou autre. Il y a une multitude de sites beaucoup plus sympa entre vos J10 et 14 que Palm Springs
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Re: Road trip Ouest américain en famille été 2026
Merci Jujunissa,
Oui en effet c'est plus "light" !
Par contre est-ce que c'est faisable de visiter Antelope le matin et une partie du Grand Canyon l'après-midi ?
Dans ce cas je fais l'itinéraire d'après vos conseils et je reprends
J14 : Antelope, route GC et visite
J15: suite visite GC puis Williams puis Seligman (nuit à Seligman)
J16 : suite Route 66 avec arrêts visites. Nuit (?) Au plus proche de LA... à définir !
J17,J18,J19 : LA, Universal Studio et retour !
Qu'en pensez-vous ?
Oui en effet c'est plus "light" !
Par contre est-ce que c'est faisable de visiter Antelope le matin et une partie du Grand Canyon l'après-midi ?
Dans ce cas je fais l'itinéraire d'après vos conseils et je reprends
J14 : Antelope, route GC et visite
J15: suite visite GC puis Williams puis Seligman (nuit à Seligman)
J16 : suite Route 66 avec arrêts visites. Nuit (?) Au plus proche de LA... à définir !
J17,J18,J19 : LA, Universal Studio et retour !
Qu'en pensez-vous ?
Oui le J14 se fait très facilement avec antelope le matin, 2 h de route a la mi journée, ce qui laisse toute l ' am pour faire la partie Est du Grand Canyon ( côté Cameron). Nuit à Grand Canyon Village.
J15 la partie ouest de GC , éventuellement Williams et nuit à Seligman.
Ou alors,zappez Williams ,faites la 66 pour aller dormir à Kingman . Ça vous permettra de faire la route pour LA en une journée en J16 .
Pour avoir la J17 complète pour LA.
J15 la partie ouest de GC , éventuellement Williams et nuit à Seligman.
Ou alors,zappez Williams ,faites la 66 pour aller dormir à Kingman . Ça vous permettra de faire la route pour LA en une journée en J16 .
Pour avoir la J17 complète pour LA.
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Hello,
De notre côté ont est parti le matin de Grand Canyon (7h30), fait un vol en hélicoptère 1h30, bearizona 2h30, (que 30 minutes à Williams), 1h Seligman, 20 minutes hackberry store, et dodo à Kingman.
Donc selon moi, si vous ne faite pas (hélicoptère, bearizona, hackberry). Vous pourriez quitter GC à 12h environ. Passer 1h à Williams, 1h à Seligman et aller dormir à Kingman.
Cela vas dépendre de si vous aimez passer 1h au restaurant, flâner longtemps dans les magasins, …
De notre côté ont est parti le matin de Grand Canyon (7h30), fait un vol en hélicoptère 1h30, bearizona 2h30, (que 30 minutes à Williams), 1h Seligman, 20 minutes hackberry store, et dodo à Kingman.
Donc selon moi, si vous ne faite pas (hélicoptère, bearizona, hackberry). Vous pourriez quitter GC à 12h environ. Passer 1h à Williams, 1h à Seligman et aller dormir à Kingman.
Cela vas dépendre de si vous aimez passer 1h au restaurant, flâner longtemps dans les magasins, …
Oh merci Jujunissa et morpheus2711 !
Je pense que je vais ajuster avec vos conseils !
J'hésite encore à passer par la route 12 (capitole reef) et faire Arches et Canyonlands. C'est le gros point de questionnement de mon itinéraire. J'ai peur qu'on court trop et qu'on ne profite pas assez (plus à fatigue) !
Sinon on passe par la route 12 en "prenant notre temps" et direct à Moab (repos à l'hotel) et le lendemain matin tôt faire seulement Arches et partir sur MV en milieu d'après midi.
J'hésite encore à passer par la route 12 (capitole reef) et faire Arches et Canyonlands. C'est le gros point de questionnement de mon itinéraire. J'ai peur qu'on court trop et qu'on ne profite pas assez (plus à fatigue) !
Sinon on passe par la route 12 en "prenant notre temps" et direct à Moab (repos à l'hotel) et le lendemain matin tôt faire seulement Arches et partir sur MV en milieu d'après midi.
Franchement,aller jusqu'à Moab pour ne passer qu une demie journée à Arches, ça ne vaut pas le coup.Dellphe a écrit : ↑30 déc. 2025, 17:40 Oh merci Jujunissa et morpheus2711 !
Arches necessite , à minima, la journée de visite.
Canyonlands peut se faire en une grosse demie journée en se contenant des incroyables points de vues et de très courtes ballades.
Mais Canyonlands est incontournable en étant dans la région de Moab.
Merci merci !
Alors j'ai encore une petite question pour la visite de Yosemite. Je viendrai de San Francisco la veille et je pensais dormir soit dans la vallée soit vers Mariposa. Donc donnerai ça :
J3 : SF, mileu aprem départ vers Yosemite. Nuit à Yosemite vallée.
J4 : Yosemite vallée
J5 : mariposa grove of giant sequoia le matin
Après-midi tioga road jusqu'à Mammoth Lakes pour la nuit.
Est-ce que vous pensez que c'est faisable ?
Alors j'ai encore une petite question pour la visite de Yosemite. Je viendrai de San Francisco la veille et je pensais dormir soit dans la vallée soit vers Mariposa. Donc donnerai ça :
-
myriam94
- Ours trop mimi
Compte tenu de la durée de votre voyage, je zapperais Moab et sa région, c'est déjà assez frustrant de n'y avoir dormi que 3 nuits
Où avez-vous prévu de dormir ? dans les parcs ? sinon il faut aussi prendre en compte que l'été, il y a les systèmes de navettes donc il peut y avoir de l'attente pour les emprunter. Si vous dormez en dehors des parcs, il ne faut pas oublier les temps de trajets entre les hotels et les parcs.
Vous pouvez faire des simulations de temps de trajets sur google maps et vous multipliez par 1.5 voir 2 pour intégrer les arrêts photos ou visites imprévues car vous constaterez que vous aurez envie de vous arrêter à chaque virage pour admirer
Pour LV, 2 nuits, c'est bien pour une 1ere sauf si vous voulez voir plus de choses ou assister à un spectacle par exemple. A LV il fait très très chaud l'été
Si vous faites Universal à LA, il faut compter la journée.
Vous avez vos vols ? car le planning dépendra aussi de vos heures de vols
Bonne préparation.
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Oui c'est court mais c'est faisable uniquement si vous faites points de vues et courtes ballades. Ca élimine de facto une grosse rando. Ce qui est quand meme dommage.Dellphe a écrit : ↑31 déc. 2025, 15:17 Merci merci !
Concernant la 66, je n'ai fait que la partie Oatman-Williams et perso j'ai tout aimé.