6H : Levés tôt (le décalage se fait), mais la pleine forme après une bonne nuit de sommeil (hôtel impeccable : calme !)
Rdv au petit déjeuner du Best Western : très bien, complet avec pas mal de table pour se poser.
1er gros fou rire des vacances pour nous : une personne d'un certain âge on va dire s'est bien "lâché" au p'tit déj, au niveau "intestinal"... tout le monde se regardait et lui il lisait tranquillou son journal, on avait pas l'air de le déranger
du coup on a bien ri, en se demandant dans quel pays on était tombé
7H : Nous voilà parti sur la route, direction Calico Ghost Town.
Le temps en sortie de Los Angeles est moyen : 20-25°, couvert... bof bof on se dit....
En cours de route, arrêt sur Barstow :

Près de la gare, de nombreuses vieilles locomotives sont exposées à l'extérieur.

On n'a malheureusement pas pu faire le musée, pas encore ouvert (gratuit, du vendredi au dimanche, 10h-16h).
on reprend donc la route très rapidement...
10H : Calico Ghost Town
Nous voilà à l'entrée de la ville, où une dame habillée d'époque nous attend pour payer l'entrée : $ 7 USD / personne.
Le temps est vraiment vraiment meilleur dans les terres : un beau ciel bleu soutenu par un soleil qui tape déjà fort.
Entrée de Calico

La ville est sympa, propre, de nombreux vieux bâtiments s'y trouvent : certains ont été transformés en boutique artisanale.
une boutique
[/URL]L'école

Direction, la "gare" de Calico : un petit train vapeur nous attend pour faire une ballade : $ 2 USD / personne, compter 5-8 minutes pour la balade, bof, bof, rien a voir derrière, mais c'est très sympa pour ceux qui ont des enfants je pense.
La locomotive

Le pont lors de la balade en petit train

En sortant, nous allons visiter les mines de Calico : $ 1 USD / personne
on passe dans les anciens couloirs des mines,

des pièces ont été aménagées avec des mannequins pour mettre en scène le travail de l'époque.

Nous finissons notre balade dans Calico vers 11h30-12h, compter en gros 2h pour une belle visite de cette ville.
Avis : c'est sympa à faire sur la route, j'ai pas trouvé ca "trop" commercial comme j'avais pu le lire.
$ 10 USD / personne en tout, c'est encore raisonnable, il y a également des activités pour les enfants, comme tamiser de l'eau pour récupérer de "l'or", j'ai trouvé ça sympa, surtout que toutes les personnes (animateurs, vendeurs..) sont habillées en cow-boys ou d'époque, ça créer l'ambiance.
12H30 : Peggy Sue's 50's Dinner

J'avais lu de bonnes appréciations sur cette adresse avant de partir, avec une ambiance et déco sympa...
Pas déçus !
On a mangé notre premier vrai burger américain... délicieux... ca y est ca me manque
... A suivre...