j'ai regardé les plans de chacun des 4 RVs que tu proposais mais pas eu le temps de te répondre dans la journée (les petits-fils, ça occupe
A première vue (et à mon goût personnel), le plus petit (Roadbear) me semble bien petit pour vivre à trois (et l'utilisation des sièges-cabine retournés pour être à table, je n'aime pas)
Le gagnant serait StarRV (modèle Volans ?) : le "slide" (la partie dépliable) apporte à l'arrêt une place considérable et très appréciable (expérience 2009 et 2010, voir les photos sur les récits dans ma signature).
A défaut, le E23 de Moturis ou le C22 de El Monte ...
Notre loueur en 2005 et 2010 était Moturis, pas de problème particulier à signaler, les véhicules avaient environ 45000 miles au compteur (meilleur état général pour Moturis en 2010, la moquette de celui de 2009 (Roadbear) était bien "passée"... )
El Monte, Cruise America ou StarRV, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser leurs services donc pas de commentaire d'expérience à faire.
Les deux premiers sont bien connus, StarRV je n'en ai pas beaucoup entendu parler (peut-être quelqu'un ici connait-il mieux) mais si j'en juge par leur site ça m'a l'air assez important quand même.