Salut Maeva,
Pour ce qui est de la plus petite,oui j'ai pris mon siège auto et ma poussette,car pour les bébé la plus par des compagnies aérienne donne pour chaque bébé le droit d'emporter le siège auto et la poussette +10kk+5kgen cabine.
Lors de mes dernier voyage j'avais aussi opter pour cette solution.
Le seul inconvénient du siège auto est de le transporter de l'aéroport au loueur de
voiture car c'est encombrant...mais nous étions plusieurs et tout est aller,le chauffeur de la navette de la compagnie de location a tout pris et nous aider a tout charger.
Et puis c'est comme a la maison...une fois dans la
voiture il ne bouge plus jusqu'au départ.
Je voulais aussi prendre le mien car ma fille le connait,moi aussi je sais qu'il est confortable pour elle,ma femme a aussi bricoler une housse en éponge qui s'adapte au siège,car le coton c'est mieux quand il fait chaud comparer a la plus part des sièges qui ont un revêtement en nylon.
La poussette: récupération des bagages et de la poussette...ouverture de celle ci et hop prête a utilisée.
Pour le transport en soute javais fabriquer des grand sacs en toile résistante pour les envellopper a l'enregistrement des bagages.
Vu la couleur des sacs quand je les ai récupérés....le sac est indispensable si non aie....tout sale.
Je te donne un truc encore....si tu emballe ton siège ou poussette dans un sac.....tu peut "tricher" et y fourger un peu de tes affaires ....ou souvenir.Moi j'avais mis les chaussures.tu y gagne en poids.
Comme je l'écris dans le carnet( le projet) les priorités absolu était les vols les plus direct possible et des étapes pas trop longue, et nous avons fait des pauses assez nombreuses.
Pour la visite des parcs tout est dans la préparation du voyage,a toi de voir ce que tu veut faire (ex pour
Bryce Canyon elle étais portée sur le dos pour les endroits a risque,regardes les photos)
Le sentiment....super mais pour que tout fonctionne il faut une super préparation ce voyage nous l'avons fait dans l’esprit d’être toute la famille en vacances ensemble pour une dernière foie ,(je te revois au projet pour le détail)
Mais n'oublis pas....tu est au USA tu n'est pas dans un pays sous développer .... tu y trouve les mêmes choses que chez toi.
Lis la fin du DAY10 l^épisode ou ma fille a été malade....choisi bien tes assurances et tout iras.