Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Dans le South West, y a des cactus ... et des pueblos

Message par Ayasha »

ojio91 a écrit : 28 avr. 2018, 09:57 Salut,

White sand dunes est un parc superbe.
Et la rando au soleil couchant :bave:
Merci Julie, ce fut une merveilleuse découverte :love: :love: :love:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

White Sands qui devient Pink puis Blue sands :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

georgia a écrit : 28 avr. 2018, 14:48 White Sands qui devient Pink puis Blue sands :love:
Oui et dès que le soleil est couché, ça devient vite black sands, heureusement que les rangers connaissent bien les lieux pour retourner au parking :)
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Image

Trajet du jour :

Image

Dans ma précipitation hier pour vous montrer les photos de White Sand Dunes, j’ai oublié de vous dire qu’en chemin nous étions passés au Nouveau-Mexique et que du coup nous avions perdu 1 heure en cours de route :siffler:

Après un petit-déjeuner simple mais suffisant en ce qui nous concerne, nous prenons la route en direction de Valley of Fires Recreation Area – 5 $ / véhicule à mettre dans une enveloppe à l’entrée.

Il y a environ 5.000 ans, le Petit Pic Noir est entré en éruption et a coulé sur 44 miles dans le bassin de Tularosa, remplissant le bassin de roches en fusion. Cette coulée de lave est considérée comme l'une des plus récentes des États-Unis continentaux.

Tout au long du Nature Trail (1,4 km), il y a beaucoup de variétés de fleurs, de cactus, d'arbres et de buissons typiques du désert de Chihuahua. Tout est bien expliqué à l’aide de panneaux didactiques.

J’avais lu quelques commentaires défavorables (du genre « passez votre chemin, il n’y a rien à voir). En ben nous, ça nous a bien plu :love: je vous laisse faire votre propre opinion …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite fleur qui a su se frayer un chemin dans la lave …

Image

Et on retrouve nos chers cactus :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Perso, photographiquement parlant, je me suis régalée. J’ai vraiment apprécié ce mélange de noir de la lave, du vert des plantations et du bleu du ciel. Vu le nombre de photos que je viens de vous mettre, je pense bien que ça se ressent :siffler:

On reprend la route, en direction de San Miguel Church à Socorro.

Image

Image

Image

Il s’agit d’une des plus anciennes églises catholiques des États-Unis, fondée en 1598.

Magnifique :love: Pour moi, c’est ce type d’architecture qui caractérise le Nouveau-Mexique et que j’adore :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre chemin, prochaine étape St Augustine Church à Isleta. Mais avant cela, notre ventre crie famine, il nous faut trouver une aire de pique-nique, quand on tombe sur celle-ci tout à fait atypique :fete:

Image

Image

Image

Ces américains, ils ne savent pas voyager léger :???:

Image

La mission San Agustín de la Isleta, fondée en 1622, était une mission espagnole. C'était un avant-poste religieux établi par les franciscains catholiques espagnols pour répandre le christianisme parmi les Amérindiens locaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les alentours sont beaucoup moins beaux, mais c’est ça aussi le Nouveau-Mexique …

Image

Image

On arrive ensuite à notre hôtel à Albuquerque : le Sandia Peak Inn – 59,96 € / nuit, petit-déjeuner compris.

hôtel à la déco sympa qui change des hôtels de chaîne. Très propre, bien entretenu et personnel aux petits soins. Petite piscine intérieure, mais pas testée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La chambre était très spacieuse et bien équipée.

Image

On se pose un peu avant d’aller visiter old town Albuquerque
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Toujours superbe et j'adore le motel :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Bon là on va bifurquer de vous et on se retrouve à Albuquerque :clin:
Effectivement c'est bien joli cette route et vraiment tu nous gâtes avec tes photos , j'en prends plein les yeux :love: , je sens que les cartes mémoires vont aussi défiler chez moi :diable:
Je constate également ton attrait pour les arbres morts , on va fonder un club parce qu'on est pas mal de fans maintenant :super:
Je note le motel à Albuquerque il est original j'adore :super:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Cessie a écrit : 29 avr. 2018, 01:15 :coucou:

Bon là on va bifurquer de vous et on se retrouve à Albuquerque :clin:
Effectivement c'est bien joli cette route et vraiment tu nous gâtes avec tes photos , j'en prends plein les yeux :love: , je sens que les cartes mémoires vont aussi défiler chez moi :diable:
Je constate également ton attrait pour les arbres morts , on va fonder un club parce qu'on est pas mal de fans maintenant :super:
Je note le motel à Albuquerque il est original j'adore :super:

Merci ! C’est sûr qu’avec des paysages pareils, les cartes mémoires chauffent.
Effectivement, je suis fan des arbres morts, je trouve que ça rend super bien sur photo :love:

Nous avons bien apprécié le motel, pour le prix il est super bien équipé, le petit-déjeuner peut être un peu juste pour certains, mais il y a quand même un appareil à gaufres :love: Pour notre part, deux tartines grillées avec de la confiture et un yaourt ça nous suffit. De plus, il est situé tout près (en voiture) de Old Town :love: :love:

À bientôt pour la suite ... :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Notre hôtel est situé à 5 minutes en voiture de old town. On se trouve un petit parking à 5 $ juste à l’entrée.

Old town est un vieux quartier espagnol restauré où il est agréable de se promener parmi les maisons en adobe, les patios fleuris (déserts à cette période de l’année, mais moi ça m’arrange pour mes photos :love: ), les boutiques et les galeries d’art.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici tout tourne autour de la plaza où trône l’église San Felipe de Neri, fondée en 1706.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes arrivés après les fêtes de Pâques, du coup toutes les églises sont très fleuries, c’est super beau :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons passé une agréable fin de journée à déambuler dans old town, à faire les boutiques :siffler:

Nous irons manger au Church Street Café. Resto sympa dans une vieille maison en plein cœur de old town (derrière l’église), à la déco bien agréable. Repas copieux, servi avec gentillesse. Des enchiladas de poulet pour moi et des ribs épicés pour mon mari, dont il se souviendra encore le lendemain :siffler: :siffler: le tout accompagné d’une bonne maguerita :clin:

Image

Image

Image

Image

Pour clôturer la soirée, nous ferons la Route 66 en voiture et nous arrêterons au 66 Diner, ce resto typique des années ‘60

Image

Image

Image

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit réparatrice.

Demain, nous attaquons la Turquoise Trail qui relie Albuquerque à Santa Fe par les montagnes …
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon j'ai montré tes photos à ma femme et elle a dit "c'est trop beau, ce ciel ... faut trop qu'on y aille dans ce coin là ". J'ai de la chance quand même, j'ai une femme qui est pas trop difficile à convaincre en ce qui concerne USA :mdr:

C'est très charmant. Le contraste entre les gros SUV et les maisons toutes petites est assez fou. On dirait un village reconstitué pr le tourisme. Bon en tt cas j'aime bien :super: Je note qu'il faut éviter les trucs épicés ds ce coin!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Je vais adorer Albuquerque :love:
Ces photos très lumineuses , l'architecture , le soleil , les fleurs ça fait un bien fou ton carnet en ce dimanche de Novembre :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »