budibulle a écrit : ↑08 août 2018, 13:22
J'ai commencé à faire un debut de planning afin d'avoir une petite idée du budget qu'il nous faudra.
Pour le moment, je me base sur un départ pour l'année prochaine pour constituer le budget.
Au vue des tarifs, on partira sûrement en juillet pour 4 semaines. Les billets d'
avion sont moins chers qu'en août.
Au niveau des îles, nous avons sélectionné Moorea, Raiatea, Maupiti, Tikehau et Fakarava.
J'essaie d'organiser les différents transferts entre ces îles mais c'est pas simple car certaines ne sont pas accessibles directement.
d'autant que j'ai lu que juillet était vraiment la période idéale ( puis en plus il y'a les fameux spectacles "heiva" ) .
on a payé 1300 euro par personne AR, repas compris et bagages inclus, avec French bee, on pensait mettre bcp plus donc c'était une groooooosssse bonne nouvelle !
j'espère que tu nous feras un carnet, je serai très curieuse d'avoir ton retour sur Tikehau et Fakarava. Vous faites de la plongée ?
oui pas simple comme tu dis ... je bataille aussi. d'autant que j'ai les vols internationaux, mais que les vols internes pour juillet 2019 ne sont toujours pas dispo.. pour maupiti, avec un seul vol depuis Bora Bora, et des vols non quotidien pour le retour à Tahiti, j'ai fait en fonction des années précédents ...
c'est pas si simple que cela à organiser !
depuis qu'on a réservé les hébergements et billets d'
avion, mon cerveau a pu se "débrancher" de la Polynésie. c'était l but, je voulais juste réserver
hôtels +
avion, surtout les hébergement pour avoir ceux choisis.
maintenant, je peux brancher mon cerveau sur l'Indonésie ( en espérant que tout se passe bien là bas ...

) !
en terme de budget, c'est un budget assez similaire à votre premier voyage ?