Polynésie juillet 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Polynésie juillet 2019

Message par budibulle »

:coucou:

J'ai commencé à faire un debut de planning afin d'avoir une petite idée du budget qu'il nous faudra.

Pour le moment, je me base sur un départ pour l'année prochaine pour constituer le budget.
Au vue des tarifs, on partira sûrement en juillet pour 4 semaines. Les billets d'avion sont moins chers qu'en août.
Au niveau des îles, nous avons sélectionné Moorea, Raiatea, Maupiti, Tikehau et Fakarava.
J'essaie d'organiser les différents transferts entre ces îles mais c'est pas simple car certaines ne sont pas accessibles directement.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 05 août 2018, 00:38 Hey,

On devait partir en Ecosse juillet 2019 avec mes parents et les enfants. J'ai annulé tous les hébergement la semaine dernière. La santé de mon père se déteriore beaucoup. Et ma plus jeune n'aura que 3 ans d'ici là et apres l'italie de cet été nous a montré qu'elle sera encore un peu trop jeune. Surtout qu'on aura une plus grande a gérer ( avec quelques soucis de santé).
On sera plus semaine en 2020 je pense. Et apres On leur fera decouvre plein de pays des que se sera possible!! On pense au Canada, Ecosse, Etats Unis encore, Suisse, Chine et apres On verra.
Flore
je suis désolée d'apprendre ceci. bon courage dans ces moments difficiles... ce n'est que partie remise.

:)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 08 août 2018, 13:22 :coucou:

J'ai commencé à faire un debut de planning afin d'avoir une petite idée du budget qu'il nous faudra.

Pour le moment, je me base sur un départ pour l'année prochaine pour constituer le budget.
Au vue des tarifs, on partira sûrement en juillet pour 4 semaines. Les billets d'avion sont moins chers qu'en août.
Au niveau des îles, nous avons sélectionné Moorea, Raiatea, Maupiti, Tikehau et Fakarava.
J'essaie d'organiser les différents transferts entre ces îles mais c'est pas simple car certaines ne sont pas accessibles directement.

d'autant que j'ai lu que juillet était vraiment la période idéale ( puis en plus il y'a les fameux spectacles "heiva" ) .

on a payé 1300 euro par personne AR, repas compris et bagages inclus, avec French bee, on pensait mettre bcp plus donc c'était une groooooosssse bonne nouvelle !

j'espère que tu nous feras un carnet, je serai très curieuse d'avoir ton retour sur Tikehau et Fakarava. Vous faites de la plongée ?

oui pas simple comme tu dis ... je bataille aussi. d'autant que j'ai les vols internationaux, mais que les vols internes pour juillet 2019 ne sont toujours pas dispo.. pour maupiti, avec un seul vol depuis Bora Bora, et des vols non quotidien pour le retour à Tahiti, j'ai fait en fonction des années précédents ...

c'est pas si simple que cela à organiser !

depuis qu'on a réservé les hébergements et billets d'avion, mon cerveau a pu se "débrancher" de la Polynésie. c'était l but, je voulais juste réserver hôtels + avion, surtout les hébergement pour avoir ceux choisis.

maintenant, je peux brancher mon cerveau sur l'Indonésie ( en espérant que tout se passe bien là bas ... :ange: ) !

en terme de budget, c'est un budget assez similaire à votre premier voyage ?
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 08 août 2018, 17:40 d'autant que j'ai lu que juillet était vraiment la période idéale ( puis en plus il y'a les fameux spectacles "heiva" ) .

on a payé 1300 euro par personne AR, repas compris et bagages inclus, avec French bee, on pensait mettre bcp plus donc c'était une groooooosssse bonne nouvelle !

j'espère que tu nous feras un carnet, je serai très curieuse d'avoir ton retour sur Tikehau et Fakarava. Vous faites de la plongée ?

oui pas simple comme tu dis ... je bataille aussi. d'autant que j'ai les vols internationaux, mais que les vols internes pour juillet 2019 ne sont toujours pas dispo.. pour maupiti, avec un seul vol depuis Bora Bora, et des vols non quotidien pour le retour à Tahiti, j'ai fait en fonction des années précédents ...

c'est pas si simple que cela à organiser !

depuis qu'on a réservé les hébergements et billets d'avion, mon cerveau a pu se "débrancher" de la Polynésie. c'était l but, je voulais juste réserver hôtels + avion, surtout les hébergement pour avoir ceux choisis.

maintenant, je peux brancher mon cerveau sur l'Indonésie ( en espérant que tout se passe bien là bas ... :ange: ) !

en terme de budget, c'est un budget assez similaire à votre premier voyage ?
Avec French bee pour 4 personnes (2 adultes, 1 enfant de 15 ans et 1 autre de 10 ans) on est quasiment à 5000€ l'aller/retour, repas compris et bagages inclus.

J'ai réussi à trouver le bon ordre pour les iles.
Ca donne Tahiti > Maupiti > Raiatea > Tikehau > Fakarava (via Rangiroa) > Tahiti.
On fera Moorea en ferry.

Avec les tarifs actuels, ça nous fait du 2100€ pour l'ensemble des iles (avec le Pass Bora-Bora / Tuamutu). J'ai comparé avec notre dernier voyage. Les prix ont quasiment doublé au niveau du Pass.

Pas de plongée pour nous. On n'est pas très fan et avec les enfants, pas très pratique. On préfère le masque/tuba.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Après quelques recherches pour avoir une idée des prix d'hébergement, nous modifions les îles que nous voulions faire.

Il n'y aura donc pas de Tikehau. Les hébergements sont hors budget pour 4.
Pour le moment, nous gardons Fakarava et comme on ne peut pas faire Raiatea > Fakarava directement, nous prévoyons un arrêt de 2 nuits à bora bora.
En comparant les différents hébergements sur Maupiti, j'ai trouvé un super truc à un super prix. Comme le coin est très prisé, j'ai posé une option alors qu'on n'ai même pas sûr de partir.
Je trouve ça hallucinant de devoir réserver 2 ans à l'avance :shock:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 10 août 2018, 11:45 :coucou:

Après quelques recherches pour avoir une idée des prix d'hébergement, nous modifions les îles que nous voulions faire.

Il n'y aura donc pas de Tikehau. Les hébergements sont hors budget pour 4.
Pour le moment, nous gardons Fakarava et comme on ne peut pas faire Raiatea > Fakarava directement, nous prévoyons un arrêt de 2 nuits à bora bora.
En comparant les différents hébergements sur Maupiti, j'ai trouvé un super truc à un super prix. Comme le coin est très prisé, j'ai posé une option alors qu'on n'ai même pas sûr de partir.
Je trouve ça hallucinant de devoir réserver 2 ans à l'avance :shock:

attend c'est pour l'année prochaine non ? pas pour dans 2 ans??

sinon oui je te crois car je te dis quand j'ai réservé à certains endroits c'était déjà pris j'ai du changer mes dates. certains pensent que j'exagère mais non non...

oui tikehau pour 4 c'est hyper cher si Pearl Beach !

par contre perso suis très attirée par Bora Bora, donc je ne trouve pas que tu perdes au change.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Non, non, c'est bien pour dans 2 ans. Pour l'année prochaine, c'est déjà plein.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah oui, ils prennent déjà les résa pour dans deux ans ! je savais pas :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

les vols internes commencent à être dispo pour juillet 2019, on va pouvoir réserver bientôt .. histoire de s'assurer de la place sur les vols !

je croise les doigts pour que tout coincide avec mon itinéraire :cool:
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 13 août 2018, 13:11 les vols internes commencent à être dispo pour juillet 2019, on va pouvoir réserver bientôt .. histoire de s'assurer de la place sur les vols !

je croise les doigts pour que tout coincide avec mon itinéraire :cool:
As-tu pu avoir les dates que tu souhaitais ?

Revenir à « Projets de voyage »