La Nouvelle-Zélande en PVT

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: La Nouvelle-Zélande en PVT

Message par lgk31 »

Profitez bien !!!
virginie24jb a écrit : 29 sept. 2019, 16:43 Image
Pfiou ! Quelle claque !!! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Wouaw, ça fait un long moment que je n'ai pas posté ! :hein: Bon, pour ma défense je suis occupée à bosser depuis tout ce temps. :lol:

Bonne nouvelle pour moi, mon PVT s'est transformé en visa de travail, sponsorisé par mon employeur ce qui va me permettre de rester un an de plus si je le souhaite. :fete: :content: Je pense rester au moins jusque septembre-octobre là où je travaille et peut-être visiter un peu l'île du nord avant de partir. La pauvre, je l'ai vraiment délaissée. :siffler: :pprr:

Bref, je suis super heureuse de pouvoir à nouveau passer l'hiver dans ma région préférée de la NZ. Surtout que la saison de la voie lactée vient de commencer !! :fete:

Première sortie dimanche soir : la nuit entière passée là-haut, avec un américain rencontré quelques semaines plus tôt pour un autre shoot près du Mt Cook (cf photos ci-dessous).
30 minutes de sommeil... autant dire que la journée de boulot était dure le lendemain... :hein: :oops: Mais le boss était compréhensif. :super: Je devais finir un boulot l'après-midi (commencé plusieurs jours avant) mais au final : "t'en fais pas pour ça aujourd'hui, va dormir". :mdr:

Image

Shoot photo au coucher de soleil sur la Hooker Valley Track. Et oui, les glaciers étaient orange/marron à cause des incendies en Australie. Je n'y croyais pas... jusqu'à ce que je le vois de mes propres yeux.

Image

Image

Du coup ça veut aussi dire que malheureusement je ne serai pas là pour la rencontre en Mars (dans ma région en plus, bahhhh je veux une flammekueche !! :snif: :snif: :snif: ). Ce sera pour une prochaine fois. :clin:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Génial d avoir de tes nouvelles et super pour le visa 👏👏👏

Du coup tu restes là bas encore un an ou tu reviens avant malgré le visa ?

J avoue j ai pas tout compris 😬😬
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Première sortie dimanche soir : la nuit entière passée là-haut, avec un américain rencontré quelques semaines plus tôt pour un autre shoot près du Mt Cook (cf photos ci-dessous).
30 minutes de sommeil... autant dire que la journée de boulot était dure le lendemain... :hein: :oops: Mais le boss était compréhensif. :super: Je devais finir un boulot l'après-midi (commencé plusieurs jours avant) mais au final : "t'en fais pas pour ça aujourd'hui, va dormir". :mdr:
c'est là qu'on voit qu'on a pas le même rapport au taf ...on fait 35 h chez nous mais effectives aussi, j'ai une amie qui bosse à NYC, une autre à Miami et les retours sont du même ordre, t'as un rdv médecin t'y vas c'est sur moins de vacances encore que pour mes amies c'est pas le cas ...

belle expérience en tout cas :super: profite bien
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tes photos sont dingues !
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

super nouvelle ce visa de travail :super:
On ca encore avoir droit à plein de belles photos dans le futur :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
virginie24jb
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Merci à tous :clin:

Cessie a écrit : 26 févr. 2020, 06:40 Du coup tu restes là bas encore un an ou tu reviens avant malgré le visa ?

J avoue j ai pas tout compris 😬😬
:mdr:
Alors pour résumé :
- mon visa de travail est valable jusqu'en février 2021
- je pense rester bosser où je suis (je ne peux pas bosser ailleurs en NZ) jusque septembre-octobre 2021
- je pense me prendre encore un ou deux mois pour visiter encore un peu avant de quitter la NZ
- rentrer directement ou pas en France... On verra. :clin:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Contente d'avoir de tes nouvelles.
Super pour ton visa de travail, profites de cette belle expérience.

Tes photos sont toujours aussi splendides :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

Superbe aventure humaine !
Bien sur, les photos sont extras :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »